Image
Honda SH125i

Le Honda SH125i est l'un des scooters les plus populaires en Europe. En 2019, il s’en est vendu plus de 20.000. Et ce chiffre pourrait encore augmenter cette année car Honda a apporté de nombreuses améliorations à ce scooter urbain très polyvalent.


Il peut également être conduit avec un simple permis B (voiture), son public cible est donc beaucoup plus large que celui de n’importe quelle moto. On l’essaie?

Honda SH125i
Les titulaires d’un permis B sont autorisés à conduire le SH125i.


Atout sécurité

Honda a équipé son petit 125 cm3 de nombreuses options d’ordinaire réservées à de plus grosses motos. Par exemple, le contrôle de traction HSTC permet de garantir la meilleure adhérence possible, même sur des revêtements glissants. Sa combinaison avec un ABS avant et arrière offre dès lors à son conducteur un filet de sécurité électronique complet qui rend la conduite de ce nouveau scooter Honda beaucoup plus sûre. Notre essai s'est déroulé sur routes sèches. Nous n’avons guère eu besoin de l'assistance électronique. Mais sur des surfaces mouillées ou glissantes, le contrôle de traction et l'ABS contribueront certainement à améliorer la sécurité. L'éclairage Full LED vous permettra également de mieux voir tout en étant mieux vu.

Honda SH125i


Intelligent

Le SH125i est équipé d’une Smart Key Honda. On peut démarrer le moteur du scooter sans devoir insérer la clé dans le contact. Il suffit d’avoir la clé dans la poche de son pantalon ou de sa veste. Pour ceux qui le souhaitent, Honda propose également un top case équipé du verrouillage Smart. Comme son nom l'indique, vous pouvez également l'ouvrir et le fermer sans devoir sortir la clé de votre poche.

Honda SH125i


Espace de rangement

Ce bloc quatre temps respecte les nouvelle normes EURO5, beaucoup plus strictes en matière d'émissions. Il est installé dans un cadre flambant neuf spécifiquement développé par Honda pour cette nouvelle version du SH125i. L'un des grands avantages de ce nouveau cadre est son plus grand espace de rangement sous la selle. L’espace total de rangement a été porté à 28 litres. Cela signifie que vous pouvez facilement y ranger un casque intégral tout en conservant encore 10 litres d'espace de rangement. On y retrouve également une prise USB.

Honda SH125i
28 liter opslagruimte onder het zadel, da’s meer dan genoeg plaats voor een integraalhelm.


Permis B

La Belgique figure parmi les pays qui autorisent la conduite d’une moto 125 cm3 avec un permis de conduire de type B. Il y a cependant quelques conditions: vous devez être titulaire d’un permis B depuis au moins deux ans, la puissance de votre 125 cm3 ne peut dépasser 15 ch et ceux qui ont obtenu leur permis B après janvier 2011 sont obligés de suivre quatre heures de cours. Le nouveau scooter Honda SH125i répond parfaitement à toutes ces conditions. Pour 3.799 euros, vous disposez en tant qu'automobiliste, d'une vraie alternative pour éviter les embouteillages.

Honda SH125i
L'éclairage Full LED contribue à la sécurité.


Faible consommation

Si vous cherchez un moyen de transport pratique en ville et sur routes secondaires, le tout nouveau scooter Honda est une vraie réponse à vos besoins. Il est confortable, sûr, amusant à conduire et très économique; il n’a consommé qu’une moyenne de 2 litres aux 100 km pendant tout l’essai. Il atteint tout juste la vitesse maximale autorisée sur autoroute, ce qui vous permet de l’emprunter pour un trajet plus ou moins long si vous le souhaitez.

Honda SH125i
Pendant tout notre essai, le Honda SH125i n'a consommé que 2 litres aux 100 km.


Fiche technique

  • Moteur: Moteur 4 temps 125 cm3 à refroidissement liquide
  • Puissance: 12 cv
  • Vitesse maximale: 120 km/h
  • Poids avec les pleins: 136 kg
  • Hauteur de selle: 799 mm
  • Consommation: 2,1 l/100 km
  • Prix : € 3 799

En savoir plus sur la Honda SH125i?

Je partage ce contenu