Image
L'Ardenne cycliste
Le tout nouveau guide "Les plus belles balades à vélo en Wallonie" renferme 50 itinéraires cyclistes à parcourir au sud du pays.

L'ouvrage trace 50 boucles à parcourir à travers les cinq provinces wallonnes. Chaque itinéraire est méticuleusement détaillé, accompagné de cartes et de pictogrammes indiquant des informations pratiques: la longueur du tracé, le niveau de difficulté, la faisabilité pour les enfants, le dénivelé à surmonter et la durée estimée de la balade.

Les auteurs en sont deux journalistes touristiques, Gunter Hauspie et Ward Van Loock, et une "traceuse d'itinéraires": Kristien Hansebout. Gunter Hauspie est l'auteur d'une bonne douzaine de guides touristiques de Belgique et Ward Van Loock raconte ses aventures à vélo dans plusieurs magazines et guides cyclistes.
Depuis quelques années, Kristien Hansebout est "traceuse d'itinéraires". Elle explore des parcours cyclistes à l'étranger et en Belgique, où la Wallonie est devenue sa deuxième maison.

Pour vous procurer ce livre, rendez-vous sur le site web des Editions Racine. Le guide "Les plus belles balades à vélo en Wallonie" compte 520 pages et s'inscrit dans l'initiative touristique lancée au début de l'année par le ministre wallon du Tourisme, René Collin: "En 2016, vivez la Wallonie à vélo". 

Je partage ce contenu