Image
Les 5 destinations d'Europe les moins chères
L’Europe déborde de destinations avantageuses, comme l’ancien bloc de l’Est, où vous pourrez passer d’excellentes vacances. Voici 5 destinations bon marché à découvrir absolument!

En tête du classement des destinations les plus chères, les pays scandinaves se taillent la part du lion: le Danemark est troisième, la Norvège quatrième et la Suède cinquième. Quant à la Suisse (1) et à l’Islande (2), elles occupent les deux premières places du podium. Mais en queue de peloton se trouvent des destinations plus avantageuses et tout aussi inspirantes. En voici cinq.

 

1. La Macédoine

Son nom complet est "Ancienne République yougoslave de Macédoine". Une nuitée dans la capitale, Skopje, vous coûtera à peine 11 euros, petit déjeuner compris. A la campagne, votre séjour ne vous coûtera même que quelques euros. Intrigué(e)? Consultez le site Exploring Macedonia et qui sait, peut-être embarquerez-vous bientôt à bord d’un vol en direction des Balkans. Spoiler alert: les billets d’avions, eux, ne sont malheureusement pas donnés…

 

2. La Bulgarie

Parmi les destinations de ce top 5, la République de Bulgarie offre les meilleurs atouts touristiques en termes d’hébergement et d’infrastructures. Beaucoup de voyageurs à l’affût d’une bonne affaire ont déjà pris la route pour la mer Noire. En 2018, ce bon plan reste encore un secret bien gardé. Une bière en terrasse sous le soleil vous coûtera moins d’un euro. Alors, tenté(e)?

 

3. La Serbie

Depuis 2006 la République de Serbie, à ne pas confondre avec la République serbe de Bosnie, est un état indépendant. Le pays est, entre autres, renommé pour ses nombreux internationaux de football et ses joueurs et joueuses de tennis comme Novak Đoković, Jelena Janković et Ana Ivanović. L’acteur Karl Malden et l’inventeur Nicola Tesla sont, eux aussi, serbes. Le tourisme au sein de ce pays, candidat à l’intégration dans l’UE, a le vent en poupe, même s’il s’agit d’une brise légère. Pour plus d’informations, surfez sur le site officiel de la Serbie.

 

4. L’Albanie

De tous les pays d’Europe, l’Albanie a le niveau de vie le plus bas. Le PNB par personne s’y élève à peine à 3000 euros. Pendant longtemps, les visiteurs étrangers n’ont pas été les bienvenus sur le territoire albanais. L’infrastructure touristique y est donc quasi inexistante. Effet secondaire plutôt agréable: une grande partie du pays est encore très préservée, y compris son magnifique littoral.

 

5. Le Kosovo

Le pays compte à peine 1,9 million d’habitants et traîne un lourd passé. L’économie y est, pour le moins, anémique. Le PNB par personne s’élève à 3600 euros (chiffre arrondi) et est freiné par le statut incertain du pays. Le tourisme y est aussi quasi inexistant, et il y a très peu d’infrastructures. La vigilance est donc de mise. Suivez à la lettre les conseils de voyages du SPF Affaires étrangères, si vous vous y aventurez.

 

Et où se positionne la Belgique sur cette liste?

La Belgique occupe la 11e place, juste en dessous des Pays-Bas (10) et du Luxembourg (9). Les autres pays européens sont plus bas dans le classement. Tout en bas de la liste vous trouverez les destinations suivantes: Bosnie-Herzégovine, Roumanie, Pologne, Monténégro, Hongrie, Turquie, Lituanie et République tchèque.

Je partage ce contenu