Image
tram aan de kust
25 juillet 2016
10 idées pour passer un bel été à la Côte belge.

1. Knokke-Heist: le Zwin rouvre ses portes

Après de longs travaux, le parc naturel du Zwin est de nouveau accessible. Le Centre d'accueil a été revu de fond en comble et la réserve naturelle a presque doublé de surface. À (re)découvrir avec toute la famille. N'oubliez pas vos jumelles et vos chaussures de marche (étanches)!

Plus d'infos: http://www.zwin.be/fr

2. Bruges & Zeebruges: musique, culture et shopping

Une excursion à Bruges est toujours un must. Plongez-vous dans le calendrier des activités, faites le plein de culture, profitez d'un festival, régalez-vous ou flânez dans les rues commerçantes. Quelques incontournables à Bruges/Zeebruges: Feest in 't Park, le Cactus festival, Navy Days, Cirque Plus et le Festival de la mer du Nord.

Plus d'infos: www.visitbruges.be

3. Bredene: concours de châteaux de sable

Beaucoup attendent avec impatience le championnat belge de construction de châteaux de sable du 30 juillet. Vous pouvez encore vous inscrire par équipe de 6 personnes (max 2 adultes). Le thème de cette année: "Les Jeux olympiques de Rio 2016". Alors, vous relevez le défi?

Plus d'infos: www.bredene.be

4. Le Coq: la Belle Époque à l'honneur

Les activités ne manquent pas non plus au Coq cet été: Trammelant, l'Oude Klepperparade, la Fête de la crevette, les Vosseslagfeesten, Coq Rock, [email protected] et bien plus encore. Le tout, dans le cadre authentique de la Belle Époque et de centaines de maisons de style anglo-normand.

Plus d'infos: http://www.visitdehaan.be/fr

5. Middelkerke: rallye des Templiers

Jusqu'au 1er août, vous pouvez participer au 26e Rallye des Templiers, à vélo ou en voiture. Vous avez le choix entre 2 formules: avec ou sans questions pièges.

Plus d'infos: toerismemiddelkerke.be et www.zvrosbeiaard.be

6. Oostduinkerke: rallye cycliste

Ce rallye de détente, d'une trentaine de kilomètres sur des routes à circulation limitée, fait passer les cyclistes amateurs par de petites rues de Coxyde, Oostduinkerke, Saint-Idesbald et Wulpen. Identifiez les photos et répondez aux questions!

Plus d'infos: bezoeker.koksijde.be

7. Coxyde: expo Clics

Jusqu'au 28 août, Coxyde et le fabricant belge de jouets Clics vous offrent des heures d'amusement au Casino de Coxyde. Outre une impressionnante exposition de bâtiments en blocs Clics, vous y découvrirez plusieurs espaces de jeu rassemblant pas moins de 150.000 blocs. Clics organise un grand concours de construction.

Plus d'infos: http://www.clicskoksijde.be/fr

8. Blankenberge: Het Witte Paard souffle ses 80 bougies

Jusqu'au 5 septembre, il y aura de l'ambiance sur la digue de Blankenberge! Voilà déjà 4 générations que Het Witte Paard ravit les foules avec des divertissements et des spectacles de variétés. Faites la fête avec nos stars nationales et internationales!

Plus d'infos: http://www.witte-paard.be

9. Wenduine: Midweek Music

Chaque jeudi soir, jusqu'au 26 août, profitez de notes de jazz, de reggae, de pop ou de grands classiques de la chanson flamande. Programme complet de "Midweek Music" sur http://www.visitdehaan.be/fr

10. Ostende: Pixar et Marvel sur la plage

Jusqu'au 4 septembre, les super-héros s'invitent sur la grande plage d'Ostende. Découvrez un labyrinthe de sculptures de sable gigantesques représentant les héros et héroïnes des studios d'animation Pixar et Marvel.

Plus d'infos: www.sculpturesdesable.be

Se déplacer

Le Tram du littoral, vous connaissez? La ligne de tram séparant La Panne de Knokke est la plus longue au monde: elle compte 68 arrêts. L'idéal pour explorer la Côte en évitant les embouteillages et les problèmes de stationnement.

Inspiration et infos: http://www.delijn.be/fr/kusttram

Logez dans un lieu insolite

De petites maisons de pêcheurs, des fermes, des maisons de maître, des châteaux: voilà une source d'histoires passionnantes d'hier et d'aujourd'hui. A la Côte il est parfois possible de loger dans certains endroits insolites.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.