Image
Au Limbourg, à vélo... à travers l'eau
19 mai 2016
Le domaine de Bokrijk, dans le Limbourg, vient d'inaugurer sa toute nouvelle piste cyclable à travers l'eau.

Igor Philtjens, président de Toerisme Limburg et du domaine de Bokrijk, n'est pas peu fier de cette expérience inédite: "Cette piste cyclable signe le début d'une série de projets innovants destinés à faire découvrir aux cyclistes les paysages limbourgeois sous un autre jour."

Il ajoute qu'il sera possible, à l'avenir, de pédaler sous terre ou à travers le Parc national de la Haute Campine.

Aujourd'hui, les touristes peuvent déjà traverser les étangs par la piste de 212 mètres de long et 3 mètres de large, totalement entourée d'eau. Un passage à immortaliser, pour des clichés surprenants! Toerisme Limburg espère voir de plus en plus de touristes enfourcher leur vélo pour se rendre à Bokrijk et, par extension, dans toute la province.

Chaque année, le Limbourg attire plus de 2 millions de cyclotouristes. C'est la province du cyclisme par excellence et la pionnière du cyclotourisme en Belgique.

Igor Philtjens: "Tourisme Limburg investit sans cesse dans le réseau cyclable. Nous voulons être à l'avant-garde, c'est pourquoi nous avons signé l'année dernière une charte avec l'ensemble des 44 villes et communes limbourgeoises pour maintenir un réseau cyclable en parfait état."

"Fietsen door het Water" est gratuit; ce passage se trouve à proximité du point-nœud 91 à Bokrijk. Plus d'infos ici.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.