Image
Martinique: douce France des Antilles

La Martinique est la version tropicale du sud de la France. Elle est directement accessible depuis Paris.

La Martinique se situe à un peu plus de 100 km au sud de la Guadeloupe et se caractérise aussi par une grande variété tropicale. La plupart des Martiniquais habitent la capitale Fort-de-France, près de l'aéroport, dont les gratte-ciel sont plutôt atypiques. Néanmoins, les nombreux petits marchés lui donnent une agréable atmosphère et une singulière couleur locale.

La culture du rhum caractérise également la Martinique. Visitez le musée du rhum ou Rhum Clément, l'une des plus anciennes et des plus authentiques distilleries de l'île. Les connaisseurs noteront qu'il s'agit d'un rhum AOC.

En route, arrêtez-vous pour observer une bananeraie ou promenez-vous dans les ruelles des nombreux villages colorés. Visitez les marchés locaux où vous découvrirez de nombreuses variétés de fruits locales.

Au restaurant, vous remarquerez immédiatement à quel point les cuisines française et créole se mêlent et se hissent mutuellement à un haut niveau.

Bonne nouvelle: vous ne mangerez jamais aussi bien que dans les îles françaises des Caraïbes. De plus, ces dernières regorgent d'ingrédients locaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Les meilleurs selfies, vous les ferez aux Salines, le plus beau coin de l'île selon les Martiniquais, du moins pour ses plages. Pensez-y un instant: des cocotiers qui ondulent lentement, des voiliers colorés, des catamarans étincelants, des plages de sable blanc immaculé, et une mer bleu azur qui vous invite à nager, pratiquer un sport nautique ou du snorkeling.

4 incontournables en Martinique

  1. Du rhum authentique: Rhum Clément

  2. Découvrez plus de 60 variétés de bananes au Musée de la Banane

  3. Faites de la plongée et du snorkeling dans l'un de ces 21 spots incontournables

  4. Les Anses d'Arlet, le Rocher du Diamant et les Salines

Informations pratiques

  • Site web officiel: www.martinique.org et www.france.fr
  • Devise locale: euro
  • Documents de voyage: carte d'identité (si vous visitez uniquement cette île)
  • Fuseau horaire: GMT -4
Je partage ce contenu