Image
OUIBUS, navette entre Lille Europe et Bruges
Dorénavant, plusieurs navettes de bus circuleront quotidiennement entre Bruges et la gare TGV Lille Europe.

Excellente nouvelle pour les touristes français, anglais et belges: un OUIBUS fera désormais la navette 5 à 9 fois par jour entre Lille et Bruges. Idéal pour une excursion dans l’une de ces villes, mais il existe beaucoup d’autres possibilités.

La gare TGV de Lille est en effet un pôle de correspondance pour les touristes qui souhaitent découvrir la France ou se rendre rapidement en Angleterre. Les destinations TGV en France ou en Grande-Bretagne sont moins chères depuis Lille. Vous pouvez ainsi voyager depuis la Cité nordiste vers les gares et aéroports de Paris et périphérie pour moins de 17 euros. 

Renaat Landuyt, bourgmestre de Bruges, se réjouit de la probable croissance du flux touristique depuis l’Angleterre: "En maximum une heure et 15 minutes, les voyageurs sont à Bruges. C’est plus court que la durée actuelle du trajet Lille Europe-Bruges en Eurostar en passant par Bruxelles-Midi."

Liaison bon marché et confortable

Selon Visit Bruges, pas moins de 18% des visiteurs qui séjournent à Bruges voyagent en Eurostar, TGV ou Thalys. Auparavant, ce n’était possible que via Bruxelles. La liaison avec le OUIBUS est non seulement bon marché (à partir de 7,90 €), mais aussi très confortable, car il compte moins de places assises qu’un autobus classique. En outre, un réseau WiFi gratuit est disponible à bord et chaque place assise dispose d'une prise de courant. Les bus sont aussi accessibles aux passagers à mobilité réduite.

Cette nouvelle liaison de bus vient s’ajouter à la liste des liaisons de bus internationales dont les heures de départ et d’arrivée sont consultables sur le site web de Visit Bruges.

Autres liaisons de et vers Bruges

Outre OUIBUS, Flibco.com, Flixbus et Eurolines organisent régulièrement des liaisons vers et depuis Bruges. Notamment à destination des aéroports de Charleroi-Bruxelles-Sud, Charles de Gaulle, Orly, Cologne, Francfort et la gare de TGV Lille Europe.

Les billets en partance et à destination de Lille Europe sont en vente sur le site Internet d’OUIBUS ou au guichet de la gare de Bruges.

Je partage ce contenu