Image
Parcs d’attractions en Belgique
9 avril 2018
La saison des parcs d’attractions en Belgique est ouverte! Du littoral aux Ardennes, tous les parcs sont enfin prêts à vous accueillir. Voici un aperçu des nouveautés.

Walibi, Plopsa, Bellewaerde ou Bobbejaanland: lequel choisir? Voici un aperçu pour vous mettre l’eau à la bouche. Petit conseil: achetez vos billets en ligne et économisez quelques euros! Les tarifs ci-dessous sont les tarifs adultes.

Cinéma 4D à Bellewaerde

Pas de grande nouveauté, si ce n’est la grande aventure au cinéma 4D “The Son of Bigfoot”. À la recherche de son père disparu, Adam découvre qu’il est… Bigfoot!  Pour rappel: Bellewaerde combine animaux et aventures en un seul parc.

Tickets en ligne pour une journée à partir de 31 euros.

Réalité virtuelle à Bobbejaanland

Réalité virtuelle et sensations garanties dans le New Dreamcatcher de Bobbejaanland à Lichtaart. Basée sur l’Air Race, l’attraction la plus ancienne du parc, Dreamcatcher est le premier grand huit suspendu en Europe. Équipez-vous de lunettes RV, et prenez place dans un des petits avions pour un vol inoubliable de 600 mètres au-dessus des nuages. Cap ou pas cap? Et ne ratez pas le village du Far West qui, après 40 ans de bons et loyaux services, a été complètement rénové.

Tickets en ligne pour une journée à partir de 21,90 euros.

Plopsa de la Côte aux Ardennes

Après l’ouverture de Heidiland en 2017, cette année Plopsaland De Panne se concentre sur son nouveau programme événementiel.  À vos agendas: les Nickelodeon Fan Days auront lieu les 28, 29, 30 avril et le 1er mai. La Pat’Patrouille, Bob l’éponge & Patrick, Dora & Diego, les Tortues Ninja et Shimmer & Shine seront tous de la partie!

Tickets en ligne à partir de 36,50 euros.

À Plopsa Coo les nouveaux événements ne vous décevront pas! Lancez-vous à la découverte des Jurassic Weekends (les 10, 11, 12, 13, 19, 20 et 21 mai) dans le parc transformé pour l’occasion sous le signe des dinosaures.

Tickets en ligne pour la journée à partir de 25,99 euros.

Expansions exotiques à Walibi

Nouveau à Walibi: l’Exotic World, une zone fun aux couleurs de la Polynésie avec son attraction maîtresse, le grand huit Tiki-Waka, accessible à toute la famille (enfants à partir de 1 mètre). Pour faire place à cette nouvelle attraction, la Coccinelle a été démantelée et se retrouvera bientôt ailleurs dans le parc. Si la météo est de la partie, l’ouverture officielle du Tiki-Waka aura lieu en grande pompe le 7 avril.

Pendant les mois d’hiver Aqualibi a fait peau neuve et s’est agrandi d’une zone enfants de plus de 700 m2. L’endroit idéal pour les petits qui ne savent pas encore nager. Ambiance des Caraïbes, cocotiers et cocktails!

Tickets en ligne pour la journée à partir de 31 euros (Walibi) et 21 euros (Aqualibi).

Au-delà de nos frontières

Passé nos frontières, la saison des parcs d’attractions bat son plein. Vous trouverez toutes les infos ici.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.