Image
Saint-Barthélemy: le Saint-Tropez des Caraïbes
7 mars 2016
Saint-Barthélemy, dans les Caraïbes est LA destination des stars et de la jetset.

A 25 km à peine de Saint-Martin, Saint-Barthélemy (Saint-Barth, pour les intimes) est la version tropicale de la Côte d'Azur, avec un côté encore plus exclusif. C'est assurément sur cette petite île de 21 km² que vous trouverez les meilleurs restaurants et hôtels des Caraïbes.

Tout ce qui se vend sur l'île est importé. Et tout est donc assez cher que vous séjourniez à l'hôtel, mangiez au restaurant ou louiez une villa.

Si vous souhaitez toutefois profiter de cet endroit exceptionnel, venez en dehors de la haute saison. Les nuitées vous coûteront dix fois moins cher. Autre possibilité: combinez vos vacances à Saint-Martin avec une excursion d'un jour ou d'un week-end à Saint-Barthélemy. La traversée s'effectue par bateau ou par avion (comptez 15 minutes).

Outre les multiples hôtels de haut standing et villas luxueuses, l'île compte quelques jolis villages avec de petites boutiques et des épiceries fines. A Saint-Barth, vous trouverez toujours le calme (quelle que soit la saison). Point de gratte-ciel, de chaînes de fast-food ou de vendeurs oppressants.

Et vous ne verrez presque jamais d'agent de police en rue. La criminalité y est inexistante (voitures et maisons sont rarement fermées) et les célébrités occupant une cabane en plein soleil ne sont presque jamais harcelées par les paparazzi. Bref, Saint-Barthélemy est une destination exclusive.

4 incontournables à Saint-Barthélemy

  1. Regarder les célébrités sans les déranger (ni les photographier)

  2. Se régaler: de la cuisine créole à la haute gastronomie française

  3. Se rendre à la plage à Colombier, St-Jean ou Gouverneur

  4. Faire du shopping dans les boutiques de luxe de Gustavia

Informations pratiques

  • Site web officiel: www.saintbarth-tourisme.com
  • Devise locale: euro
  • Documents de voyage: carte d'identité (si vous visitez uniquement cette île)
  • Fuseau horaire: GMT -4
Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.