Saint-Valentin 2019: 10 idées originales!

25/01/2019
saint-valentin / Valentijn

Par Bart De Landtsheer

Cette année, la Saint-Valentin tombe un jeudi. L’occasion idéale pour une escapade, le temps d’un long week-end. Vous n’avez encore rien de prévu ou vous hésitez? Inspirez-vous de nos idées!

Laissez le bouquet de fleurs ou le dîner aux chandelles de côté cette année et optez plutôt pour une escapade en amoureux comprenant une (ou plusieurs) nuitées. Toutefois, ne tardez pas à vous décider. Voici 10 idées originales pour surprendre votre Valentin(e).

 

1. Bruges, romantisme à foison

Bruges a tout pour vous ravir. Des restaurants gastronomiques (et étoilés), des hôtels un peu partout et pour chaque budget. Mais ne tardez pas à réserver une table dans le restaurant que vous convoitez ou le petit hôtel romantique que vous aimez car la capitale de la Flandre occidentale est fort prisée des touristes locaux et venant de très loin.

 

2. Nuitée gratuite à la Côte belge  

La première édition en 2018 ayant remporté un franc succès, La Panne, Coxyde et Nieuport proposent cette année encore, une Saint-Valentin originale. Une nouveauté cette année: prenez le Tram du baiser entre La Panne et Coxyde le 14 ou 15  février. Un billet coûte 10 euros et inclut un verre de bulles. Vous pourrez garder la flûte de champagne en souvenir. Si vous réservez deux nuitées entre le 14 et le 17 février dans l’une des trois villes du littoral, la troisième vous est offerte.

 

3. Baiser au sommet de la Tour Saint-Rombout et une nuitée dans une… église

Montez au sommet de la tour (97 m de hauteur) et surprenez votre Valentin(e) par la vue magnifique qui surplombe Malines et ses environs. Et n’oubliez pas le petit cadeau que vous lui offrirez tout là-haut. De retour sur la terre ferme, profitez d’un moment de détente et de gastronomie dans l’un des multiples restaurants de la ville. Vous dénicherez toutes les bonnes adresses des hôtels et restaurants sur le site de Visit Mechelen. Et si vous sortiez de l’ordinaire? Succès assuré en passant une nuit dans cette église!

 

4. Dormir… dans les arbres

Un hébergement romantique dans un endroit magique vous tente? Alors Les Cabanes de Marie ou La Roulotte de Jules sont faites pour vous.  Pour les plus rapides d’entre vous, optez pour une nuit dans une "Tree tent" au cœur du parc sauvage de Han. Ces tentes conviviales sont littéralement nichées dans les arbres et offrent une vue imprenable sur la vallée de la Lesse. Observez en toute intimité cerfs, daims, aurochs, mouflons et chevaux Przewalski qui gambadent dans la grande plaine. Vous y passerez une nuit inoubliable!

 

5. Bruxelles ma belle

Souvent oubliée ou mal aimée, notre belle capitale a pourtant plus d’un tour dans son sac. La Saint-Valentin est donc l’excuse rêvée pour (re)découvrir le pétillant  centre-ville bruxellois lors d’un parcours à thème suivi d’un dîner dans l’un des innombrables restaurants tendance de la ville. Et pourquoi ne pas y passer la nuit? Visit Brussels vous a concocté une liste d’hôtels abordables

 

6. Shooting photo gratuit sur la plage

Immortaliser votre week-end romantique à Ostende? En voilà une bonne idée! Réservez votre hôtel via cette page les 14, 15 ,16 ou 17 février et bénéficiez d’un shooting photo gratuit. Terminez cette journée par un dîner à bord du Mercator ou dans l’un des restaurants insolites ostendais.

 

7. La Chaussée d’Amour à Coxyde

Le samedi 16 février, de 16 h à 20 h, la Zeelaan de Coxyde se métamorphose en véritable Chaussée d’Amour. Spectacles burlesques et défilés de lingerie, le tout agrémenté d’une bonne dose de shopping et d’une balade romantique sur la plage pour un week-end réussi!

 

8. Des bulles oui, mais des vraies!

Que serait la Saint-Valentin sans bulles? C’est parti pour une escapade en Champagne. Ce n’est pas si loin en voiture et la région offre de nombreuses possibilités. Suivez les indications sur les Routes touristiques du Champagne et partez à la découverte des villages et des vignobles. N’oubliez pas de vous arrêter à Reims et Epernay, les deux capitales du Champagne. Vous y trouverez des hôtels pour chaque budget.

 

9. Paris, ville lumière romantique

Paris ne déçoit jamais et encore moins à la Saint-Valentin. Pour voyager en toute quiétude, prenez le Thalys ou l’alternative moins chère IZY. Saviez-vous que vous trouverez de nombreux bons plans sur le site web du Thalys ?

 

10. Roméo et Juliette à Londres

Vous ne regardez pas trop à la dépense? Prenez un billet Eurostar aller/retour pour Londres et faites vous plaisir au théâtre ou assistez à une comédie musicale ou encore à autre spectacle. Les amateurs de Shakespeare devront faire preuve de patience, car le spectacle de Roméo et Juliette est complet. Mais même sans spectacle, Londres ravira tous les amoureux en particulier lors du Valentine’s Day.

Bart De Landtsheer

Bart De Landtsheer

Bart de Landtsheer sillonne la planète depuis 30 ans. Il nous livre désormais ses impressions de voyage sur des destinations proches et lointaines.

Egalement par Bart De Landtsheer : Un citytrip au programme? Emportez ces 7 objets! | Rien en vue pour les vacances de Pâques? Voici 5 astuces! | Voyage en avion: tout savoir sur vos bagages (à main) | Les meilleurs sièges dans l’avion: 5 astuces! | Vous avez raté votre avion? Voici vos droits (et vos devoirs) | En voir plus...

Articles similaires