Image
Skiez sur de la "vraie" neige en Belgique
20 janvier 2016
Envie de skier près de chez vous ce week-end? Si la météo ne vous permet pas de dévaler des pistes en plein air, il vous reste l'option indoor. Voici 5 endroits où la neige sera toujours au rendez-vous!

En attendant un "vrai" hiver, les canons à neige tournent à plein régime sur les pistes de ski indoor. Envie de skier ou faire du snowboard sur de la "vraie" neige ce week-end? Rendez-vous dans l'une de ces 5 pistes couvertes en Belgique ou juste derrière la frontière.

 

1. Ice Mountain, Comines

 

Ce complexe dispose de deux pistes (de 85 et 210 mètres de long), équipées de tire-fesses et tapis de remontée. Vous trouverez toujours de 40 à 60 cm de neige "fraîche" dans ce gigantesque frigo.

Attention toutefois: les personnes sans expérience ne sont pas autorisées sur les pistes. Pour leur propre sécurité et pour celle des autres, elles ont l'obligation de suivre deux heures de cours sur place. Renseignez-vous au préalable.

2 heures de ski libre (hors matériel, pour adultes): 29 euro

 

2 & 3. Skidôme, Rucphen et Terneuzen (Pays-Bas)

 

Ce mois-ci, le Skidôme fête ses 20 ans. Il dispose d'infrastructures juste derrière la frontière, à Terneuzen (30 minutes de Gand) et Rucphen (30 minutes d'Anvers).

Il y a 2 pistes à Terneuzen - la plus grande mesure 220 mètres de long -  et Rucphen compte 3 pistes, d'une longueur maximale de 160 mètres.

2 heures de ski libre (hors matériel, pour adultes): 27,50 euro

 

4. Snow Valley, Peer

 

Snow Valley compte pas moins de 3 pistes, dont la plus longue mesure 235 mètres. La piste Boarders est réservée aux snowboarders: une piste complète avec du half-pipe, des high jumps et des rampes. N'oubliez pas votre caméra d'action!

2 heures de ski libre (hors matériel, pour adultes): 33 euro

 

5. Snowworld, Landgraaf (Pays-Bas)

 

Snowworld prétend être le plus grand complexe de ski couvert au monde (en termes de superficie, et non de longueur des pistes). On y trouve 5 pistes (d'une longueur maximale de 520 mètres) et 8 remonte-pentes, dont 4 tapis de remontée et un télésiège pour 6 personnes. Il y a même un funpark avec 10 obstacles différents. Spectacle garanti!

2 heures de ski libre (hors matériel, pour adultes): 33,95 euro

 

3 conseils avant de partir

 

  1. Il fait vite très froid dans un complexe de ski indoor. Prévoyez des vêtements chauds et n'oubliez pas vos gants de ski, ceux-ci sont obligatoires et il est impossible d'en louer sur place.
  2. Vérifiez au préalable les prix d'accès et de location, et pensez à réserver vos tickets en ligne. Vous éviterez ainsi de mauvaises surprises à l'accueil. Vous pourrez peut-être même profiter de promotions.
  3. Certaines pistes de ski indoor n'acceptent pas les skieurs inexpérimentés: vérifiez à l'avance si vous devez prendre des cours de ski ou de snowboard sur place.
Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.