Comme pour la Jeep Avenger et tous les produits Stellantis, Fiat lance la version électrique en priorité. Mais une version hybride est également prévue...
Après la Fiat 500, la 600e est le deuxième modèle entièrement électrique de Fiat. Son nom peut poser question, mais le modèle n’en est pas moins mignon et offre une conduite agréable.

Cette 600e 100% électrique repose sur la même plate-forme que la Jeep Avenger. Elle offre le même genre de conduite très agréable, bien qu’on puisse trouver la suspension un peu sèche sur les routes dégradées. Mais en termes de sensations de conduite, on a un excellent compromis entre confort et tenue de route dans les virages rapides.
Le fait que la Fiat 600e soit un peu grande pour être une voiture du segment B présente certains avantages. D’abord, l'intérieur est étonnamment spacieux. Des adultes auront leurs aises à l’arrière, et le coffre de 360 litres est plutôt correct pour une voiture électrique de cette taille. A titre de comparaison, c’est le même volume que dans une Opel Astra électrique, sensiblement plus encombrante.

Rapport prix/qualité perçue
Côté performances, la 600e est rationnelle. Elle bouclera 400 km sans problème, elle sait faire oublier ses 1.500 kilos et elle offre des performances “normales”. Avec ses 156 chevaux, elle abat le 0-100 km/h en 9 secondes, ce qui est suffisamment vif. Enfin, la batterie de 54 kWh accepte les charges rapides jusqu'à 100 kW.
Les matériaux intérieurs auraient pu être meilleurs, puisqu’on trouve des plastiques durs presque partout. On l’aurait accepté si la Fiat avait été une “voiture économique” comme la nouvelle Citroën ë-C3. Mais avec un prix de base de 36.000 euros, on n’est pas dans cette catégorie.
Comme dans le cas de la Jeep Avenger et de tous les récents “petits produits” Stellantis, Fiat lance la version électrique en priorité, mais une version hybride essence est également prévue. La Fiat 600e (36.000 euros) est disponible à la commande.

La Fiat 600e en bref
- Moteur: électrique, unique ; 156 ch ; 260 Nm
- Transmission: aux roues avant
- Boîte: rapport unique
- L/l/h (mm): 4.171/1.781/1.523
- Poids à vide (kg): 1.520
- Coffre (l): 360 – 1.231
- Batterie (kWh): 54
- 0 à 100 km/h (sec.): 9,0
- Vitesse maxi (km/h): 150
- Autonomie (km): 406 km
- Conso mixte (kWh/100 km): 15,1
- Prix (€): 36.000
Les atouts
- Habitabilité
- Sensations de conduite agréables
- Bientôt aussi en version thermique
- Design décidément toujours efficace…
Les points faibles
- … mais répétitif tout de même
- Qualité des plastiques
- Bruits parasites
- Amortissement relativement dur
Envie de découvrir d’autres modèles de voiture? Retrouvez tous les tests auto de Touring.
Articles les plus récents
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !
Trafic en Suisse: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour la Suisse.
Trafic en Espagne: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Voici nos coneils pour l'Espagne.
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.
Trafic en Italie: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Voici nos coneils pour l'Italie.