Test: Kawasaki Versys 1100 SE 2025

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Kawasaki Versys 1100 SE 2025
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Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Test: Kawasaki Versys 1100 SE 2025

Dès l'année prochaine, la Kawasaki Versys 1100 SE fera 50 cm3 de plus que son illustre prédécesseur et devrait coûter seulement 50 euros de plus. On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une augmentation de prix très importante, et la question se pose donc de savoir si l'on obtient plus en retour que 1 cm3 par euro.


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Des adaptations intelligentes

Kawasaki envisage l'aventure sous un angle différent de celui de la plupart des constructeurs. Après tout, la Kawasaki Versys 1100 SE est entièrement orientée vers la route ; les chemins de terre ne sont pas vraiment son truc. En effet, la majorité des acheteurs de motos d'aventure ne sortent pas du tout du bitume. C'est exactement pour cette raison que les Japonais ont modifié la boîte de vitesses et le rapport final afin que la moto puisse disposer de plus de puissance à mi-régime. Et ça a marché!


Plus coupleuse

La Kawasaki Versys 1100 SE est peut-être plus puissante de 15 ch, mais comme ces chevaux supplémentaires sont situés en haut de la plage de régime, ils se font rarement sentir. Ce que l'on ressent, c'est l'augmentation du couple et surtout sa répartition. Exactement dans la zone où vous roulez le plus souvent, la Versys 1100 a plus de punch. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de changer de vitesse aussi fréquemment. Plus sportive et plus confortable: c'est possible.

Kawasaki Versys 1100 SE 2025


Tapis volant

L'abréviation SE de la seconde version signifie Special Edition. Elle est équipée des suspensions à contrôle électronique Showa. Ces suspensions permettent à la moto de fonctionner pratiquement comme un tapis volant, les roues oscillent sous la moto tout en maintenant celle-ci à une hauteur aussi constante que possible. Et sur les grosses bosses, c’est vraiment efficace.

Kawasaki Versys 1100 SE 2025


Similitude visuelle

Kawasaki a apporté de nombreux changements sous le réservoir, mais les changements extérieurs ont été limités. Cela peut être un facteur positif pour ceux qui achètent la nouvelle version. En revanche, les connaisseurs remarqueront les différences, et le marquage « 1100 » sur le carénage sera bien sûr révélateur.

Kawasaki Versys 1100 SE 2025


Conclusion

A la question de savoir si la Kawasaki Versys 1100 SE offre plus que 50 cm3 supplémentaires pour 50 euros de plus, nous pouvons répondre par un oui catégorique. La moto d’aventure polyvalente de Kawasaki est devenue beaucoup plus puissante et, grâce à des ajustements de détail aux bons endroits, Kawa a rendu sa populaire Adventure Tourer encore plus polyvalente qu'elle ne l'était déjà.

Kawasaki Versys 1100 SE 2025



Données techniques et prix de la Kawasaki Versys 1100 SE

  • Moteur: quatre cylindres de 1099 cc à refroidissement liquide
  • Puissance: 135 ch
  • Couple: 112 Nm
  • Vitesse de pointe: 250 km/h
  • Poids TPF: +/- 259 kg
  • Hauteur de selle: 840 mm
  • Prix: à partir de 16.149 euros

Plus d’infos sur www.kawasaki.be et www.prixmoto.be


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