Le Yamaha NMAX 125 2025 en sera à sa quatrième génération en 2025 et bénéficiera donc d'une mise à jour majeure. Notre journaliste a eu l'occasion de l'essayer dans la métropole de Barcelone, toujours très animée.
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Yamaha NMax 125 2025: Urban Commuter
Pour 2025, le plus petit scooter de Yamaha bénéficie d'une mise à jour complète: de la carrosserie entièrement rafraîchie à la nouvelle signature lumineuse, en passant par le moteur Euro5+ fortement retravaillé (vilebrequin, cylindre, tendeur de chaîne d'arbre à cames, capteur O2) et les suspensions (nouveaux réglages de la fourche et nouveaux amortisseurs à l’arrière), sans oublier l'antipatinage, le système start-stop, le tableau de bord LCD avec connectivité et le démarrage sans clé. Un bel ensemble avec lequel Yamaha vise à séduire le « navetteur urbain » ainsi que le jeune sportif (et le livreur occasionnel).

Poids plume
Avec 12,2 ch et 11,2 Nm, le moteur Blue Core 125 cm3 à refroidissement liquide est loin d'être un missile, mais il permet aux 132 kilos du Yamaha NMAX 125 2025 de se faufiler aisément dans le trafic. Grâce à son poids plume, combiné à une direction légère et à une réponse très progressive à l’accélération, vous êtes sûr de prendre plaisir à aller au travail et à en revenir, ou à prendre une bouffée d'air frais le week-end. Un panier de pique-nique (ou un casque supplémentaire) sous la selle et c'est parti.

Sans problème
Au départ, nous avions quelques doutes au moment d’emprunter une section autoroutière - après tout, Yamaha lui-même annonce une vitesse maximale de 99 km/h. Mais en pratique, le NMAX roule sans problème à 122 km/h au compteur, ce qui devrait correspondre en réalité à 110-112 km/h. La montée en puissance vers cette vitesse de pointe est pratiquement linéaire et demande un peu de patience, mais elle finit par être atteinte. Les dépassements demandent un peu de planification et de jugement, mais le Yamaha NMAX 2025 reste stable à tout moment, même dans les fortes rafales de vent que nous avons subies pendant le test.
De plus, les Dunlop ScootSmarts qui chaussent les roues de 13 pouces offrent une excellente adhérence, et les étriers à un piston qui pincent les disques s'avèrent plus que suffisants pour freiner le NMAX de manière contrôlée.

Conclusion
Si vous n'êtes pas séduit par l'allure de cet athlète urbain au visage rafraîchi, peut-être que son prix très abordable vous séduira. Après tout, la version standard est proposée au tarif de 3 999 euros. Malheureusement, à Barcelone, nous n'avons pas pu rouler sur la version Tech Max, disponible pour un supplément de 200 euros, qui sera équipée d'un écran TFT de 4,2 pouces avec navigation Garmin gratuite, d'une selle premium et de coloris spécifiques - mais cette version ne sera malheureusement pas disponible avant mai 2025. Dommage car elle semble plutôt très séduisante et évidente, si vous voulez notre avis.

Fiche technique et prix Yamaha NMax 125 2025
- Moteur: monocylindre de 125cc à refroidissement liquide
- Puissance: 12,2 ch
- Vitesse maximale: environ 110 km/h
- Poids TPF: 132 kg
- Hauteur de selle: 770 mm
- Consommation: 2,2 l/100 km
- Prix: 3.999 euros
- De plus amples informations sont disponibles sur le site internet de Yamaha et prixmoto.be.
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