Image
Touring

Touring déménage dans un nouveau bâtiment ultramoderne et durable à Bruxelles.

Depuis le 15 février, nous avons emménagé dans notre nouveau siège. Après plus d'un siècle à la rue de la Loi, Touring se tourne vers l’avenir en optant pour le complexe Quatuor, un environnement de travail écologique et ultramoderne qui relie le quartier nord au centre historique de la capitale. Cette démarche s'inscrit dans la volonté de suivre nos ambitions et nos valeurs : celles d'une association de mobilité moderne et innovante prônant une façon de se déplacer réfléchie, durable et accessible à tous. Nous nous réjouissons de vous accueillir prochainement dans ce tout nouvel écrin avec des salles de réunion flambant neuves et les derniers outils de connectivité.


Cette démarche s'inscrit dans la volonté de suivre les ambitions et les valeurs de l'organisation : celles d'une association de mobilité moderne et innovante prônant une façon de se déplacer réfléchie, durable et accessible à tous.


Intelligent et durable

Le site Quatuor, à l'architecture particulièrement remarquable et réussie, forme un angle entre la Petite Ceinture et le boulevard du Roi Albert II, et est un point de repère de la modernisation du centre-ville. Touring est la première société à emménager dans "The Cloud", l'une des quatre tours du complexe.

Notre enthousiasme pour ce magnifique bâtiment trouve son origine dans son caractère unique : un mélange d'espaces verts et d'efficacité énergétique. C'est assurément le lieu idéal pour façonner nos ambitions et notre avenir.

Touring


Le complexe Quatuor est un projet de référence dans le domaine de la construction durable au 21e siècle. Il répond aux normes d'un bâtiment passif et permet une réduction remarquable des émissions de CO2.

Cela a permis d'obtenir la certification "Excellent" selon BREEAM, qui récompense l'efficacité énergétique et la durabilité exceptionnelles de l’immeuble, de la phase de construction à son utilisation au quotidien.

Ceci en accordant une attention particulière à la qualité de vie que le complexe offre à ses utilisateurs, notamment par une numérisation poussée des services et des installations.

Touring


Offrir de nouvelles possibilités de mobilité à nos visiteurs

En tant qu'acteur incontournable du débat sur la mobilité, notre ambition est claire: faciliter la voie vers des solutions de mobilité intelligentes, durables et accessibles à tous. Nous nous engageons également à accorder une attention particulière à l'environnement, au bien-être de nos collaborateurs et à nos partenaires qui nous rendront visite.

Le bâtiment et ses environs permettent une accessibilité multimodale. Le bus, le tram et le métro s'arrêtent devant le bâtiment ; la Gare du Nord n’est qu’à 8 minutes à pied ; il y a un parking sécurisé pour 300 vélos et 1 place de parking sur 3 dispose d’une borne de recharge pour les voitures électriques.

Déjà au siège rue de la Loi, beaucoup de nos employés utilisaient un vélo ou les transports publics pour se rendre au bureau. Désormais, nous allons encore plus loin et ouvrons de nouveaux horizons sur la mobilité du futur en proposant toujours plus de solutions pour se déplacer à nos collaborateurs et nos visiteurs.


Touring ouvrira d’ailleurs son propre magasin de mobilité dans le bâtiment avant l'été. Ce "Mobility Corner" s'adresse aux utilisateurs du Quatuor, aux habitants ou employés du quartier mais aussi à tous nos partenaires business. Toute personne cherchant des informations sur nos produits, sur la transition d’un véhicule thermique à un véhicule électrique, ou qui désire acheter un vélo électrique y trouvera son bonheur.


Connecté au quartier et à la ville pour une nouvelle façon de travailler

À partir d'aujourd'hui, les employés de Touring profiteront non seulement d'un espace accessible, mais aussi de la diversité du site : on y trouve des magasins, une salle de sport et des restaurants.

Les aménagements extérieurs contribuent également à la qualité de l'environnement et à l’aspect paisible du quartier. Les quatre tours partagent une cour verte, accessible aux résidents du complexe, aux riverains et aux passants. Il constitue un îlot de végétation au cœur de Bruxelles.

L'emplacement du bâtiment crée une transition progressive entre une zone de bureaux et une zone dédiée à la vie quotidienne, au shopping et à la détente. "The Cloud" a l’ambition de devenir bien plus qu'un simple lieu de travail.

Bruno de Thibaut, CEO de Touring, donne son avis sur le nouveau bâtiment : "En plus d'être un prestataire de services de mobilité innovant et fiable pour ses membres et ses clients professionnels, Touring souhaite également offrir un lieu de travail agréable et stimulant à tous ses employés lorsqu’ils travaillent dans notre nouveau siège. Je suis ravi de ce bâtiment magnifique et ultramoderne dans lequel nous pouvons emménager aujourd'hui. Il crée de nouvelles connexions entre nos employés, et la ville et son réseau de mobilité. Je suis convaincu que cette étape renforcera notre capacité d'innovation, la qualité de nos services et la relation avec nos membres et clients. Plus que jamais, nous devenons un acteur innovant de la mobilité durable. Je suis vraiment impatient d'accueillir tous nos collaborateurs et nos partenaires dans notre nouveau siège."

Nous avons hâte de vous y retrouver. Nos Key Account Managers seront ravis de vous faire visiter les locaux.

TOURING

Boulevard du Roi Albert II, 4 Bte 12, 1000 Bruxelles