Image
Véhicules agricoles: attention sur la route!
Les beaux jours sont de retour, et avec eux, les véhicules agricoles. Voici quelques conseils pour éviter les accrochages sur les routes de campagne.

Dépassez prudemment

Dépasser un véhicule agricole peut s’avérer risqué. Non seulement ces engins sont très larges, mais ils peuvent aussi être beaucoup plus longs que vous ne le pensez. Mieux vaudra parfois prendre votre mal en patience. Si vous devez absolument les dépasser, soyez prudent et attendez d’être dans une ligne droite suffisamment longue! 

Attention aux virages

Les lacets des routes de campagne manquent souvent de visibilité. Et si un de ces engins monstrueux arrive en sens inverse au détour d’un virage, vous risquez de faire connaissance avec le bas-côté de la route. Prudence, donc, aux abords des virages. 

Gardez vos distances

Lorsque vous roulez derrière un véhicule agricole, soyez vigilant et gardez vos distances! En effet, il peut arriver que le véhicule perde une partie de son chargement (betteraves, bottes de foin…). Rester à distance respectable vous permettra d’éviter les mésaventures. Notons d’ailleurs qu’en théorie, un véhicule, qu’il soit agricole ou non, n’est pas censé perdre son chargement sur la route. Si c’est le cas, son conducteur est censé dégager la voie.

Surveillez l’état de la route

Enfin, faites attention à l’état de la route. Lorsqu’un tracteur ou un autre véhicule agricole sort d’un champ boueux, il répand de la boue ou de la glaise sur la route. Si le temps est humide, le revêtement risque donc de devenir glissant. Mieux vaut donc redoubler de prudence. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone via 02/286.33.84 ou par email via [email protected] .

Je partage ce contenu