Image
Harley pan america
Avec la Pan America 1250, Harley-Davidson vise à prendre une part du gâteau dans le très populaire segment des trails.

Chaque année, le marché ne propose que très peu de motos entièrement nouvelles. Mais cette année Harley-Davidson présente un tout nouveau modèle. Une moto totalement atypique pour la marque. Avec cette nouvelle Pan America, les Américains veulent leur part du gâteau dans le très populaire segment des trails. Ont-ils une chance de réussir?

Harley-Davidson Pan America 1250
La Pan est impressionnante à tous niveaux.


Du costaud

Avec ses 152 chevaux, la Pan America est un véritable monstre de puissance, surtout pour le segment des trails. Mais Harley a le mérite d'avoir rendu cette puissance exploitable et souple. Certes, la Pan est puissante, mais jamais brutale, ce qui rend cette moto réellement intéressante tant pour les pilotes débutants que pour les aventuriers confirmés.

Harley-Davidson Pan America
La nouvelle Harley s’adapte à toutes les utilisations.


En primeur

Harley propose également une Pan America 1250 Special. Il s’agit de la première moto offrant de série le ARH ou Adaptive Rider Height. Grâce à cette technologie, la moto s'abaisse automatiquement lorsque vous vous arrêtez. Cela permet un meilleur contrôle lors des manœuvres. Et dès que vous démarrez, la moto remonte automatiquement à sa hauteur standard. Cette option est possible grâce à la suspension semi-électronique de série sur la version Special.

standaard tanktas en andere accessoires
Harley propose également une sacoche de réservoir de série et un tas d'autres accessoires en option.


Raffinée

En enfourchant la nouvelle Pan America, on remarque immédiatement que la moto est très étroite. Ceci améliore grandement la maniabilité et le contrôle de la moto. La finition de la moto est aux normes Harley, c’est-à-dire à un niveau élevé de qualité.

Harley-Davidson Pan America 1250
La Pan America est également très performante en dehors des routes.


Inconnue et mal aimée?

La Pan America n'est pas seulement une moto totalement nouvelle, elle incarne également l’arrivée de Harley-Davidson dans un segment où les Américains étaient jusque-là absents. Ceux-ci doivent donc relever le défi contre, entre autres, la moto la plus populaire du moment: la BMW R 1250 GS. Je me demande si les amateurs de ce type de motos auront envie de passer à un nouveau venu sur le marché.

off road
Grâce au moteur V-twin, cette Harley demeure assez fine.


Un bon début...

La dernière moto de Milwaukee est livrée avec un équipement électronique très complet. Il vous permet non seulement de sélectionner le caractère du moteur, mais il propose également un pack de sécurité complet. En ajoutant encore l’extraordinaire moteur bicylindre Revolution Max et une finition de haute qualité, la Harley-Davidson Pan America se profile dès son lancement comme un acteur important de ce segment très populaire du marché. On appelle ça une entrée par la grande porte!

Vous trouverez plus d’informations sur la Harley-Davidson Pan America 1250 sur le site de Harley-Davidson et sur prixmoto.be.

Harley-Davidson Pan America static
La version orange est certainement la plus proche du look Harley habituel.

Préparez votre vélo pour le printemps

Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !