Chaque année, le marché ne propose que très peu de motos entièrement nouvelles. Mais cette année Harley-Davidson présente un tout nouveau modèle. Une moto totalement atypique pour la marque. Avec cette nouvelle Pan America, les Américains veulent leur part du gâteau dans le très populaire segment des trails. Ont-ils une chance de réussir?

Du costaud
Avec ses 152 chevaux, la Pan America est un véritable monstre de puissance, surtout pour le segment des trails. Mais Harley a le mérite d'avoir rendu cette puissance exploitable et souple. Certes, la Pan est puissante, mais jamais brutale, ce qui rend cette moto réellement intéressante tant pour les pilotes débutants que pour les aventuriers confirmés.
En primeur
Harley propose également une Pan America 1250 Special. Il s’agit de la première moto offrant de série le ARH ou Adaptive Rider Height. Grâce à cette technologie, la moto s'abaisse automatiquement lorsque vous vous arrêtez. Cela permet un meilleur contrôle lors des manœuvres. Et dès que vous démarrez, la moto remonte automatiquement à sa hauteur standard. Cette option est possible grâce à la suspension semi-électronique de série sur la version Special.

Raffinée
En enfourchant la nouvelle Pan America, on remarque immédiatement que la moto est très étroite. Ceci améliore grandement la maniabilité et le contrôle de la moto. La finition de la moto est aux normes Harley, c’est-à-dire à un niveau élevé de qualité.
Inconnue et mal aimée?
La Pan America n'est pas seulement une moto totalement nouvelle, elle incarne également l’arrivée de Harley-Davidson dans un segment où les Américains étaient jusque-là absents. Ceux-ci doivent donc relever le défi contre, entre autres, la moto la plus populaire du moment: la BMW R 1250 GS. Je me demande si les amateurs de ce type de motos auront envie de passer à un nouveau venu sur le marché.
Un bon début...
La dernière moto de Milwaukee est livrée avec un équipement électronique très complet. Il vous permet non seulement de sélectionner le caractère du moteur, mais il propose également un pack de sécurité complet. En ajoutant encore l’extraordinaire moteur bicylindre Revolution Max et une finition de haute qualité, la Harley-Davidson Pan America se profile dès son lancement comme un acteur important de ce segment très populaire du marché. On appelle ça une entrée par la grande porte!
Vous trouverez plus d’informations sur la Harley-Davidson Pan America 1250 sur le site de Harley-Davidson et sur prixmoto.be.

Articles les plus récents
Trafic en Suisse: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour la Suisse.
Trafic en Espagne: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Voici nos coneils pour l'Espagne.
Trafic en Autriche: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Autriche.
Trafic en Italie: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Voici nos coneils pour l'Italie.
Trafic en France: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour la France.
Trafic en Allemagne: les routes et périodes à éviter
Pour partir en toute tranquillité en voiture, mieux vaut éviter les routes chargées. Ou suivre un autre itinéraire. Voici nos coneils pour l'Allemagne.