Image
10 excursions d'un jour en Belgique pour les vacances de Pâques
17 mars 2017
Les vacances de Pâques sont enfin là. Voici 10 idées pour de chouettes excursions d'un jour en Belgique.

Les Belges font chaque année plus de 200 millions d'excursions dans leur propre pays. Les activités les plus importantes sont: le shopping, la promenade, le vélo et les parcs d'attractions. Suivies par: les activités culturelles, la visite de lieux intéressants, les concerts, festival, etc. Pas encore d'inspiration? Voici dix suggestions valables pour plus de 30 destinations.

1. La saison des parcs de loisirs est ouverte

Le 1er avril, tous les parcs de loisirs ouvrent à nouveau leurs portes au grand public. Attention cependant: le 1er avril même, tous les tickets de Plopsaland De Panne sont déjà vendus. Avant de partir, vérifiez la situation sur les sites de Plopsa,  Bobbejaanland, Walibi et Bellewaerde.

2. Mini-Europe et l'Atomium

Une journée au Heysel à  Bruxelles offre deux possibilités: une visite de Mini-Europe et de l'Atomium. Les membres Touring bénéficient pour les deux attractions de réductions allant jusqu'à 33%. Vérifiez les offres de Mini-Europe et de l'Expo Sabena à l'Atomium.

3. Le Tour des Flandres

Le Tour des Flandres est la grand-messe du cyclisme belge. Le 2 avril, la course partira d'Anvers et se terminera à Oudenaarde. Où sont les meilleurs points d'observation, reste-t-il des forfaits VIP, quelles activités, quelles fêtes ont lieu tout au long du parcours? Vous trouverez toutes ces infos sur le site de Westtoer.

4. Festival de Pâques à Bokrijk

A Bokrijk, la nouvelle saison commence le 1er avril avec le Festival de Pâques, un programme où les usages de Pâques d'autrefois sont mis en lumière.

5. Street art de renommée internationale à Ostende

Baladez-vous sur la plage et admirez des œuvres d'art pendant The Chrystal Ship, un parcours d'artistes composé de peintures murales gigantesques. Le week-end d'ouverture a lieu les 8 et 9 avril mais si vous voulez admirer les artistes au travail, vous pouvez déjà venir à Ostende entre le 5 et 7 avril.

6. Les grottes de Han sont in

Les Grottes de Han sont à nouveau in chez les grands comme chez les plus jeunes. 

7. Le plus grand et le plus ancien marché de Belgique

Le marché coloré de la Batte (chaque dimanche) est le plus grand et le plus ancien de Belgique. Il est situé le long des rives de la Meuse et est l'excuse idéale pour visiter Liège, son impressionnant musée de La Boverie et sa gare de Calatrava.

8. Un jour pour admirer les animaux

Toujous chouette à faire en famille: passer un jour dans un parc animalier. Les plus connus sont le ZOO d'Anvers, Pairi Daiza et Planckendael mais ne négligez pas ces autres destinations: le Boudewijn Seapark près de Bruges, le parc animalier du Domaine des Grottes de HanForestia à Theux, Le Monde Sauvage d'Aywaille et last but not least Le Zwin à la Côte belge.

9. Les musées de Bruges

Une excursion d'un jour à Bruges? C'est toujours une bonne idée. La combinaison de l'atmosphère et des choses à voir et à faire dans cette ville du Moyen-Age est exceptionnelle. L'offre des musées est également très importante. 

10. Envie d'un petit week-end?

"Logeren Plus", une nouvelle initiative de Vlaanderen Vakantieland, propose des week-ends avec un extra sympa. Comme apprendre à cuisiner votre pizza ou votre pain ou à faire du "beer pairing" ou encore suivre un workshop de photographie dans la Campine Limbourgeoise.

Astuce: Piquez des idées supplémentaires dans nos 55 activités au plat pays.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.