Image
Idées vacances: 55 activités au plat pays
23 juin 2016
Vacances au plat pays? Touring a testé 55 activités pour toute la famille.

S'envoler pour une destination lointaine dans les prochaines semaines, ce n'est pas au programme de tout le monde. Qu'à cela ne tienne! Car l'été peut être fabuleux dans notre petit pays aussi, qui offre à chaque type de vacanciers une multitude d'activités en dehors de la maison.

Slow tourisme

Le slow tourisme ne date pas d'hier. Concrètement, il s'agit d'échapper au stress et de contempler la simplicité du quotidien. Cette tendance bien installée se traduit par exemple par une visite dans une brasserie. C'est que notre patrimoine liquide est présent dans tous les coins du pays. Alors, recherchez un brasseur près de chez vous ou rendez-vous là où l'on brasse votre trappiste préférée.

En savoir plus: 20 idées grand cru.

En selle

Avec l'arrivée des vélos électriques, le cyclotourisme a considérablement évolué. On peut désormais couvrir de plus longues distances. Tous ceux qui avaient un peu de mal à enfourcher leur bicyclette y reprendront peut-être goût. Et heureusement, l'infrastructure a été adaptée en de nombreux endroits.

En savoir plus: 20 itinéraires cyclables à parcourir en famille.

En pleine nature

Les amoureux de la nature le savent: la Belgique compte de sacrés joyaux dans ce domaine. À la Côte, le Zwin a rouvert ses portes, mais ce n'est pas le seul endroit où découvrir toute l'étendue de notre faune et de notre flore...

En savoir plus: 15x havres de nature en Belgique

Je partage ce contenu
18 mars 2020

Mobilité, voyages, ce que le coronavirus change

La crise du coronavirus implique de profonds changements dans notre quotidien. En tant qu’acteur majeur de la mobilité et du secteur du tourisme, Touring tente de vous informer et de vous conseiller sur l’évolution de la situation. Retrouvez ici les nouvelles récentes sur l’épidémie et son impact sur vos déplacements et vos voyages.

16 mars 2020

Voiture neuve ou d'occasion?

Vous avez du temps et de l'argent? Préférez une voiture neuve sous garantie. Si au contraire vous avez besoin d'urgence d'un véhicule et que votre budget est serré, choisissez l'occasion. En voici tous les avantages et inconvénients.