Image
Un concert ou un opéra à la maison? C'est possible!

A cause du Covid-19, nous sommes confinés à la maison. Ce qui ne veut pas dire que nous ne pouvons pas écouter de musique. En plus, nous pouvons assister à des concerts et autres spectacles, paresseusement installés dans nos fauteuils. Et c'est totalement gratuit.

De l'opéra chez vous

Si vous disposez d'une Smart TV connectée à Internet, surfez sur la plateforme en ligne gratuite OperaVision. Elle rassemble des représentations d'opéras et d'autres spectacles du monde entier. Gardez un œil sur le site car l'offre de spectacles gratuits est régulièrement mise à jour.

La Monnaie propose actuellement sept productions de premier plan que vous pouvez regarder chez vous. Comme Aida (Verdi), Tristan und Isolde (Wagner) et Lucia Silla (Mozart) pour n'en citer que trois.

Image
Un concert ou un opéra à la maison? C'est possible!

Le Met de NYC est vide pour le moment, mais les spectacles sur Internet, eux, se poursuivent.

Même si les salles du Metropolitan Opera (NYC) sont vides pour le moment, vous pouvez assister de chez vous à un opéra gratuit, et ce tous les jours. D'ailleurs, d'autres opéras ouvrent aussi virtuellement leurs salles pour que vous puissiez assister à leurs spectacles dans votre salon . Une belle occasion aussi pour ceux qui rêvent d'aller à l'Opéra de Vienne depuis des années.

Vous voulez en savoir plus? Le site spécialisé OperaWire tient une liste mise à jour quotidiennement.

 

Transformez votre salon en salle de concert

Pourra-t-on compter sur les festivals d'été? Ou il est naïf de penser que nous nous rendrons en masse à Dour ou Rock Werchter ? Rester à la maison tous ensemble semble l'option la plus sage, si l'on en croit les virologues.

Comme alternative, nous pourrons nous rendre à l'Ancienne Belgique qui a mis en ligne de nombreux concerts que vous pouvez regarder depuis votre canapé. ABtv existait déjà, il y a désormais aussi AB Canapé . Et tout est gratuit.

 

Allumez vos haut-parleurs!

Si vous n'êtes pas intéressé par l'offre de l'AB, il y a ausi YouTube, la page des concerts d'Arte, ou celle de Proximus. Et puis si vous avez la possibilité de connecter votre télévision à des haut-parleurs externes, faites-le. Mais n'oubliez pas vos voisins!

Je partage ce contenu