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Techniquement, les Moto Morini Seiemmezzo STR et SCR sont pour ainsi dire jumelles. Les différences se situent dans les détails et dans une belle finition.

Moto Morini est de retour. Et quel retour! Après la X-Cape 650 déjà présentée, les Italo-chinois dévoilent aujourd'hui une naked et une scrambler, sur la base du même bloc. Voyons de quoi il retourne.


Les fiches techniques de la scrambler SCR et de la naked STR sont identiques à la virgule près: les deux versions font appel au même bicylindre en ligne de 649 cc exactement (61 ch - 54 Nm). Suspension, freins, hauteur de selle, poids, contenance du réservoir: tout est pareil. Les différences se situent au niveau de la carrosserie, du guidon, de la couleur des bras de fourche, de la couleur et des piqûres de la selle, des garde-boue et des roues/pneus.

Moto Morini
Moto Morini


Rapport qualité-prix

Sur la liste des points communs, il faut inscrire l'étonnante qualité de la finition. La STR arbore une peinture métallisée tandis que la SCR préfère un parachèvement mat. Tous les câbles sont soigneusement dissimulés derrière le carénage ou sur le cadre. Cela ne concerne pas seulement le logo incorporé dans une selle aux piqûres sobres, mais aussi la bande de leds sur un sous-cadre d'une incroyable beauté, jusqu'aux graphismes d'un écran TFT parfaitement lisible. Et pourtant, Moto Morini commercialise les deux engins à un prix très raisonnable. Beau travail.


Sourire

L'essai routier confirme cette volonté de bien faire. L'échappement produit un grondement impressionnant à la moindre sollicitation. Les Seiemmezzo répondent présent à chaque action sur un large levier. Quant aux freins axiaux, la commande se montre très fine. Et ne parlons pas de la vigoureuse poussée finale dans le dos entre 6.000 et 10.000 tours. Côté pneumatiques, les tout nouveaux Pirelli MT60RS et Scorpion Rally garantissent l'adhérence sur une chaussée trempée. Décidément, le sourire sur mon visage ne disparaîtra pas avant la fin de la journée.


Moto Morini, marque A

Pour 7.199 ou 7.599 euros, vous deviendrez l'heureux propriétaire d'une Moto Morini Seiemmezzo STR ou SCR: de part et d'autre, le package comprend un très beau tableau de bord 5 pouces facile d'emploi, une fourche Kayaba inversée entièrement réglable, des poignées réglables, des freins Brembo, des boutons éclairés… Un beau package, réalisé avec soin. Aucun motard n'y restera insensible. Ajoutons que l'engin se comporte comme vous l'attendez en termes de direction, de freinage, de sonorités et de performances. Si la boîte de vitesses fait preuve d'un peu plus d'uniformité après un nouveau test, nous aurons là un concurrent très sérieux pour les marques A.

Plus d'infos sur www.motomorini.eu et sur https://prixmoto.be/.

Sous la selle:

  • Moteur: bicylindre en ligne 649 cc, refroidissement liquide
  • Puissance: 61 ch
  • Vitesse de pointe: 175 km/h
  • Poids à sec: 200 kg
  • Hauteur de selle: 810 mm
  • Consommation: 3,6 l/100 km
  • Prix: à partir de 7.199 euros


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