Image
France: Restaurants étoilés sur les pistes
Courchevel: un village de ski artificiel d’à peine 2.000 habitants, mais comptant plus de 70 restaurants.

Avouons-le, Courchevel est une station de ski mondaine. Toutefois, le commun des mortels y est aussi le bienvenu. La preuve: le village dispose du logo "Famille Plus" tant convoité, qui atteste que les familles ordinaires peuvent sans problème partager les pistes avec des millionnaires. Concrètement, une semaine dans un appartement coûte à peine un peu plus cher que dans d’autres stations françaises.

Si vous souhaitez profiter d'une cuisine de très haut niveau, vous ne saurez plus où donner de la tête. L’hôtel quatre étoiles Le Chabichou est un must, ne serait-ce que pour son restaurant, qui compte 2 étoiles Michelin depuis plus de 30 ans. Vous pouvez même y manger en combinaison de ski car sa terrasse en plein air donne presque sur la piste.

Une singularité? Pas vraiment car bien d’autres établissements étoilés donnent également sur la piste de ski. Par contre, ce qui sort vraiment de l’ordinaire, c’est que ce petit village compte 5 restaurants doublement étoilés et 2 établissements avec une étoile.

Courchevel se développe chaque année: de nouveaux hôtels se construisent, à chaque fois plus grands et plus luxueux les uns que les autres. Le dernier hôtel en date s’appelle l’Apogée et, avec ses cinq étoiles, il s’adresse à une clientèle aisée. De l’autre côté de la fourchette de prix, on retrouve aussi de nouvelles adresses intéressantes. Maeva et Pierre & Vacances ont trouvé le chemin de Courchevel et semblent confirmer que cette station mondaine n’est pas uniquement une destination bling bling. Mais ne faisons pas les difficiles concernant ce que l’on peut faire et acheter tant sur les pistes qu’à leurs abords.

Il y aura toujours plus de choix à Courchevel que dans d’autres stations, mais c’est LA destination des Alpes françaises pour ceux qui peuvent débourser un peu plus et souhaitent être gâtés sur le plan gastronomique.

4 musts pour les gastronomes

  1. Le Chabichou: un hôtel au restaurant doublement étoilé Michelin.
  2. Le Genépi: le meilleur de la gastronomie régionale.
  3. Piste Noire: du chocolat artisanal pour gourmands exigeants.
  4. Le Comptoir de L’Apogée: de la cuisine japonaise à la sauce française.

Infos pratiques

Plus d'info sur Courchevel? 

Regardez ici: Courchevel, une station de ski exceptionelle

Je partage ce contenu