Image
La valise intelligente: le phénomène 2017?
La valise intelligente: naissance d'un nouveau phénomène. Les premiers modèles seront mis sur le marché en 2017.

Le Travelmate est une valise de nouvelle génération, qui se fraye toute seule un passage dans la foule (des aéroports et d’ailleurs). Le fabricant planche actuellement sur trois formats différents. Les valises devraient faire leur apparition sur le marché l’été prochain.

Les valises Travelmate sont connectées au smartphone de leur propriétaire via Bluetooth. Elles sont capables d'effectuer des tâches complexes. Elles se déplacent à la verticale ou à l’horizontale et intègrent une puce suiveuse "Follow Me" qui permet à l'utilisateur de ne plus se soucier de ses bagages.

Tracez votre valise

D'une autonomie d'environ 4 heures 15, la Travelmate est une valise à roulettes pas comme les autres: elle est équipée d’un écran LED personnalisable, d’un cadenas électronique, d’un haut-parleur intégré et même de ports USB. En option, vous pouvez même y raccorder une caméra à 360°. Grâce au capteur GPS intégré, vous pourrez tracer votre valise sur de longues distances (à l’aide d’une appli installée sur votre smartphone, tablette ou ordinateur) après l'avoir enregistrée à l'aéroport.

Jeune entreprise, Travelmate Robotics annonce la livraison de ces valises pour l’été prochain. Cette valise se décline dans un large éventail de couleurs. Le fabricant affirme déjà disposer de modèles fonctionnels et le prouve dans cette vidéo sur la page d’accueil.

Pour en savoir plus sur les dimensions, les prix (à partir de 399 dollars pour le petit modèle) et les points de vente, rendez-vous sur le site de Travelmate Robotics.

Balade sur roulettes

Travelmate Robotics n’est pas le seul fabricant à avoir mis au point ces valises intelligentes. Le Modobag, un modèle similaire sur lequel il est possible de s'asseoir, a été présenté plus tôt cette année. Le Modobag n’est pas autonome, mais télécommandé. Il comporte des avantages et des inconvénients, mais c’est surtout son prix qui est prohibitif: 1.095 dollars pour le modèle d’entrée de gamme, sans l’appli de traçabilité. Pour découvrir le look du Modobag et le voir en action, visionnez cette vidéo.

Le Modobag devrait faire son entrée sur le marché début 2017, mais rares sont les projets de levée de fonds qui respectent les délais.

Je partage ce contenu