Image
Anvers
En août, nous recevrons en principe une carte gratuite pour 10 voyages en train. Une bonne raison pour visiter Anvers en commençant par sa gare magnifique.


A Anvers, il y a les grands classiques, mais il y a aussi des musées et un parc moins connu et surtout... les meilleures adresses pour se régaler. Bonne visite et bonne dégustation.


1. Une boulangerie au top: Toon de Klerck

Anvers - boulangerie Toon de Clerck


Toon De Klerck, qui est aujourd’hui à la tête de sa propre affaire dans l’Eilandje, a un parcours impressionnant. Après avoir fait ses armes dans des restaurants gastronomiques et étoilés en Belgique et en France, il a été chef pâtissier au triple étoilé Hof van Cleve. Aujourd’hui, c’est au restaurant ‘t Zilte (deux étoiles au Michelin) qu’il fournit ses produits de qualité, que vous trouverez aussi, parmi d’autres, dans sa boulangerie-pâtisserie à Anvers.


2. L’art des sushis: Ko’Uzi

Anvers - Kouzi


Les bars à sushis ne manquent pas à Anvers, mais c’est Ko’uzi sur la Leopoldplaats qui propose les sushis les plus originaux. On peut y participer à des ateliers sushis en groupe de 7 personnes maximum, en japonais, mais aussi en en français ou en anglais... Heureusement!


3. Une brasserie: ‘T Pakhuis

L’Antwerps blonde, l’Antwerps brune et la Den Bangelijke, voilà les trois bières brassées à ‘t Pakhuis, la brasserie artisanale située sur le Vlaamse Kaai. La brasserie se visite et organise des dégustations, mais dispose aussi d’un restaurant aux accents typiquement belges.


4. Grande traversée: la Red Star Line

Ce musée retrace l’histoire des deux millions d’émigrants qui avaient un rêve: traverser l’Atlantique. Présente pendant 50 ans dans l’Eilandje, le quartier des docks d’Anvers, la Red Star Line a inévitablement laissé des traces. Cette visite plaira aux amateurs d’histoires passionnantes, parfois douloureuses.


5. Un musée: Mayer van den Bergh

Construit autour d’une seule collection, le Musée Mayer van den Bergh abrite du mobilier, des peintures et sculptures. Le quartier se prête au shopping et à la détente autour d’un verre, au Bourlaschouwburg par exemple, un théâtre à découvrir! La Rockoxhuis de la Keizerstraat - un autre musée - mérite aussi le détour. Un petit creux? Faites une halte à la Mangerie t’Asjetje dans la Korte Nieuwstraat.


6. En piste: le parc Spoor Noord

Le parc Spoor Noord, ce sont 24 hectares d’espaces verts dédiés à la détente, à la culture, au sport et aux loisirs. Avec ses plaines de jeux, sa piste de skate et BMX, ses jardins aquatiques et sa halle couverte agrémentée d’une terrasse en été, c’est le lieu de rendez-vous idéal s’il fait beau.


7. Un concept étudié: Copper

Anvers - Copper


Un lieu à découvrir à tout prix: Copper! Petit resto tranquille et cosy pour prendre un petit-déjeuner, un brunch, un lunch ou un délicieux café. La carte est assez limitée et, tout comme l’endroit, un peu atypique, mais vous n’en sortirez pas déçu.


8. Une pause: Salon de thé Claude

Voici un petit salon de thé authentique en plein centre, en face de l’église Saint-Charles-Borromée, lieu chargé d’histoire. On y trouve des pâtisseries et macarons, mais on peut aussi y siroter un verre de cava ou de champagne. Un incontournable pour les amateurs de thé à l’anglaise.


9. Miniatures: Herman Verschooten

Vous aimez les voitures miniatures et le modélisme? Faites le détour par ce magasin d’Anvers. L’un des derniers du genre: vous y trouverez voitures, trains, avions, figurines militaires, etc. Cette boutique fait le bonheur des modélistes depuis 1960.


Encore plus de bons plans?

Cliquez sur Tour de Belgique et fouillez parmi les centaines d'autres idées que nous avons rassemblées pour vous par province.


Si vous souhaitez planifier votre propre itinéraire, consultez notre mode d’emploi RouteYou. En seulement 4 étapes, vous pouvez créer votre propre itinéraire à pied, à vélo, à moto ou en voiture.


Partez l’esprit tranquille et consultez aussi nos formules de dépannage. Avec Touring Move On Belgium, nous vous aidons à vous sortir de vos problèmes partout en Belgique, que vous soyez en route à moto, à vélo ou en voiture !

Je partage ce contenu