Image
Hasselt
Hasselt a assez d'atouts pour plaire à tous. Aux amoureux de mode, de BD, de musique... Fatigués? Les cafés sont parfaits pour y faire une pause!


Vous comptez visiter le Musée de la Mode d’Hasselt? Et si vous le combiniez avec une chouette virée shopping et une pause dans les meilleurs cafés de la ville. Rien que du plaisir en perpective.


1. Visiter et goûter: le Musée du genièvre

Hasselt - Musée du genièvre


À l’instar du musée de la mode, le musée du genièvre à Hasselt est un incontournable . Au moyen de vidéos et d’odeurs, que diriez-vous d’en découvrir davantage sur le genièvre et de finir votre visite par une petite dégustation?


2. Des bières à foison au Café Export

Hasselt - Café Export


Vous trouverez dans ce café, complètement rénové en 2014, toutes les bières que vous voulez. Les amateurs de trappistes peuvent se faire plaisir, et la collection de gin (et de tonic) n'est pas mal non plus.


3. Pour les amoureux de BD: Wonderland

Hasselt - Wonderland


Les magasins de bandes dessinées se font de plus en plus rares, sans pour autant disparaître. Wonderland (Paardsdemerstraat 19) existe depuis plus de trois décennies, ce qui lui a permis de s’imposer comme une boutique spécialisée pour les amateurs du genre. Et pour ceux qui oseraient en douter: les (bonnes) bandes dessinées sont l’une des plus anciennes formes de littérature, et appartiennent donc à notre culture.


4. Pâtisserie sublimée chez Cools

Vous cherchez une bonne pâtisserie. Essayez Fijnbakker Cools, une référence en la matière. A tester lors d’une séance shopping et/ou de découverte de la ville.


5. Très guitare: JnR Music Center

Hasselt  - JnR


JnR Music Center est l’un des derniers vrais magasins d’instruments de musique en Belgique, où l’on achète son matériel en plus de se faire conseiller (techniquement). Un must pour les musiciens chevronnés et professionnels! Si la boutique est surtout spécialisée dans les guitares, le “wall of fame” à lui tout seul vaut le déplacement. Est-ce bien Lou Reed aux côtés du propriétaire John Joris, là sur la photo? Oui, c’est bien lui! À noter: les débutants sont aussi les bienvenus.


6. Un grand classique: le Musée de la mode

Musée de la mode - Hasselt


Le musée de la mode de Hasselt (MMH) présente pas moins de 17.000 vêtements et objets de 1750 à nos jours. De quoi voir la mode sous un nouvel angle historique et découvrir aussi des pièces uniques de grands noms: Chanel, Maison Martin Margiela, Pierre Cardin, Lanvin, Paco Rabanne, Raf Simons, Dior, Dries Van Noten, Yves Saint-Laurent, Kenzo, Gucci, Burberry, Versace et bien d’autres.


7. Tendance: la dorpsstraat

C’est dans la Dorpsstraat qu’on trouverait les boutiques les plus originales. Vous aimez le rétro et/ou le vintage? Foncez-y!


8. Musique Live: Mon Café

Le propriétaire de cet établissement est un fan de musique actif dans l’événementiel. En témoigne d’ailleurs l’agencement original des lieux. En petits caractères sous le logo du café, on peut lire “Soul, Funk, Blues, Jazz and Rockclassics”... Le ton est donné! Rendez-vous sur la page Facebook de l’établissement pour en savoir plus sur les performances live organisées régulièrement.


9. Chargé d
’histoire: De Zwaan

Encore un café? Oui, mais un café populaire où a jadis travaillé l’ancien ministre Steve Stevaert et qui s’est mué en une brasserie de caractère. Aujourd’hui, c’est même l’endroit où le beau monde d’Hasselt aime être vu... en plus d’aimer y manger! En effet, le Gault&Millau a attribué à cet établissement le joli score de 13 points.


Encore plus de bons plans?

Cliquez sur Tour de Belgique et fouillez parmi les centaines d'autres idées que nous avons rassemblées pour vous par province.


Si vous souhaitez planifier votre propre itinéraire, consultez notre mode d’emploi RouteYou. En seulement 4 étapes, vous pouvez créer votre propre itinéraire à pied, à vélo, à moto ou en voiture.


Partez l’esprit tranquille et consultez aussi nos formules de dépannage. Avec Touring Move On Belgium, nous vous aidons à vous sortir de vos problèmes partout en Belgique, que vous soyez en route à moto, à vélo ou en voiture !

Je partage ce contenu