
Dans la gamme Harley-Davidson, les modèles CVO constituent le fin du fin. À son tour, la Road Glide incarne le meilleur de la série. Pour la première fois en trois décennies, l'archétype Harley a bénéficié d'une refonte complète.

Une Harley-Davidson immédiatement reconnaissable
Harley-Davidson est la marque légendaire par excellence dont les caractéristiques permanentes la distinguent parmi toutes les autres. L'opération était ambitieuse: comment donner un coup de neuf à la luxueuse routière sans toucher à l'identité du modèle? Eh bien, la marque de Milwaukee l'a fait, et brillamment.
Nouveau bloc
La Road Glide est propulsée par un nouveau bloc moteur. Le Milwaukee Eight VTT 121 possède une cylindrée de 1977 cc, rien de moins. Harley en extrait 115 ch, mais c'est surtout le couple de 189 Nm qui forge le caractère de l'engin. Cinq cartographies sont disponibles, et pour chacune, vous avez le choix entre deux ou trois rapports. La puissance est en effet constamment au rendez-vous. En abondance.

Prix
La nouvelle Road Glide et sa cousine Street Glide sont toutes deux proposées au prix de 46.495 euros. Ce sont les motos de série les plus chères que l'on puisse trouver dans notre pays. Bizarrement, il y a peut-être là un argument de vente...
Commandes intuitives
Sur la Road Glide, Harley-Davidson fait appel au système d'infotainment Skyline. Les boutons de commande au guidon permettent de choisir parmi les cartographies, d'activer le contrôle de traction ou l'ABS, de choisir la musique et de gérer la navigation. Toutes les commandes sont faciles et intuitives.

Conclusion
En rénovant la Road Glide, Harley-Davidson a adapté sa touring de luxe aux normes de notre époque, allant jusqu'à anticiper celles de la prochaine décennie. Ce faisant, les concepteurs ont préservé les caractéristiques typiques de la monture. Parmi lesquelles l'inévitable V-twin. Un système électronique complet, un poids allégé, l'éclairage à led, moins d'émissions et plus de puissance: la nouvelle Road Glide laisse ses prédécesseurs loin derrière. Une Harley-Davidson 2.0, à coup sûr.

Sous la selle
- Moteur: V-twin refroidi par air et liquide
- Puissance: 115 ch
- Couple: 189 Nm
- Vitesse de pointe: +/- 190 km/h
- Poids à sec: 393 kg
- Hauteur de selle: 720 mm
- Pour plus de détails sur les modèles CVO 2023, rendez-vous sur le site web de Harley-Davidson et sur prixmoto.be
Retrouvez sur notre site web tous les modèles de moto testés par Touring.
Touring dépanne aussi votre moto
Un pépin avec votre moto? Grâce à l’assistance dépannage de Touring, nos patrouilleurs vous viennent en aide jour et nuit, partout en Belgique et même devant chez vous!
Vous voyagez à moto? Regardez nos formules de dépannage à l’étranger.
Articles les plus récents
Guide d’achat: le gravel bike est-il un juste milieu entre un vélo de course et un VTT?
Les gravel bikes sont à l'aise sur tous les types de terrains.
Origine Help, le vélo électrique sportif qui donne envie de faire plus de vélo
Installée dans le nord de la France, la marque Origine lance le Help, un gravel bike avec assistance au pédalage.
Batteries des voitures électriques, chères et fragiles?
Leasing privé, la solution ‘budget-friendly’ en 10 points
Hyundai: la gamme compacte
Gravel bike Koga Colmaro Extreme: polyvalence et esprit d’aventure
Koga propose une famille de gravel bikes, baptisée Colmaro.