La nouvelle FTR Sport ne se contente pas d'un look ravageur. Elle se débrouille aussi bien sur circuit.
Indian, le plus ancien des constructeurs de motos américaines, est surtout connu pour ses choppers, cruisers et autres custom bikes. Pour autant, nous avons récemment essayé la Sport Chief. Et avec les FTR, nous avons la preuve que la gamme n'est pas exempte de sportivité, loin s'en faut.

Qualités sportives
L'Indian FTR Sport existe en plusieurs versions, qui ont connu une mise à jour en 2023. De la machine standard à une variante Rally, de la ‘R Carbon’ complètement équipée à la nouvelle version ‘Sport’. Sport, dites-vous? Ne prenons pas cette appellation à la lettre. Il s'agit surtout d'une révision cosmétique: petit écran contre les insectes, carénage bas, couvre-siège pour la selle duo, ainsi qu'une superbe combinaison de blanc et de roues rouges. Cela dit, la moto est plus sportive qu'il n'y paraît.
Facilité et légèreté
Sur un parcours dynamique, le motard a toujours tendance à taquiner les hauts régimes pour aller chercher les derniers chevaux du moteur. Mais sur la FTR Sport, rien ne vous empêche d'aborder tranquillement les courbes, un rapport plus haut qu'il ne le 'faudrait'. Débordant de couple, le bloc grimpe dans les tours si volontiers qu'une erreur de passage des rapports est difficile à imaginer. À quoi il faut ajouter des changements de vitesse faciles et rapides.

Précision
L'Indian FTR Sport brille par la précision du maniement. Elle s'inscrit aisément dans les virages avant de suivre fidèlement la trajectoire choisie. Vous remettez les gaz un rien trop tôt? Pas d'inquiétude: le contrôle de traction intervient subtilement pour vous signaler l'erreur. Autre bonne surprise: le freinage en position inclinée. Un exercice que l'Indian exécute avec brio. Les courbes sont vraiment le domaine de prédilection de la machine.
Conclusion
La nouvelle FTR Sport ne se contente pas d'un look ravageur, tout en blanc et rouge. Elle se débrouille aussi bien sur circuit. Sur la piste rapide de Zandvoort, nous avons pu apprécier des qualités étonnantes: des accélérations qui ne faiblissent jamais, un freinage infatigable et une remarquable stabilité.
Sous la selle
- Moteur: V-twin 1203 cc à refroidissement liquide
- Puissance: 123 ch
- Couple: 118 Nm
- Vitesse de pointe: +/- 190 km/h
- Poids en ordre de marche: 237 kg
- Hauteur de selle: 780 mm
- Consommation: 6,8 l/100 km
- Prix: 17.390 euros
- Plus d'infos sur www.indianmotorcyclebenelux.com/fr/ et prixmoto.be
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