Image
Herfstvakantie Malta

Les vacances d'été sont à peine derrière nous et le congé d'automne se profile déjà à l'horizon. Envie de bouger? Photo: Valletta, Malta

Les vacances d'automne durent désormais deux semaines, offrant ainsi des possibilités supplémentaires à ceux qui souhaitent prolonger l’été et s’évader, près de chez eux ou un peu plus loin.


Selon les principaux voyagistes, la première semaine des vacances d'automne est considérée comme ‘basse saison’. Toutefois, TUI prévient que les Français et les Néerlandais sont aussi en vacances cette semaine-là. Bref, si vous voulez partir, ne tardez pas à vous décider.

Mais se pose alors cette question: où aller pour passer un séjour agréable en Europe dans les semaines à venir? Découvrez ici 9 destinations ensoleillées et des idées d’escapades en Belgique.


Vacances d’automne dans le sud de l’Europe

C’est un fait, l'automne dans le sud de l'Europe est plus doux que sous nos latitudes. Si des températures de 17 à 25 degrés et un peu de soleil vous conviennent à cette période, vous trouverez certainement votre bonheur dans les destinations suivantes.

herfstvakantie Algarve Portugal
L’Algarve (Portugal). Photo: Cristiano Pinto


Le sud de l’Espagne et du Portugal:
Les Costas espagnoles les plus au sud et l’Algarve au Portugal sont des destinations populaires auprès des Belges. À la fin du mois d'octobre et pendant la première semaine de novembre, les températures moyennes journalières avoisinent les 18 degrés.

Les îles Canaries: Si cela ne vous dérange pas d’aller un peu plus loin en avion, pourquoi pas passer les vacances d'automne dans les îles Canaries. À Lanzarote, Fuerteventura, Tenerife et Gran Canaria, le mercure descend rarement en dessous de 21 degrés pendant la journée.

Le sud de l’Italie: Le sud de l'Italie est également très agréable en automne. En novembre, la température moyenne en Sicile est de 17 degrés.

L’été indien sur l’île grecque de Santorin. Photo: Orlando Brooke


La Grèce et Chypre:
À Chypre, il peut encore faire 25 degrés pendant les vacances d'automne. L'île prétend être l'île au climat le plus chaud et le plus sec de la Méditerranée. Vous pensiez plutôt à la Grèce avec ses séduisantes températures de 20 à 22 degrés? Alors, la Crète et les îles de l’Égée-Méridionale, comme Kos, Mykonos, Rhodes, Santorin et bien d'autres encore vous combleront.

La Côte égéenne méridionale et la Riviera turque: le sud de la Turquie connaît également un automne très doux, avec des températures d'environ 19 degrés en novembre.

Malte : Au mois de novembre, le thermomètre affiche en moyenne 17 degrés, voire même un peu plus au niveau de la température ressentie sous l’action du soleil. Que diriez-vous d’un citytrip culturel et gastronomique? Qu’attendez-vous pour faire vos valises?


Croisière sur la mer Méditerranée

A vous les bonnes affaires, car de nombreuses compagnies maritimes proposent pour le moment des offres intéressantes en last minute. Prendre un bain de soleil sur le pont n’est peut-être plus d’actualité, mais si vous voulez découvrir de nouvelles destinations, il ne faut pas hésiter. Plongez-vous dans les offres last minute de Costa, MSC, Holland America Line, NCL, AIDA et Royal Caribbean. Vous craignez que les croisières soient trop chères pour votre budget? Sachez que pendant les vacances d'automne, vous pouvez déjà partir en croisière pendant une semaine pour 400 euros et parfois moins (prix de base par personne, cabine intérieure).

Herfstvakantie cruise Middellandse Zee
Une croisière sur la mer Méditerranée. Photo: Costa


CONSEIL:
Vous partez bientôt à l'étranger et vous souhaitez être couvert uniquement pour ce voyage? Dans ce cas, l’assurance voyage temporaire Touring Explore est faite pour vous. Vous bénéficiez d’une assistance voyage dans le monde entier à partir de 10 euros par personne!


Vacances d’automne en Belgique

Les températures chez nous sont peut-être un peu moins clémentes que dans le sud, mais on peut aussi y faire de belles excursions. Ces 60 balades d’automne vous mèneront dans des lieux qui figurent depuis longtemps sur votre liste d’envies ou dont vous n’aviez jamais entendu parler.

Également sympa: une journée de folie dans un parc d'attractions. En plus d’être ouverts pendant les vacances d'automne, la plupart des parcs se mettent à l’heure d’Halloween. À Bobbejaanland, vous pourrez trembler de peur du 8 octobre au 13 novembre. Les fans de Walibi pourront frémir entre le 22 octobre et le 6 novembre, et les parcs de Bellewaerde et Plopsaland De Panne seront eux aussi plongés dans une atmosphère terrifiante.

Pour les plus téméraires, ‘Alice in Horrorland’ à Bobbejaanland. Photo: Bobbejaanland.be

Les enfants sont trop petits? Consultez les sites web des parcs d’attractions respectifs, car certains d'entre eux, comme Plopsaland, proposent également une version ‘light’ pour les plus jeunes pendant les vacances d'automne.


Paradis tropicaux près de chez vous

Il est tout à fait possible de rester en Belgique et de passer des vacances d'automne dans une ambiance tropicale. Rendez-vous dans l'un des 11 parcs aquatiques incontournables en Belgique. Toutefois, avant de vous précipiter, pensez à consulter les sites web respectifs. Bien souvent, il faut réserver et dans certains parcs aquatiques, les shorts de bain ne sont pas autorisés. Informez-vous au préalable pour éviter les désillusions une fois sur place.

Herfstvakantie Plopsaqua
Les bouées glissantes à Plopsaqua. Photo: Plopsa


CONSEIL :
Vous prévoyez une escapade en Belgique? En cas de pépin sur la route nos patrouilleurs vous viennent en aide jour et nuit. Consultez nos formules de dépannage et passez de belles vacances d'automne en toute tranquillité!