Image
Liège

Découvrez le réseau de points-nœuds de la Province de Liège. Vous composez votre parcours en fonction de votre profil de cycliste et de vos envies.

Contenu parrainé - Connaissez-vous le réseau de points-nœuds de la Province de Liège? Vous pouvez suivre un itinéraire à vélo ou créer celui qui vous convient le mieux. Tous en selle pour faire de l'exercice et voir de beaux paysages!


Un point-nœud c'est quoi?
Tout simplement un croisement de routes qui facilite la pratique du vélotourisme. Bon à savoir: la distance moyenne entre chaque point va de 5 à 8 kilomètres. Identifié par un numéro et une balise, il guide votre parcours en vous indiquant la direction à prendre.

points-nœuds itinéraires vélo Province de Liège
© LEM


Concrètement, vous choisissez un itinéraire, identifiez les points-nœuds (numéros) à suivre, rejoignez votre point de départ et repérez la balise qui vous indique la direction du point-nœud suivant.


Créez votre itinéraire vélo

Sur ce site, vous trouverez des parcours types, mais vous avez aussi la possibilité d’imaginer votre propre itinéraire. Vous pouvez même organiser une randonnée très sympa puisque ce système de points-nœuds existe également dans d'autres provinces et dans les pays voisins de la Belgique.


Les trajets se font sur de petites routes à faible circulation, des chemins de campagne sur lesquels on peut circuler à vélo, et les voies du RAVeL.

points-nœuds itinéraires vélo Province de Liège
© FTPL P. Fagnoul


Bientôt 2.000 km de superbes balades


Connecté aux autres réseaux développés en Wallonie, en Flandre, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Luxembourg, ce réseau de points-noeuds recouvrira bientôt plus de 2.000 km de balades. Il permet de découvrir des paysages aussi différents que variés en Province de Liège.

points-nœuds itinéraires vélo Province de Liège
© FTPL Patrice Fagnoul


Plusieurs cartes, en préparation actuellement, seront disponibles très prochainement auprès des Maisons du Tourisme. Elles vous permettront de parcourir les régions de Terre de Meuse, du Pays de Liège, de l'Ourthe-Vesdre-Amblève, du Pays de Herve. De quoi passer de beaux moments seul, en famille ou entre amis.

Envie d'en savoir plus sur cette initiative? Visitez le site de la Fédération du Tourisme de la province de Liège et enfourchez votre vélo!



Je partage ce contenu