Voyage last minute à Pâques: en Belgique ou au soleil?

12/03/2018
Pasen - Paques

Par Bart De Landtsheer

Les vacances de Pâques approchent à grand pas et vous hésitez encore… Rester à la maison, avec les enfants, ou partir au soleil? Voici quelques idées pour des vacances au top!

Se défouler sur les pistes de ski, ou partir au soleil? Pas facile de choisir. Il y a à peine une semaine, nous grelotions sous des températures polaires. Pourtant à Spitzberg en Norvège, le baromètre affichait des températures au-dessus de zéro. Mais Spitzberg n’est probablement pas votre destination numéro un après l’hiver. Vous préférez sans doute partir au soleil.

 

Ici, il fait beau

Pas de panique pour les retardataires. Une foule de possibilités s’offrent à vous en Europe ou un peu plus loin. Il fait déjà beau au sud de l’Espagne, et aux Iles Canaries le soleil est au beau fixe quasiment toute l’année. A Chypre, Malte, au sud de la Grèce, en Turquie, au Portugal et en Italie les conditions météo sont nettement plus favorables que chez nous. Faites un tour dans votre agence de voyage qui saura vous proposer un choix de voyages last minute à prix serré.

 

Votre budget est plus conséquent? Pourquoi pas l’Afrique du Nord: les prix d’un voyage en Egypte ou en Tunisie valent le détour. Pour ceux qui veulent profiter du soleil agrémenté d’une bonne dose de culture, le Maroc reste une valeur sûre.

 

Envie de voyager encore plus loin? Ce ne sont pas les destinations qui manquent. Avril est la période idéale pour découvrir Abu Dhabi ou Dubaï, car en plein été il y fait beaucoup trop chaud. Plus à l’ouest, les Caraïbes, la Gambie, les îles du Cap Vert et la Floride vous feront tourner la tête.

 

Rester en Belgique

La période d’hibernation en Belgique touche à sa fin. Les férus de parcs d’attractions pourront en profiter car à l’approche des vacances scolaires, les portes des parcs seront à nouveau grandes ouvertes au public. Préparez-vous ainsi que vos enfants pour une journée de folie à Walibi, Plopsa, Bellewaerde et Bobbejaanland.

 

Les sportifs ont certainement déjà dépoussiéré leurs vélos et sont d’attaque pour une nouvelle saison cycliste. Si vous préférez assister à une course cycliste, rendez-vous le 1er avril à Anvers pour le départ du légendaire Tour des Flandres. Une occasion rêvée de découvrir la région d’un autre œil.

 

Les parcs animaliers sont une valeur sûre. Renseignez-vous pour passer une journée à Pairi Daiza, au ZOO d’Anvers et à Planckendael ou encore dans les parcs et domaines tels que le Domaine des Grottes de Han, Forestia à Theux, Le Monde Sauvage à Aywaille, le Boudewijn Seapark à Bruges et l’incontournable parc nature du Zwin à la Côte. En plus, grâce aux bons plans pour les membres Touring, vous ferez des économies.

Bart De Landtsheer

Bart De Landtsheer

Bart de Landtsheer sillonne la planète depuis 30 ans. Il nous livre désormais ses impressions de voyage sur des destinations proches et lointaines.

Egalement par Bart De Landtsheer : Noël en Europe: 4 destinations atypiques | Les plus belles destinations de fin d’année en Belgique | Quelle est la période idéale pour aller skier? | Problèmes dentaires aigus en voyage. Prenez vos précautions! | 10 marchés de Noël à ne pas manquer | En voir plus...

Articles similaires