Où suis-je dépanné?

  • Nous vous aidons partout en Belgique. 
  • Peu importe que vous soyez immobilisé devant chez vous ou sur la voie publique ailleurs en Belgique.
  • Vous n’êtes pas couvert si votre voiture se trouve déjà dans un garage ou un atelier de réparation. 
  • Avec la formule de base, si votre voiture doit être remorquée, elle le sera vers le garage le plus proche.
  • Avec l’option ‘Remorquage étendu’, nous remorquons votre voiture vers le garage le plus approprié ou vers votre domicile. 
  • Si votre voiture doit être remorquée, nous vous ramenons chez vous avec vos bagages et vos passagers.

Dans quels cas Touring vient m’aider?

Pour le dépannage en Belgique:

  • en cas de panne (de carburant), d’accident, d’erreur de carburant, d’enlisement, de vandalisme et d’incendie de votre voiture;
  • en cas de vol ou de tentative de vol de votre voiture, de perte des clés ou de clés restées dans le véhicule (volé);
  • avec l’option ‘pneus’ : pour tout problème de pneus. 

Qui bénéficie du dépannage?

Cette formule prévoit le dépannage de votre voiture, quel qu’en soit le conducteur. Il peut donc s’agir :

  • des personnes ayant souscrit l’assistance dépannage;
  • des personnes autorisées à conduire la voiture;
  • des passagers à bord du véhicule.
  • Attention : les services de livraison de colis, de taxi et les voitures de cérémonie ne peuvent souscrire cette assistance.

À partir de quand suis-je couvert?

  • Les garanties entrent en vigueur à 0 heure le deuxième jour suivant celui du paiement;
  • avec l’option ‘remorquage étendu’ : à partir de 10 jours après le paiement;
  • pour une période d’un an.

Quel véhicule est assuré?

  • voiture immatriculée en Belgique utilisée à titre privé ou professionnel, moto, camionnette, minibus ou mobilhome avec une MMA ≤ 3,5 T et une longueur ≤ 7 m; 
  • caravane ou remorque (<1,5 T) attelée à votre voiture;
  • quel que soit l'ancienneté du véhicule, ancêtres compris
  • non assuré : notamment taxis et voitures de location avec chauffeur.

De quels autres services puis-je bénéficier ?

  • Notre centrale d’assistance est disponible 24h/7.
  • Vous demandez et suivez facilement votre dépannage en ligne.
  • Vous gérez votre contrat en ligne dans MyTouring. 
  • Vous êtes abonné à Touring Magazine pour un an.
  • Vous profitez de réductions fixes chez nos partenaires.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert dans cette assurance ?

  • Vous n'êtes pas assuré si votre voiture est déjà en panne ou dans un atelier de réparation au moment de la souscription de l'assurance.
  • Les taxis, les véhicules de transport payant de passagers, de livraison de colis ou d'autres utilisations professionnelles.
  • Les frais de pièces de rechange ne sont pas remboursés.