Touring Assistance Voyage a enregistré une augmentation des appels durant les vacances de Noël par rapport à l’année dernière, avec une hausse notable de 3 524 à 3 941 interventions (+11,8 %). Les interventions sur le terrain ont également progressé, passant de 1 019 à 1 134 (+11 %).
Les accidents sur les pistes de ski, quant à eux, ont diminué de manière significative, passant de 50 à 30. Cette baisse s’explique par une meilleure qualité de la neige et un plus grand nombre de pistes ouvertes, contrastant avec l’année dernière où de nombreuses blessures étaient liées à des chutes sur des surfaces gelées.
Parallèlement, un grand nombre de vacanciers ont choisi des destinations ensoleillées, où le nombre d’interventions médicales est resté stable. Touring a organisé 95 rapatriements cette année, contre 119 l'année dernière, et géré un total de 300 dossiers médicaux, en légère baisse par rapport aux 313 de l’an dernier. Cette diminution est due à une réduction des accidents dans les stations de ski, où les blessures les plus fréquentes incluaient fractures, contusions, déchirures ligamentaires ou tendineuses, et traumatismes crâniens. Le port croissant des casques de ski contribue à une baisse continue de ces derniers. La majorité des accidents surviennent durant les troisième et quatrième jours, période où les skieurs prennent généralement plus de risques.
Dans les destinations ensoleillées, les interventions les plus fréquentes concernaient des chutes, des problèmes cardiaques et des infections. Au niveau des assistances techniques, Touring a rapatrié 70 véhicules, contre 88 en l’année dernière, tout en enregistrant une augmentation des interventions techniques, qui passent de 706 à 834. Cette hausse est principalement due au fait que davantage de personnes ont voyagé en voiture vers le sud ainsi que vers l’Allemagne et les Pays-Bas. En France, de nombreux vacanciers se déplaçant en voiture ont été confrontés à d’importantes chutes de neige, ce qui a occasionné divers problèmes techniques ainsi que des collisions, généralement mineures (dégâts matériels)..
Les cinq destinations d’où provenaient le plus grand nombre d’appels sont : la France, les Pays-Bas, l’Allemagne, le Luxembourg et l’Espagne.