Image
horloge été hiver
14 mars 2018

Ce samedi 24 mars, nous passerons à l’heure d’été. Vous dormirez certes une heure de moins mais ce changement apporte de nombreux avantages.

1. Vous profitez de la lumière

Finis les trajets dans la pénombre quand vous rentrez le soir du boulot, vous allez enfin pouvoir profiter de la luminosité. C’est plus sûr, car votre visibilité est meilleure. Mais c’est aussi bien plus agréable. Sans compter qu’une fois chez vous, vous pourrez admirer le coucher de soleil.

2. Vous vous sentez mieux

C’est bien connu: la lumière du soleil a un effet positif sur votre humeur. Profitez du retour de l’astre flamboyant pour profiter à fond de votre trajet: petite musique d’ambiance, jolis rayons de soleil, que demander de plus pour être détendu?

3. Vous vous allégez

Vous allez enfin vous sentir plus léger au volant: c'en est fini des 10 couches de vêtements qui paralysent vos mouvements ou de faire vos premiers kilomètres en grelottant. Quant aux cyclistes et aux motards, ils pourront bientôt se passer des lourdes combinaisons anti-froid et de la jupe sur le scooter ou la moto.

4. Vous faites le plein… de vitamine D

Le retour du beau temps vous permettra de booster votre taux de vitamine D. Votre organisme a en effet besoin d’être exposé aux rayons du soleil pour synthétiser cette vitamine indispensable à votre métabolisme. En hiver, le manque de soleil cause donc des carences chez beaucoup d’entre nous. Profitez-en pour ressortir votre deux-roues et faire son entretien de printemps, avant de partir pourune bonne balade en plein air .

5. Vous repartez en balade

Les journées s’allongent: profitez-en et redécouvrez le plaisir des balades. Que ce soit en voiture, en deux-roues ou en vélo, vous trouverez sur notre site même de petits itinéraires sympas à essayer absolument.

6. Accessoirisez votre vélo

Vous n’avez pas encore eu l’occasion d’essayer votre porte-vélo acheté l’année passée? C’est le moment de l’utiliser et de vous rappeler pourquoi vous aviez flashé dessus. Et pourquoi ne pas essayer une remorque pour enfants ou un beau panier en osier pour vos prochaines courses?

Qui dit changement d’heure dit changement de saison. Les beaux jours reviennent, et avec eux, les sorties en famille, entre amis, ou en solo. Vous partez à vélo, à moto ou en voiture? Découvrez Move On, pour partir l’esprit léger.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.