Le Groupe PSA et ARC Europe Group étendent leur partenariat

ARC Europe Group devient le principal partenaire du Groupe PSA dans l’assistance routière et les services connectés.

Près de 5 véhicules sur 10 sont couverts par ARC Europe Group, le partenaire mobilité pour les principales marques en Europe, et le Groupe PSA ne fait pas exception.

Dès 2019, ARC Europe Group deviendra le principal partenaire du Groupe PSA en matière d’assistance routière et de services connectés dans 43 marchés européens incluant la Russie et la Turquie et ce pour une période de 5 ans (jusqu’au 31/12/2023), prolongeant ainsi la collaboration entre les deux groupes établie en 2009.

« Le Groupe PSA est ravi d’étendre sa collaboration avec ARC Europe Group qui dès 2019, centralisera la relation commerciale pour plus de 40 pays ; cela nous permet de simplifier les échanges de données quotidien mais aussi d’avoir un seul outil pour rapporter et mesurer la satisfaction des consommateurs. Sur la route, nos clients bénéficieront toujours du savoir-faire des membres de ARC Europe Group. » Pascal Luchetti, Directeur après-vente du Groupe PSA.

Dernièrement, les deux entreprises ont déjà collaboré sur deux projets stratégiques :

• La transition énergétique, qui sera très intense avec l’arrivée en 2019 d’un grand nombre de véhicules électriques ou hybrides
  • La digitalisation de l’assistance routière vers l’assistance positive, afin d’offrir et d’améliorer l’expérience des consommateurs sur smartphone incluant une information et un service complet en cas de panne ou d’accident.

ARC Europe Group devrait couvrir au moins 20 millions de clients et 12.5 millions de véhicules sous garantie, et est impatient d’apporter son soutien dans le lancement du nouveau programme SARA (European Service Activated Roadside Assistance program) piloté depuis le siège du Groupe PSA.

« Ce partenariat avec le Groupe PSA est le résultat de personnes talentueuses qui s’engage à servir quotidiennement les personnes qui roulent en voiture électriques ou avec un moteur à combustion, en plus de leur proposer un grand portfolio de services connectés qui impacte positivement l’expérience finale des consommateurs. » Stefano Sarti, Directeur Général de ARC Europe Group

« Nous sommes très fiers de nos équipes ! Au sein de ARC Europe Group, nous nous concentrons sur la simplification et la centralisation du partage des données des consommateurs tout en privilégiant les actions qui contribuent à une mobilité plus verte et plus durable. Nous nous sentons responsables de la réduction des émissions de CO2 et de défendre les nouvelles énergies pour une planète durable. » Stefano Sarti

Les deux groupes ont signé leur premier contrat-cadre en 2009 avec Peugeot, Citroën et DS. Le partenariat avec Opel quant à lui a commencé il y a 26 ans déjà.  Cette coopération a été prolongée et étendue au fil des ans. Jusqu’à fin 2018, ARC Europe Group aura effectué près de 1.85 million d’assistance pour toutes les marques du Groupe PSA.

Ce renouvellement de contrat mettra entre autres l’accent sur la satisfaction du consommateur, la digitalisation, l’amélioration des rapports et les services adaptés aux véhicules électriques.

Les marchés sous couverture sont : Andorre, l’Albanie, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, la Belgique, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la République Tchèque, le Danemark, l’Estonie, l’Irlande, la Finlande, l’Allemagne, Gibraltar, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, le Kazakhstan, le Kosovo, la Lettonie, Le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, la Macédoine, Malte, la Moldavie, le Monténégro, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Russie, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine.

A propos de ARC Europe Group:

ARC Europe est le plus grand fournisseur d’assistance routière dans le secteur B2B en Europe avec un réseau de plus de 40 pays européens. Les actionnaires du groupe sont : ADAC, The AA, ANWB, ACI, OEMTC, RACE, Touring & TCS.

Contacts presse:

ARC Europe Group