Suppression des restrictions pour les touristes belges qui désirent se rendre en Croatie à partir du 1er juillet

Image
Grèce - voyager

A partir du 1er juillet tous les citoyens de l’un des pays membre de l’Union Européenne ou de l’espace Schengen ou les ressortissants de pays tiers qui ont le droit de séjour dans un des pays membre de l’Union européenne, peuvent se rendre en Croatie sans restriction, a annoncé hier la direction de la Protection civile croate. Jusqu’au 30 juin les voyageurs venant de certains pays membre de l’Union Européenne ou de l’espace Schengen, dont la Belgique, pouvaient se rendre en Croatie à condition d’avoir la preuve qu’ils avaient réservé leur logement ou qu’ils étaient propriétaire d’un logement ou d’un bateau. A partir du 1er juillet les voyageurs belges ne doivent plus fournir de tels documents et peuvent à nouveau se rendre en Croatie sans restriction, comme c’était le cas avant le COVID-19.

“Grâce à une situation épidémiologique favorable, la Croatie est considérée comme l’une des destinations touristiques les plus sûres de la Méditerranée. Le nombre de touristes se rendant en Croatie augmente de semaine en semaine avec près de 900.000 touristes et 5 millions de nuitées au mois de juin. La plupart des voyageurs viennent d’Allemagne, Slovénie, Autriche et République Tchèque. Avec quelques 3.000 arrivées touristiques depuis l’ouverture des frontières le 15 juin, la Croatie est également une destination que les belges privilégient. Pour le moment plus 600 hôtels et 300 campings ont déjà reçu leurs premiers clients, et tous les jours plus d’hôtels, campings, parcs et autres attractions touristiques ouvrent leurs portes. De plus, les compagnies aériennes ont déjà introduit des vols au départ de Belgique pour plusieurs destinations croates depuis un certain temps”, nous explique l’Office national croate du tourisme.

Les voyageurs qui désirent se rendre en Croatie sont priés de s’inscrire avant leur départ via le formulaire en ligne http://entercroatia.mup.hr/ afin d’éviter les files et une longue attente à la frontière. Sur place le Gouvernement croate conseille de respecter et de suivre les règles de distanciation sociale ainsi que les recommandations sanitaires. Vous trouverez les réponses à la plupart des questions sur le site du Ministère des Affaires intérieurs croate. Le site de l’Office national croate du tourisme est également régulièrement mis à jour et vous fournira de plus amples informations sur comment vous rendre en Croatie.

Sur la Croatie:

Proche et accessible depuis la Belgique par voie terrestre (1200 km), avec plus de 1000 îles, une côte longue de 5000 km, 19 parcs de nature et des structures de logements de petite taille (hôtellerie, logement chez l’habitant, plus de 500 campings, maisons de vacances ou à bord d’un bateau privatif), la Croatie est prête à accueillir les vacanciers en toute sécurité. Respectant les nouvelles mesures sanitaires, la Croatie a réouvert son secteur horeca, ses logements touristiques et ses frontières. Pour plus de renseignements, contactez-nous ou cliquez ici!

 

Croatian National Tourist Board - Representative office in Benelux - [email protected] [email protected] - +32 2 265 79 17 - +31 20 661 6422

Je partage ce contenu