Image
Le "Flying Scotsman" reprend du service
9 mars 2016
Le légendaire "Ecossais volant" est à nouveau sur les rails. Mais cette fois comme musée roulant.

Le Flying Scotsman est l'une des locomotives à vapeur les plus connues de tous les temps. Construite en 1923, elle brise le record mondial de vitesse fin 1934 en atteignant 100 milles par heure.

L'Écossais volant doit son surnom à la vitesse avec laquelle il reliait Londres à Edimbourg: un trajet d'environ 650 km en 8 heures, une performance inouïe à l'époque.

En 1963, ce train légendaire est mis hors service et est destiné au rebut. Dans le but de sauver ce joyau, un groupe de fans, "Save Our Scotsman", s'est constitué et l'a racheté pour 3.000 livres. Par la suite, sauvé encore une fois par un généreux acheteur, le train s'est remis à parader en Angleterre mais aussi aux États-Unis et en Australie.

En 1990, l'"Écossais volant" est revenu en terre britannique, où l'avenir ne lui a guère souri pendant tout un temps. Finalement, une dernière opération de sauvetage l'a mis à l'abri: le National Railway Museum (NRM) de York a racheté le train pour en faire une pièce de musée. C'est là qu'il a été restauré et qu'une nouvelle vie sur les rails lui a été offerte. À découvrir sur le site web de l'Ecossais volant.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.