La SNCB a ramené ses conditions de transport de plus de 250 à moins de 25 pages. Avec cette révision, la SNCB entend offrir un document plus convivial à sa clientèle.
La SNCB a revu en profondeur ses conditions de transport et propose désormais un document simple, transparent et plus lisible, selon le communiqué officiel.
La structure complexe des anciennes conditions de transport prenait en effet 250 pages. Désormais, le document conditions de transport ne fait plus que 23 pages, mais il reste complet.
La principale amélioration est sans doute la suppression de nombreuses règles moins favorables à la clientèle. Depuis le 1er février, certaines de ces règles font partie du passé.
- Les clients qui oublient leur abonnement chez eux et se voient adresser une amende ne doivent plus payer 8 euros de frais administratifs s’ils se présentent à un guichet dans un délai de 14 jours avec un abonnement qui était valable le jour du constat.
- Les voyageurs qui souhaitent annuler leur voyage à la dernière minute ne doivent plus payer 5 € de frais administratifs s’ils en formulent la demande au guichet dans la demi-heure après l’achat.
- Les abonnés pouvaient déjà interrompre leur voyage*. Désormais c’est également possible pour les voyageurs ayant un billet normal. Ils ne doivent donc plus acheter un billet ‘Via’.
Pour en savoir plus sur les changements et améliorations, rendez-vous sur Mieux voyager.
* Uniquement valable sur le trajet le plus court entre un point A et un point B.Articles les plus récents
La Calabre: plus qu’une destination, une expérience
Info partenaire - La Calabre n'est pas un endroit que l'on visite simplement, c'est une expérience qui commence avant même d'avoir posé le pied. Cette région du sud de l'Italie intrigue par ses nombreuses histoires, légendes et traditions anciennes.
Zones de basses émissions et écovignettes au Portugal
Tout savoir sur la zone de basses émissions de Lisbonne et la vignette dont vous aurez besoin.
Zones de basses émissions en Norvège
En Norvège certaines villes sont pourvues de zones à faibles émissions. Où se situent ces zones environnementales et que faut-il savoir avant de s'y rendre?
Rouler avec des pneus hiver, des chaînes à neige et des pneus à clous en Europe
Aperçu des réglementations nationales et régionales en Europe sur l'équipement hivernal obligatoire pour votre voiture. Photo: Gabriel Alenius/Unsplash
Vignettes, routes à péage et cols de montagne en Autriche
Pour rouler en Autriche vous devez avoir une vignette routière. Pour certains tronçons et tunnels il faut payer un péage supplémentaire. Et si votre véhicule pèse plus de 3,5 tonnes, vous aurez besoin d'une "go-box".
Préparez votre vélo pour le printemps
Préparez votre vélo pour vos sorties printanières. Vérifiez la pression des pneus pour réduire les risques de crevaison. Nettoyez et lubrifiez soigneusement la chaîne pour une conduite en douceur. Accordez une attention particulière aux freins pour rouler en toute sécurité !