Image
nmbs

La SNCB a ramené ses conditions de transport de plus de 250 à moins de 25 pages. Avec cette révision, la SNCB entend offrir un document plus convivial à sa clientèle.

La SNCB a revu en profondeur ses conditions de transport et propose désormais un document simple, transparent et plus lisible, selon le communiqué officiel.

La structure complexe des anciennes conditions de transport prenait en effet 250 pages. Désormais, le document conditions de transport ne fait plus que 23 pages, mais il reste complet.

La principale amélioration est sans doute la suppression de nombreuses règles moins favorables à la clientèle. Depuis le 1er février, certaines de ces règles font partie du passé.

  • Les clients qui oublient leur abonnement chez eux et se voient adresser une amende ne doivent plus payer 8 euros de frais administratifs s’ils se présentent à un guichet dans un délai de 14 jours avec un abonnement qui était valable le jour du constat.
  • Les voyageurs qui souhaitent annuler leur voyage à la dernière minute ne doivent plus payer 5 € de frais administratifs s’ils en formulent la demande au guichet dans la demi-heure après l’achat.
  • Les abonnés pouvaient déjà interrompre leur voyage*. Désormais c’est également possible pour les voyageurs ayant un billet normal. Ils ne doivent donc plus acheter un billet ‘Via’.

Pour en savoir plus sur les changements et améliorations, rendez-vous sur Mieux voyager.

* Uniquement valable sur le trajet le plus court entre un point A et un point B.
Je partage ce contenu