Image
LEZ in Hongarije

En Hongrie, certaines grandes villes peuvent établir une zone temporaire à faibles émissions (LEZ). À Budapest, il existe des zones sans circulation.

En cas d'alerte au smog (szmogriadó), les grandes villes hongroises peuvent créer une zone temporaire à faibles émissions (ZBE). À Budapest, il existe un certain nombre de zones où la circulation est limitée.



Zones environnementales temporaires

LEZ à Budapest
Le Parlement hongrois à Budapest © Daniel Olah | Source: Unsplash
  • Pendant une période de forte pollution, une alerte au smog peut être déclenchée dans certaines grandes villes de Hongrie.
  • Pendant cette période, les véhicules ayant une norme euro de 0 à 4 ne peuvent pas circuler dans la zone temporaire à faibles émissions (LEZ) entre 6h et 22h.
  • L'alerte au smog sera annoncée par les canaux habituels (médias sociaux, radio, télévision, etc.) au moins un jour avant l'application de la réglementation.
  • Les propriétaires des véhicules exclus peuvent utiliser gratuitement les transports publics pendant cette période. Il peut leur être demandé de montrer les documents du véhicule.
LEZ à Budapest
L'emblématique tramway jaune circule sur le pont de la Liberté (Szabadság híd) à Budapest. © Daniel Olah | Source: Unsplash
  • Le règlement s'applique également aux véhicules portant une plaque d'immatriculation étrangère.


Budapest : zones protégées et zones à restriction

zones de basses émissions Budapest
Carte des différentes zones de Budapest @ bkk.hu


Zones protégées

À Budapest, il existe un certain nombre de sites historiques ou de zones de loisirs interdits à la circulation. Ces sites sont accessibles uniquement avec un permis spécial. La réglementation s'applique également aux véhicules étrangers.


Zones à restriction

A Budapest, les zones à restriction occupent certaines parties de la ville. Les véhicules lourds doivent obtenir un permis d'entrée pour y pénétrer. Le coût du permis dépend du poids total et des émissions du véhicule.

Voir aussi : Zones de basses émissions en Europe


Touring vous dépanne dans toute l’Europe

Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances en route ou à destination. Grâce à la formule d’assistance dépannage Go Europe de Touring et à notre réseau international, un patrouilleur viendra vous aider et vous remettre rapidement sur la route. Où que vous soyez en Europe. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage.

Contacter Touring

Vous avez une question et vous êtes membre de Touring? Prenez contact avec Touring Info. Le service est joignable au +32 2 286 33 84 les jours ouvrables entre 9 et 12 h et entre 14 et 17 h, ou par e-mail à: touringinfo@touring.be.

Découvrez aussi nos formules d'assistance dépannage, d'assurance voyage, d'assurance annulation et d'assistance vélo.