En Hongrie, certaines grandes villes peuvent établir une zone temporaire à faibles émissions (LEZ). À Budapest, il existe des zones sans circulation.
En cas d'alerte au smog (szmogriadó), les grandes villes hongroises peuvent créer une zone temporaire à faibles émissions (ZBE). À Budapest, il existe un certain nombre de zones où la circulation est limitée.
Zones environnementales temporaires

- Pendant une période de forte pollution, une alerte au smog peut être déclenchée dans certaines grandes villes de Hongrie.
- Pendant cette période, les véhicules ayant une norme euro de 0 à 4 ne peuvent pas circuler dans la zone temporaire à faibles émissions (LEZ) entre 6h et 22h.
- L'alerte au smog sera annoncée par les canaux habituels (médias sociaux, radio, télévision, etc.) au moins un jour avant l'application de la réglementation.
- Les propriétaires des véhicules exclus peuvent utiliser gratuitement les transports publics pendant cette période. Il peut leur être demandé de montrer les documents du véhicule.

- Le règlement s'applique également aux véhicules portant une plaque d'immatriculation étrangère.
Budapest : zones protégées et zones à restriction

Zones protégées
À Budapest, il existe un certain nombre de sites historiques ou de zones de loisirs interdits à la circulation. Ces sites sont accessibles uniquement avec un permis spécial. La réglementation s'applique également aux véhicules étrangers.
Zones à restriction
A Budapest, les zones à restriction occupent certaines parties de la ville. Les véhicules lourds doivent obtenir un permis d'entrée pour y pénétrer. Le coût du permis dépend du poids total et des émissions du véhicule.
Voir aussi : Zones de basses émissions en Europe
Vous pouvez également trouver des informations sur les zones environnementales dans tous les pays de l'Union européenne sur le site web de l'UE.
Touring vous dépanne dans toute l’Europe
Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances en route ou à destination. Grâce à la formule d’assistance dépannage Go Europe de Touring et à notre réseau international, un patrouilleur viendra vous aider et vous remettre rapidement sur la route. Où que vous soyez en Europe. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage.
Contacter Touring
Vous avez une question et vous êtes membre de Touring? Prenez contact avec Touring Info. Le service est joignable au +32 2 286 33 84 pendant les heures de bureau, ou par e-mail à: touringinfo@touring.be.
Découvrez aussi nos formules d'assistance dépannage, d'assurance voyage, d'assurance annulation et d'assistance vélo.
Articles les plus récents
Réservation rapide ou last minute: qu’est-ce qui est le moins cher?
Camping: la checklist complète pour des vacances réussies
Tout ce qu'il faut prévoir pour vos vacances en camping, avant le départ, en chemin et sur place.
Voyager avec des animaux domestiques en Europe
Découvrir Alost à pied et à vélo
Découvrez les plus jolis endroits de la ville d'Alost et ses alentours à pied ou à vélo. Suivez notre itinéraire.
Toyota Corolla 2023, elle change plus qu’il n’y paraît
Toyota, le roi et pionnier de l'hybridation, peaufine son modèle phare: la Corolla. La robe change peu mais c'est sous le capot que se nichent les nouveautés.
Voyages et vaccins
Last minute: les pièges et les alternatives
Réserver un billet last minute pour des vacances au soleil n'est pas nécessairement moins cher. Au contraire. Il existe toutefois des moyens de faire de bonnes affaires au tout dernier moment. Voici quelques conseils!