Image
Parcours à vélo gourmands du Littoral aux Ardennes
17 avril 2018

Des itinéraires cyclables qui ont du goût: un phénomène bien belge. De brasserie en brasserie, d’un plat du terroir à l’autre, tout est possible. Voici nos favoris pour vous mettre l’eau à la bouche…

 

Les cheveux au vent à la mer

Le soleil a enfin pointé le bout de son nez et l’appel du littoral est le plus fort. S’il fait encore trop frisquet pour un bain de mer ou de soleil sur la plage, une promenade à vélo est idéale. Voici quelques suggestions de sorties agrémentées de pauses culinaires à la Côté belge: Un tour en vélo à Ostende, Saveurs du Littoral (10 parcours), Retour à la Belle Epoque (départ de De Haan), et Découverte de la ville des pêcheurs et des marins (Nieuwpoort, en néerlandais uniquement). Une petite soif en cours de route? Laissez-vous tenter par une des 9 bières côtières (en néerlandais uniquement).

 

Terrasses au bord de l’eau

Les multiples terrasses le prouvent: les balades à vélo ou à pied le long de nos canaux, rivières et littoral sont un passe-temps très prisé. Consultez la liste des terrasses aux abords de la Lys en Flandre et les parcours de la Meuse à Vélo. Le guide est gratuit et fait le plein de conseils et d’idées de pauses culinaires le long des berges de la Meuse. Ou procurez-vous la brochure gratuite (en néerlandais uniquement) Scheldeland-Vakantieland.

 

De brasserie en brasserie

Des itinéraires tracés de chaque côté de la frontière linguistique relient plusieurs brasseries. Côté francophone, partez à la découverte des 65 brasseries et microbrasseries de Wallonie. Laissez-vous tenter par une visite à la brasserie et fromagerie Sambre-Orneau ou découvrez le parcours culinaire au Pays de Herve. Plus d’infos sur les deux derniers parcours: les 28 itinéraires gourmands en Wallonie.

Côté flamand la Tournée Rouge-Brune (Leiestreek), la Tournée Locale (départ de Westvleteren, (en néerlandais uniquement), la Hopperoute du Brabant flamand (en néerlandais uniquement), les multiples Routes de la Bière en Flandre orientale et la Boucle de la bière (4 brasseries artisanales) en Campine limbourgeoise ne manqueront pas de titiller les papilles des amateurs de houblon.

Prudence: buvez avec modération ou limitez-vous à la dégustation si vous reprenez le guidon. Certains itinéraires peuvent être parcourus en voiture… n’oubliez donc pas de désigner votre BOB!

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.