Image
Portugal

Au Portugal, vous devez payer un péage sur les autoroutes et le mode de paiement varie d'une autoroute à l'autre.


Les tarifs des péages au Portugal varient en fonction de la distance parcourue et de la classe du véhicule. Il existe des autoroutes avec des postes de péage traditionnels et des autoroutes où le paiement est entièrement automatique.



Portugal poste de péage
Postes de péage “manuel” au Portugal. L’allée de gauche est ouverte pour ceux qui ont un badge de télépéage.



Classification des véhicules

Les différentes catégories de véhicules au Portugal.

Au Portugal, les véhicules sont divisés en 4 catégories. A chaque catégorie correspond un tarif spécifique:

  • Classe 1: motos, voitures ou voitures avec remorque dont la hauteur (mesurée verticalement à l'essieu avant) ne dépasse pas 1,10 mètre.
  • Classe 2: camping-cars, voitures, camionnettes à deux essieux dont la hauteur (mesurée verticalement à l'essieu avant) est supérieure à 1,10 mètre.
  • Classe 3: véhicules ou ensembles de véhicules à trois essieux dont la hauteur (mesurée verticalement à l'essieu avant) est supérieure à 1,10 mètre.
  • Classe 4: véhicules ou ensembles de véhicules à quatre essieux ou plus dont la hauteur (mesurée verticalement à l'essieu avant) dépasse 1,10 m.


Moyens de paiement

Au Portugal, il y a une distinction entre les autoroutes à péage manuel et les autoroutes à péage électronique.

Péage Portugal moyens de paiement
Carte des autoroutes à péage électronique (rouge) et manuel (gris © Infraestruturas de Portugal


  • Autoroutes à péage manuel: autoroutes traditionnelles avec des barrières de péage où vous pouvez payer en espèces, par carte de crédit ou avec votre badge de péage.
Panneau de signalisation pour les autoroutes à péage électronique. © Portugaltolls


  • Les autoroutes à péage électronique sont reconnaissables au panneau portant l'inscription "Electronic toll only". Les véhicules sont automatiquement enregistrés à l'entrée de l'autoroute. Il existe plusieurs façons de payer le péage: easytoll, Tollservice, Tollcard ou viaverde, Vialivre. Plus d’infos sur le site de portugaltolls et de la Vialivre (A22 et A28)).
Demandez votre badge de télépéage Fulli via Touring.
  • Badge de télépéage Fulli: ce badge vous permet de payer les péages sur les autoroutes à péage manuel et électronique. Vous pouvez commander le badge via Touring. Avec ce badge, vous pouvez également payer le péage en France, en Espagne et (avec option) en Italie.


Tarifs des péages au Portugal

Le site Portugaltolls vous permet de calculer votre propre péage.

Voir aussi : Tarifs des péages en Europe


Assistance dépannage en Europe

Vous voyagez en voiture, à moto ou en mobilhome en Europe? Ne laissez pas une panne gâcher vos vacances. Avec la formule d’assistance Touring Go Étranger, nous rapatrions votre véhicule vers votre garage en Belgique. Vous pouvez aussi bénéficier d’un véhicule de remplacement afin de poursuivre votre voyage ou rapatrier vos compagnons de voyage.

Contact

Vous avez une question et vous êtes client de Touring ? Prenez contact avec Touring Info. Vous pouvez joindre le service au +32 2 286 33 84 pendant les heures de bureau ou par e-mail à: touringinfo@touring.be

Découvrez nos formules d'assistance dépannage, d'assistance voyage, d'assurance annulation et d'assistance vélo.

Péages en France

Image
Frankrijk tolwegen

En France, la plupart des autoroutes sont à péage. Quel est le moyen le plus simple de payer et comment les tarifs sont-ils calculés?