Coronavirus: qu'en est-il de votre assurance annulation et de votre assistance voyage?

En raison des circonstances exceptionnelles dues au coronavirus le SPF Affaires étrangères déconseille tout voyage à l'étranger.

Pour le moment, vous devez donc contacter votre organisateur de voyage, transporteur et/ou fournisseur d'hébergement pour demander une annulation ou un changement de votre voyage.

Ils doivent vous proposer une alternative équivalente (par exemple une destination différente ou une période ultérieure). Si vous demandez le remboursement du montant du voyage déjà payé, votre organisateur de voyage vous proposera, par analogie avec ce qui se passe déjà en Italie et en France, un bon d'une valeur du montant de voyage payé.

Compte tenu du surplus de travail, nous essayons de répondre à tout le monde mais pour le moment nous ne pouvons pas fournir plus d'informations.

Nous espérons vous avoir suffisamment informés et vous souhaitons beaucoup de courage.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à vos questions? Posez-les nous via [email protected].


Attention - Ces informations vous sont fournies à titre purement informatif sous toutes réserves et sans reconnaissance préjudiciable.

Frequently asked questions

Je suis en panne. Un patrouilleur Touring va-t-il encore me venir en aide ?

Malgré le coronavirus, il est important de rester mobile pour assurer les déplacements nécessaires (tels que l'épicerie et les visites chez le médecin). C'est exactement pour cette raison que vous pouvez compter sur notre assistance dépannage afin de vous remettre sur la route en cas de panne.

Néanmoins, nous prenons quelques mesures supplémentaires de prévention afin de protéger autant le client que le patrouilleur. C’est pourquoi nous demandons au client de rester dans sa voiture et de toujours garder une distance d'un mètre et demi. Si la voiture ne peut être réparée sur place, le client sera conduit au garage adéquat en taxi. Nous demandons également à nos clients de nous informer s'ils ont un profil à risque. En bref, nous voulons mettre en œuvre tout ce qui est possible pour vous garder en sécurité sur la route.

Je me trouve actuellement dans un pays en quarantaine. Que dois-je faire ?

Le rapatriement des personnes maintenues en quarantaine n’est pas garanti par l’assistance voyage Touring. Si vous avez réservé votre voyage via un tour-opérateur, la première intervention financière se fera toujours par cet intermédiaire. Pour toute question pratique ou recommandation, on vous conseille de contacter l’ambassade de Belgique ou le ministère des affaires étrangères.