Coronavirus: qu'en est-il de votre assurance annulation et de votre assistance voyage?

En raison d'un changement de formulation concernant l'avis aux voyageurs belges, les déplacements dans les zones rouges ne sont plus interdits à partir du 25 septembre, mais seulement «fortement déconseillés».

Les avis de voyage doivent être consultés pour chaque pays afin de connaître la situation dans le pays de destination.

Qu’en est-il de l’assurance voyage ?

Vous êtes couverts pour l’assistance voyage si votre voyage n'est pas interdit, tant par les autorités belges (SPF Affaires Etrangères) que par les autorités du pays de destination. Pour tous les pays sans interdiction de voyage, nous couvrons tous les cas couverts, même si vous tombez malade à cause de Covid 19. Pour les destinations encore interdites, nous couvrons uniquement la couverture des voyages essentiels (après approbation!)

Quelle est la situation pour les assurances annulation ?

Si votre séjour a été planifié dans un pays sans avis de voyage négatif (c'est-à-dire les destinations interdites et fortement déconseillées), nous interviendrons en cas d'annulation. Ceci est bien entendu toujours soumis, entre autres, à l'analyse du dossier et à l'acceptation par le service médical.

En résumé :

Nous vous couvrons :

Avant la date de départ, grâce à votre assurance annulation : 

  • si vous êtes malade du coronavirus et qu'il n'y a pas d'avis négatif de voyage vers votre destination

Sur place, avec votre assistance voyage :

  • si vous tombez malade du coronavirus
  • si votre voyage n'est pas interdit, tant par les autorités belges (SPF Affaires Etrangères) que par les autorités du pays de destination.

Nous ne vous couvrons pas :

  • si vous avez des symptômes du coronavirus avant votre départ et que vous partez tout de même

Attention!  Ces informations vous sont fournies à titre purement informatif sous toutes réserves et sans reconnaissance préjudiciable. Elles n’ont pas pour effet de remplacer les conditions générales de nos produits qui ont seules force obligatoire.

Frequently asked questions

Je tombe malade pendant mes vacances à l’étranger et on constate que je suis positif au COVID19. L’assistance médicale intervient-elle ?

Oui, à condition qu'il n'y ait pas d'avis de voyage négatif pour le pays de destination et après analyse de votre dossier par notre service médical, les frais médicaux vont être remboursés:

-        Un dossier doit être ouvert à la centrale d'assistance

-        Intervention dans les frais médicaux tels que les frais de médecin, les frais de pharmacie, l'hospitalisation (illimité)

-        Prolongation de la garantie d’assistance voyage 

-        Les frais de prolongation du séjour (max 65 € /pers/ jour et  max 500€) 

La température des voyageurs peut être mesurée à l'aéroport ou au terminal avant d’embarquer. Si la température est de plus de 38°, l'embarquement peut être refusé.* L'assurance annulation intervient-elle?

Oui. Chaque dossier sera analysé individuellement sur base des preuves nécessaires incluant notamment le refus d’embarquement et la confirmation écrite par le docteur de l’aéroport, éventuellement complétée par le certificat médical du médecin traitant.

*source: Brussels Airport

Puis-je faire appel à mon assistance voyage si les autorités belges ont émis un avis négatif ou une interdiction de voyage pour ma destination?

Vous êtes couverts pour l’assistance voyage si votre voyage n'est pas interdit, tant par les autorités belges (SPF Affaires Etrangères) que par les autorités du pays de destination.

Pour tous les pays de l’Union Européenne (26 pays) + Liechtenstein; Islande; Norvège; Suisse et Royaume-Uni, nous garantissons tous les cas couverts, même si vous tombez malade en raison de Covid 19.

Pour tous les autres pays, nous garantissons tous les cas couverts à l'exception des conséquences directes et indirectes de Covid 19.

Pour des voyages essentiels vers des destinations interdites, veuillez nous fournir une preuve du caractère essentiel de votre voyage et nous contacter avant votre départ afin d’être couvert. ( Tél : 02/286.33.32 ou [email protected] – de lundi au vendredi de 8 à 18 h)