FAQ

Qu'en est-il des enfants de parents divorcés?

Les enfants d’un couple divorcé sont couverts lorsqu’ils voyagent avec le parent n’ayant pas leur garde officielle pour autant qu'un des parents ait souscrit à un produit d'assistance familiale

Mon enfant est-il couvert s'il part avec des amis?

Oui. Si vos enfants partent à l’étranger sans vous, ils sont également couverts en assistance personne par Touring.

Qu'en est-il de la couverture des petits enfants?

C’est une spécificité des formules d’assistance voyage chez Touring. Les petits-enfants partant en voyage avec leurs grands-parents (et sans leurs parents) bénéficient de l'assistance voyage de leurs grands-parents. En cas d’hospitalisation de l’enfant à l’étranger, Touring prévoit même que l’un des parents puisse se rendre à son chevet.

Touring couvre-t-il les pays du Maghreb et la Turquie?

Touring assure une couverture aux personnes dans le monde entier. Par contre, si vous avez une panne technique ou si votre voiture est accidentée, nous n’intervenons pas.

Ma voiture est-elle couverte si elle est conduite par mon enfant?

Bien sûr si vous avez souscrit une assistance voyage personnes et véhicules (Touring Family, Touring Global ou Touring Comfort) et si votre fils est domicilié à la même adresse que la vôtre.

Ai-je droit à un véhicule de remplacement à l'étranger?

Bien entendu. Si vous voyagez en Europe, Touring peut mettre un véhicule de remplacement à votre disposition jusqu’à 15 jours si vous avez souscrit à une formule annuelle. Si vous avez souscrit à une formule temporaire Explore ou Snow Card, cela sera jusqu'à 5 jours

Tous les occupants d'une voiture sont-ils couverts?

Vous partez par exemple en France en voiture. Vous emmenez une amie de notre fille avec vous. Si vous avez un accident ou une panne avec votre voiture, elle sera couverte par votre assistance. Si votre véhicule tombe en panne ou est accidenté et qu’il doit être rapatrié ainsi que ses occupants, elle est couverte par votre assistance. Par contre, si vous désirez que cette personne soit également couverte concernant les frais médicaux, nous vous conseillons de souscrire une assurance supplémentaire pour elle..

Qui s'occupe du dépannage à l'étranger?

La force d’une société de dépannage telle que Touring est de faire partie du plus important regroupement de clubs automobiles européens : Arc Europe. Grâce à cela, où que vous soyez, dans la plupart des pays européens, vous pouvez compter sur 12.000 patrouilleurs membres du réseau Touring.

Suis-je couvert avec mon contrat leasing ou mon assurance auto ?

Pour l’assistance auto et l’assistance leasing, c’est dans la plupart des cas la voiture qui doit être la cause du problème et le plus souvent la couverture est limitée aux pannes mécaniques (accidents exclus). Pour la RC auto, c’est l’inverse, elle ne couvre généralement que les cas d’accident (et donc pas les pannes mécaniques).Dans la majorité des cas aucune couverture médicale n’est prévue si vous ou vos proches deviez tomber malade ou être victime d’un accident.

Suis-je couvert en cas de prolongation de séjour due à un cas de force majeure (catastrophes naturelles, conditions atmosphériques) ?

Oui, si vous ne pouvez pas rentrer à la date initialement prévue à cause d'une catastrophe naturelle ou de mauvaises conditions atmosphériques, Touring intervient pour les frais d'hébergement et de restauration à concurrence de €65/jour et par personne pendant 10 jours. La garantie d'assistance voyage est également prolongée jusqu'à la date de retour effective en Belgique.

Ma caravane et mon mobilhome sont-ils couverts ?

Oui. Cependant, votre caravane ne peut pas dépasser 1,5 tonne en charge et doit être tractée par le véhicule couvert. En ce qui concerne votre mobilhome, celui-ci ne peut pas dépasser 3,5 tonnes en charge.

Suis-je couvert par mon assurance hospitalisation ou ma mutuelle ?

Les assurances hospitalisation ou les mutuelles prennent en charge les problèmes médicaux mais pas toujours dans le monde entier et parfois avec franchise. Elles ne couvrent par contre pas les problèmes liés à votre voiture ou les éventuels retours anticipés en cas de maladie, accident ou décès d'un proche en Belgique quand vous êtes à l'étranger.

Mes bagages sont-ils couverts en cas de vol ou de perte ?

Touring ne rembourse pas vos bagages perdus ou volés dans ses formules d'assistance mais en cas de vol ou d'égarement des bagages, Touring organise et prend en charge l'envoi d'une valise contenant des effets personnels.

Si vous désirez couvrir le montant de vos bagages, vous pouvez souscrire à l'option bagages. Ceux-ci sont alors couverts jusqu'à €1.500

Les frais médicaux de retour en Belgique sont-ils couverts?

(cette garantie n’est pas d’application pour les produits Touring Family Relax et Touring Traveller Relax)
Les frais médicaux ambulatoires et les frais d’hospitalisation sont accordés à condition que le patient ait été hospitalisé à l’étranger, qu’un dossier médical ait déjà été ouvert auprès de la centrale Touring pendant le séjour à l’étranger et que des frais médicaux aient déjà été payés pour ce dossier. Les indemnités sont remboursées après intervention de la mutuelle ou de l’organisme de sécurité sociale concerné.
Dans ce cas uniquement les frais médicaux, chirurgicaux et d’hospitalisation sont garantis 3 mois après la sortie de l’hôpital à concurrence de maximum € 6.000 par personne. Si une hospitalisation n’est pas nécessaire, Touring intervient dans les frais médicaux ambulatoires jusqu’à € 745 par personne qui sont garantis un an après la survenance de l’événement.

Puis-je m’inscrire auprès de Touring lorsque je suis déjà en panne ?

Oui. Cependant, vous aurez un surcoût à payer puisque vous êtes déjà en panne.

Dois-je payer les réparations sur place ?

Si vous êtes déjà membre Touring, vous ne devrez pas payer le dépannage effectué sur place par notre patrouilleur, qui est compris dans le prix. Les pièces de rechanges, comme une batterie ou de l’huile, elles par contre sont payables sur place. Si le patrouilleur n’a pas pu réparer votre véhicule sur place et que celui-ci a été remorqué à votre garage, les réparations par votre garagiste sont également à votre charge.

Que se passe-t-il si c’est la police qui appelle un dépanneur ?

Le remorquage fait par un tiers sur ordre de la police est pris en charge par Touring jusqu’à concurrence de

€ 250 pour les affiliations aux formules de Base, Plus et First.

A partir de quand suis-je couvert lorsque je prends une affiliation chez Touring ?

Les garanties entrent en vigueur à 0 heure le deuxième jour suivant la réception du paiement.

Que se passe-t-il lorsque j’ai revendu mon vhl et que mon affiliation est toujours en cours ? - Puis-je l’annuler en cours d’année et me faire rembourser?

L’affiliation à Touring Belgium est toujours pour une période de 12 mois. Le paiement est indivisible et reste acquis à Touring. Vous avez néanmoins la possibilité de faire bénéficier un autre véhicule voir même une autre personne avec un autre véhicule de votre assistance, veuillez contacter le service membre à cet effet.

Puis-je changer de formule en cours d’année en supprimant une option?

Oui, il est possible de supprimer des options pour autant que la formule choisie le permette, cependant le changement sera effectif à l’échéance.

Puis-je suspendre mon affiliation ?

Non, l’affiliation à Touring Belgium est toujours pour une période de 12 mois et indivisible.

Si j’ai plusieurs plaques dans le ménage, y-a-t-il un tarif avantageux ?

Oui, suivant la formule, vous pouvez bénéficier d'une réduction pour une deuxième voiture dans le ménage

Comment dois-je annuler ma couverture si je le souhaite ? Et qu’en-est-il si j’ai une domiciliation ?

Prenez contact avec le service clientèle. Votre domiciliation pourra être annulée en même temps. 

Si je change de véhicule MAIS pas de plaque, dois-je prévenir Touring ?

Votre affiliation à Touring Belgium est basée sur votre véhicule et sa plaque d’immatriculation. SI la plaque ne change pas, vous n’êtes pas obligé de nous en informer, même s’il est souhaitable de nous transmettre cette information de façon à ce que nous ayons le plus d’informations utiles en cas d’incident.

Si je ne veux pas de domiciliation, puis-je payer mensuellement quand même par virement ?

Non, un paiement mensuel par virement n’est pas possible.

Puis-je payer mensuellement la première année pour toutes les formules ?

Le paiement mensuel n’est momentanément prévu que pour le produit Touring Belgium Go.

A combien d’interventions ai-je droit avec telle ou telle couverture ?

Le nombre d’interventions varie entre 2 et 5 interventions par an. Pour plus de détails, consultez la fiche produit de la couverture souhaitée.

Que se passe-t-il lorsqu’on dépasse le nombre d’interventions ?

Quand vous avez atteint votre quota annuel d’interventions comprises dans votre couverture, l’intervention suivante est payante.

Peut-on faire remorquer le vhl ailleurs que dans un garage officiel ?

Dans le cas d’un remorquage étendu, nous remorquerons le véhicule vers le garage de votre choix.

Lorsque mon véhicule tombe en panne et qu’il est remorqué vers le garage, comment puis-je rentrer chez moi ?

Touring organise et prend en charge le retour du conducteur et des passagers et/ou bénéficiaires, dont le véhicule couvert a dû être remorqué ou transporté vers un garage, ainsi que de ses (leurs) bagages, du lieu de l’incident vers le domicile ou jusqu’au lieu le plus proche d’où ils pourront poursuivre leur voyage par d’autres moyens si le domicile n’y correspond pas.

Comment détermine-t-on le nombre de jours de véhicule de remplacement ?

Le nombre de jours civils consécutifs de mise à disposition d’un véhicule de remplacement sera déterminé

par le patrouilleur. Touring accordera un code à chaque panne. La liste des codes de panne et le nombre de jours civils consécutifs de mise à disposition d’un véhicule de remplacement y correspondant (par exemple, alternateur 1 jour, système d’accélérateur 2 jours, entraînement du distributeur 3 jours, boîte de vitesses manuelle 5 jours, etc.) pourront être obtenus auprès de Touring sur simple demande.

Est-ce que je reçois un véhicule de remplacement de la même catégorie que le véhicule en panne ?

Le véhicule de remplacement sera de catégorie A ou B.

Que se passe-t-il si j’ai besoin de mon véhicule de remplacement plus longtemps ?

Au cas où le bénéficiaire désirerait conserver le véhicule de remplacement au-delà du délai déterminé par Touring, celui-ci devra se présenter auprès du loueur avant la fin de la période de mise à disposition mentionnée dans la convention de location et garantie par Touring. Pour cette prolongation, le bénéficiaire devra conclure une convention distincte avec le loueur. Le loueur lui facturera le(s) jour(s) supplémentaire(s) selon les modalités mentionnées dans cette convention de location distincte.

Ai-je droit à un véhicule de remplacement en Belgique si je suis tombe en panne à l’étranger et que Touring a rapatrié mon véhicule dans mon garage ?

Non, car ce sont deux contrats distincts et un problème survenu à l’étranger ne donne pas droit aux avantages des produits Belgium.

En combien de temps le dépanneur arrive-t-il sur place ?

Le délai d’attente varie selon les circonstances et dépend de différents facteurs. C’est pourquoi dès le départ nous vous informons du délai prévu. En moyenne, il faut compter 45 minutes.

Dois-je toujours avoir ma carte de membre dans mon véhicule ?

Afin de toujours avoir le numéro d’appel de Touring à porté de main, mieux vaut avoir sa carte de membre dans son véhicule. Il n’est cependant pas indispensable pour avoir droit au dépannage.

J’ai perdu mes cartes, est-ce grave ?

Non, avec la plaque de voiture nous pouvons retrouver votre affiliation.

Que se passe-t-il lorsque mon véhicule a un pneu crevé et que je n’ai pas de roue de secours ?

En fonction du type d’affiliation, le patrouilleur trouvera la solution la plus adaptée à la situation.

Puis-je inscrire une moto ?

Oui, les motos peuvent aussi être couvertes par les produits Touring Belgium..

En quoi consiste l’option pneus de Go ?

Couverture pour toute immobilisation de votre véhicule liée aux pneus.

Où puis-je trouver les avantages Membre via la Show Your Card ?

Tous les avantages sont repris sur notre site web. Consultez-les ici.

Quelle est la différence entre Comfort et Global au niveau de ma couverture en Belgique ?

Le produit Comfort ne couvre pas les pannes sèches, perte de clé, accidents ou erreur de carburant et ne donne pas droit à une voiture de remplacement. Le remorquage et retour à domicile en cas de panne en Belgique ne sont pas inclus non plus.

Où sont mes favoris ?

La refonte complète de Touring Mobilis nous a amené à faire des choix techniques, en ce compris la non récupération des trajets et adresses définis par les utilisateurs dans l'ancienne version de l'application. Il est donc malheureusement impossible de les retrouver automatiquement dans cette nouvelle version. Celle-ci a toutefois été conçue pour permettre une gestion beaucoup plus fine des adresses, trajets et même parkings favoris. N'hésitez pas à utiliser les nombreux liens pour les enregistrer. 
Baromètre 

Où est passé le bouton de zoom ?

Suite à l'augmentation permanente de la taille des écrans des téléphones et étant donné que l'ancienne version de l'application datait de 2 ans déjà, nous avons effectivement opté pour la suppression des boutons de zoom et dézoom. Ce choix ergonomique permet en effet de maximiser la taille visible de la carte et donne ainsi la priorité aux informations de trafic et de points d'intérêt. 

Pourquoi les caméras de surveillances autoroutes ont-elles disparu ?

L'analyse des statistiques de l'application précédente nous a montré que cette fonctionnalité, par ailleurs fortement dépendante des services publics qui fournissent ces images, n'avait en fait que peu de succès. Nous avons ainsi préféré mettre l'accent sur des services à réelle valeur ajoutée comme la fonctionnalité Time to go, plus pertinente et personnalisés quant aux informations de trafic.

Que représentent les deux trajets proposés par l'application ?

En fonction des informations trafic en temps réel ou des prédictions selon la date et l'heure d'arrivée que vous avez définie, l'application calcule toujours l'itinéraire le plus rapide pour rejoindre votre destination. Elle propose également le trajet le plus "classique" recommandé habituellement pas les GPS, qui utilise les grands axes et le trajet conventionnel. Ces deux trajets sont ensuite affichés à l'écran. Les deux trajets peuvent être très proches en durée selon les conditions de trafic. 

Pourquoi les temps de trajet entre villes principales ont disparu ?

L'application propose désormais de définir des temps de trajet spécifiques (au numéro de rue près), réellement utiles en fonction des besoin de chacun. Il nous a semblé que des informations de type "Bruxelles-Anvers : 53 minutes" étaient finalement peu pertinentes étant donné le "last mile" au sein de ces villes elles-mêmes. 

Une version Windows Phone est-elle prévue ?

Non. Seules les versions Android et iOS sont prévues pour le moment.

L’affiliation doit-elle être au nom de la personne qui a pris l’assurance ? Si je prête ma voiture, est-elle couverte en cas de panne ?

Sont considérés comme bénéficiaires, la personne physique ou morale, ayant souscrit l’affiliation et propriétaire du véhicule couvert, ainsi que tout conducteur autorisé par celle-ci et toute personne transportée à titre légal et gratuit se trouvant à bord du véhicule et ce dans la limite du nombre de places figurant sur le certificat d’immatriculation du véhicule couvert.

A partir de quand ai-je droit à mon VR ?

Lorsque la remise en circulation du véhicule couvert, immobilisé à la suite d’un incident survenu en Belgique, s’avère impossible et qu’un remorquage/transport dudit véhicule est effectué, Touring organise et prend en charge, à la demande du bénéficiaire dans les 24 heures, la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.

Y-a-t-il des frais supplémentaires si je paye par domiciliation mensuelle ?

Non, il n’y a pas de surcoût pour la domiciliation mensuelle du produit Touring Belgium Go.

Puis-je couvrir mes véhicules professionnels ?

Oui, pour ce faire prenez contact avec notre service clientèle Business Solutions.

Comment est-ce que j’obtiens le VR ?

Le véhicule de remplacement n’est octroyé qu’à la demande expresse du bénéficiaire au patrouilleur Touring ou au dépanneur/mécanicien mandaté par Touring pour autant que les conditions générales aient été respectées, Touring se réservant le droit de refuser toute demande ultérieure.

En combien de temps suis-je à nouveau sur la route ?

  • Nous sommes les seuls à pouvoir vous garantir que dans 90% des cas, vous repartez dans l'heure.
  • Nous sommes sur place dans les 40 minutes après votre appel.
  • Le temps moyen d'une réparation sur place est de 16 minutes. En moins d'une heure, vous avez donc récupéré votre mobilité.

Combien de dépanneurs travaillent chez Touring ?

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur nos patrouilleurs professionnels. Ils sont plus de 200 et ont une expérience inégalée...

  • Les voitures deviennent de plus en plus complexes. C'est pourquoi nos patrouilleurs sont formés continuellement sur les derniers modèles des différentes marques de voitures.
  • Les voitures deviennent de plus en plus techniques. Heureusement, un patrouilleur Touring dispose d'un système OBD à bord, qui donne immédiatement une vue sur les éventuels problèmes électroniques.
  • Dans 90% des cas, votre voiture est réparée sur place.

Quels sont les voyages couverts par les formules No Stop ?

  • Voyages couverts 
    Tous les voyages privés à l’étranger d’un montant supérieur à 150€ par personne ou 250€ pour une famille. Pour les voyages en Belgique, ils sont couverts à partir de 3 nuitées.
  • Couverture annuelle 
  • Toutes les formules de voyages sont couvertes : city-trips, croisières, locations, clubs,…
  • Tous les moyens de transports sont couverts : avion, train, bateau, location de voiture,…
  • Tous les modes de réservation sont couverts : internet, agences de voyages,…
  • Toutes les activités sur le lieu de vacances sont couvertes : réservation de spectacles, parcs d’attraction, événements,…

Nous intervenons dans le monde entier

Couverture mondiale
Assistance aux personnes dans le monde entier et 40 pays d'Europe pour la voiture

7j/7 et 24h/24

Un staff de spécialistes à votre écoute 24h/24 et 7j/7