Image
voyages corona

Ma destination de vacances est-elle accessible?

Depuis l'automne 2022, vous pouvez à nouveau voyager librement en Europe, sans restrictions. Seules quelques petites restrictions locales peuvent encore être en place. Actuellement (janvier 2023), vous n'avez plus besoin d'un certificat Corona en Europe. Le vaccin est recommandé mais pas obligatoire. Nous vous recommandons d'emporter des masques lors de vos déplacements. Ils peuvent être obligatoires ou recommandés localement.

En dehors de l'Europe, certains pays exigent un vaccin corona, comme les États-Unis, par exemple. Par ailleurs, sur les autres continents, la plupart des mesures corona ont également été suspendues.

Une poussée de Covid 19 est toujours possible et dans ce cas, les mesures de sécurité peuvent être à nouveau imposées. Pour plus de sécurité, consultez les informations sur le site web du ministère des affaires étrangères avant votre départ. Vous y trouverez des conseils de voyage et des informations sur les formalités à accomplir.

Prenez la route l'esprit tranquille grâce à l'assistance voyage Touring, qui vous couvre également si vous tombez malade en voyage à cause de Covid-19 ! Bien entendu, cela ne s'applique pas dans le cas d'une interdiction de voyager. Pour nos clients qui sont partis avant l'interdiction de voyager et qui sont toujours à l'étranger, nous continuerons bien sûr à fournir une couverture.

  • Des informations sur votre destination de voyage ? Consultez ici le site web du ministère des affaires étrangères avant votre départ.

Consultez les mesures Covid dans 19 pays

Plus d'infos

Client Touring? Demandez gratuitement plus d'informations à notre service info (prévisions trafic, péages, itinéraires, documents de voyage, franchises douanières, prix des carburants...) :

Tél: +32 2 286 33 84 (pendant les heures de bureau)
Email: Touringinfo@touring.be

L’assistance voyage Touring vous couvre également si vous tombez malade à cause du coronavirus à l’étranger. Bien entendu, ceci ne s'applique pas dans le cas d'une interdiction de voyager. Les clients qui partent avant une interdiction de voyager et se trouvent encore à l'étranger après l'interdiction, sont bien sûr couverts par une assurance voyage.

Avant de réserver, vérifiez s'il y a un avis positif de voyage pour votre destination. En effet, cette assistance médicale n’est valable que dans les pays ayant le feu vert des Affaires étrangères.

Découvrez notre assistance voyage