Image
voyage inspiration

Ma destination de vacances est-elle accessible?

Depuis l'apparition du coronavirus, chaque pays a mis en place des mesures afin d’empêcher la propagation du virus. Quelles sont ces mesures aujourd'hui et est-il possible de se rendre vers la destination de mon choix?

Ci-dessous, découvrez en un clic si votre destination autorise les voyageurs, et obtenez un aperçu détaillé des mesures de sécurité en application. 

Vous trouverez notamment les consignes générales sanitaires, les restrictions de voyage (transport, frontière, tourisme), les accès aux facilités (supermarchés, restaurants, hôtels...), mais aussi des informations sur les campings et événements.

Pour partir en toute tranquillité, pensez à l'assistance voyage de Touring, qui inclut désormais une assistance médicale si vous tombez malade du Covid-19 en voyage. Bien entendu, ceci ne s'applique pas dans le cas d'une interdiction de voyager. Pour nos clients qui sont partis avant l'interdiction de voyager et qui se trouvent encore à l'étranger, nous continuerons bien sûr à leur offrir une couverture.

Toute personne de retour en Belgique après un séjour de plus de 48h à l’étranger doit remplir un Passenger Locator Form.

L'Union européenne a introduit un certificat Corona (code QR sur votre téléphone portable ou document papier), qui facilitera les voyages au sein de l'UE à partir du 1er juillet. Il existe trois types de certificats : un certificat de vaccination, un certificat de test et un certificat de guérison.  Pour plus d'informations sur les certificats Corona et comment les obtenir, cliquez ici.

  • Destination de voyage recommandée/ possible? Vérifiez ici avant de partir les zones à risque du site du Ministère des Affaires Etrangères.

Consultez les mesures Covid dans 19 pays

Le nombre de cas de covid-19 en Allemagne augmente à nouveau. Dans certains Länder, la preuve de la vaccination, de la guérison ou du résultat négatif du test doit être présentée avant d'entrer dans les restaurants, les musées, les salons de coiffure, les salles de sport, etc. Les personnes vaccinées (ayant reçu une seconde dose il y a au moins 14 jours) et les personnes qui se sont déjà remises d'une infection par le virus Covid-19 (il y a au moins 28 jours et pas plus de 6 mois) sont exemptées de (certaines) restrictions fédérales. Des personnes en provenance de réghions où circulent certains variants du coronavirus, ne peuvent pas entrer en Allemagne ) . Plus amples informations sur le coronavirus sont disponibles sur le site du Bundesregierung .
Dernière mise à jour: 09/09/2021

Consignes générales

Lockdown Les contacts avec des personnes de ménages différents doivent être réduits au minimum, le tourisme reste possible. (info touristique).
Rester chez soi Non. Télétravail conseillé.
Distanciation sociale 1.5 m
Port du masque Le port de masques médicaux (masques chirurgicaux bleus/FFP2/KN95) est autorisé. Dans certains Länder, seuls les masques de type FFP2/KN95 sont autorisés - dans les transports publics et dans tous les établissements publics en général, dans et devant les magasins, dans les parkings, également dans les endroits désignés comme étant bondés et chaque fois qu'il est impossible de garder une distance. Exemption pour les personnes qui ne peuvent pas porter un masque en raison d'un handicap et les enfants jusqu'à 6 ans.
Interdiction de rassemblement La réglementation diffère d'un État à l'autre : dans certains Länder, il n'y a plus de restrictions sur les rassemblements, dans d'autres, il y a des restrictions jusqu'à un nombre maximum de personnes.. voir info-coronavirus
Auto-quarantaine encouragée Pas de recommandation
Amende pour non respect des consignes Oui, variable
Activité sportive extérieure Mêmes restrictions que les réunions. Activités sportives de plein air autorisées (sans contact, à distance, etc.).

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Les frontières sont ouvertes aux États membres de l'UE ainsi qu'à l'Islande, au Liechtenstein, à la Suisse, à la Norvège, à l'Australie, à la Nouvelle-Zélande, à Singapour, à la Corée du Sud et à la Thaïlande, pour autant que le nombre d'infections soit limité. Depuis d'autres pays, seuls les voyages essentiels sont possibles. Pas d'entrée en Allemagne en provenance de zones sujettes au virus muté (définies par le Institut Robert-Koch allemand ). Les voyages non essentiels ne sont pas recommandés.
Quarantaine Si vous entrez en Allemagne depuis une "zone à risque" (définie par le German Robert-Koch-Institut ), vous devez aller en quarantaine pendant 10 jours. Après un résultat négatif au test Covid-19, la quarantaine peut être levée par les autorités sanitaires locales. Les personnes vaccinées (qui ont reçu la deuxième dose au moins 14 jours auparavant) et les personnes qui se sont déjà remises d'une infection au Covid-19 (infectées il y a au moins 28 jours et pas plus de 6 mois) sont exemptées de (certaines) restrictions fédérales. En cas d'entrée en Allemagne en provenance d'une "zone à risque variant virus" désignée, une quarantaine de 14 jours est obligatoire sans exception. En général, la quarantaine n'est pas nécessaire pour les citoyens/voyageurs des pays de l'UE et de l'espace Schengen, tant que le nombre d'infections dans le pays concerné ne dépasse pas une certaine limite (zones sans risque).
Test Covid négatif nécessaire Oui, en général, les voyageurs entrant en Allemagne par voie aérienne ou provenant d'une "zone à risque" doivent être en mesure de fournir un résultat négatif au test Covid-19 dans les 48 heures suivant leur entrée ; les voyageurs provenant d'une "zone à risque élevé" doivent être en mesure de fournir un résultat négatif au test à leur entrée.
Certificat de vaccination nécessaire Les personnes vaccinées (qui ont reçu la deuxième dose au moins 14 jours auparavant) et les personnes qui se sont déjà remises d'une infection au Covid-19 (infectées il y a au moins 28 jours et pas plus de 6 mois) sont exemptées de (certaines) restrictions fédérales.
Autres documents de voyage Si vous entrez en Allemagne depuis une "zone à risque" (définie par le German Robert-Koch-Institut ) une quarantaine de 10 jours est obligatoire, à moins de pouvoir présenter un résultat négatif au test Covid-19 ou une preuve de vaccination (reçu une seconde dose au moins 14 jours auparavant). Si vous entrez en Allemagne en provenance d'une "zone à haut risque", une quarantaine de 10 jours est obligatoire. La quarantaine peut être levée immédiatement sur présentation de la preuve de vaccination et plus tôt après 5 jours, si un résultat négatif du test Covid-19 peut être présenté. Lors de l'entrée en Allemagne à partir d'une "zone de variante du virus" désignée, une quarantaine de 14 jours est obligatoire, sans exception. La quarantaine n'est généralement pas nécessaire pour les citoyens/voyageurs de l'UE et des pays de l'espace Schengen tant que le nombre d'infections dans le pays concerné ne dépasse pas une certaine limite (zones non à risque).
Centres de dépistage Covid Nombreux centres de dépistage PCR dans les villes, les cabinets médicaux renverront à un centre de test à proximité. Tests rapides disponibles dans les pharmacies.
Transit Autorisé
Transport en commun/Ferries Opérationnel avec port du masque FFP2 obligatoire et distanciation sociale.
Taxi/Uber/etc. Port de masque FFP2 est obligatoire.
Vols entrants acceptés Oui
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Port de masque obligatoire et dans certains états un masque FFP2.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts
Magasins Ouverts
Stations services Uoverts
Restaurants Possibilité de manger à l'extérieur et à l'intérieur si le taux d'infection est faible, limitation du nombre maximum de personnes assises à une même table. Dans certains Länder, une preuve de vaccination, de guérison ou un résultat de test négatif est exigée pour pouvoir manger à l'intérieur.
Hôtels Ouvert. Dans certains Länder, vous devez présenter une preuve de vaccination, de guérison ou un résultat de test négatif.
Parcs d'attractions, festivals et nightclubs. Parcs d'attractions : Ouverts dans les régions à bas risque. / Festivals et boîtes de nuit : ouverts avec des restrictions. Dans certains Länder, vous devrez présenter une preuve de vaccination, de guérison ou un résultat de test négatif.
Musées, salles de concert, théâtres Ouverts, Dans certains Länder, vous devrez présenter une preuve de vaccination, de guérison ou un résultat de test négatif.
Plages/piscines Piscines intérieures fermées, piscines extérieures ouvertes Dans certains Länder, vous devrez présenter une preuve de vaccination, de guérison ou un résultat de test négatif.

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts
Nuitée Ouverts
Toilettes/douches Ouverts

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences Assistance: +498920204000 (ADAC). Urgences : 112.

Liens utiles

Sources COVID-19 CORONA
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Pas de lockdown : réouverture des services touristiques. Les conditions d'utilisation de nombreux services (par ex. pour les restaurants de passage) : la preuve de la vaccination contre le COVID-19 (les personnes vaccinées sont exemptées du test obligatoire ; cette exemption s'applique après la 2e dose de vaccination lorsque 2 doses sont requises, et le 22e jour après une dose de vaccination), la preuve de la guérison de l'infection par le COVID-19 (les personnes infectées par le SRAS-Cov-2 sont exemptées du test obligatoire pendant 6 mois après leur guérison), ou la preuve d'un résultat négatif au test (autotest par solution numérique de 24 heures, test antigénique de 48 heures, test PCR de 72 heures). A partir de septembre à Vienne : La période de validité des tests sera raccourcie (Antigène 24 heures, PCR 48 heures).
Dernière mise à jour: 08/09/2021

Consignes générales

Lockdown non
Rester chez soi non
Distanciation sociale 1m
Port du masque Obligatoire toutes les espaces publiques à l'intérieur (dans le transport en commun, les établissements de santé publique (tels que cabinets médicaux, pharmacies), les supermarchés, à la banque et à la poste, dans des shops des station de service, ...). Exemption pour les enfants jusqu'à 6 ans et les personnes souffrant de certaines maladies (par exemple, asthme, maladie respiratoire chronique).
Interdiction de rassemblement Restrictions pour des rassemblemnts de plus de 100 personnes et restrictions plus sévères pour des rassemblements de plus de 500 personnes.
Auto-quarantaine encouragée Non
Amende pour non respect des consignes Oui (25 - 3600 €)
Activité extérieure Oui, mais avec en prenant les précautions nécessaires.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Oui, si les règles sont respectés (voir ci-dessous).
Quarantaine Oui, avec les exceptions suivantes : Les personnes entrant en Autriche en provenance des pays suivants sont exemptées de quarantaine si elles peuvent fournir la preuve d'une vaccination contre le COVID-19, la preuve d'une guérison de l'infection au COVID-19 ou la preuve d'un résultat de test négatif (ne datant pas de plus de 72 heures (test PCR) ou 48 heures (test antigène) ou 24 heures après l'arrivée en Autriche) : Tous les pays de l'UE, Albanie, Andorre, Macao, Moldavie, Monaco, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Macédoine du Nord, Norvège, Qatar, Saint-Marin, Arabie saoudite, Serbie, Singapour, Corée du Sud, Suisse, Taïwan, Thaïlande, USA, Vatican, Vietnam. En provenance du Botswana, du Brésil, de l'Eswatini, de l'Inde, du Lesotho, du Malawi, du Mozambique, de la Namibie, du Népal, de la Russie, de l'Afrique du Sud, de l'Uruguay, du Royaume-Uni, de la Zambie et du Zimbabwe, uniquement admis avec un test PCR négatif et une auto quarantaine obligatoire d'au moins 10 jours. Les personnes entrant en provenance de pays ne figurant pas dans la liste ci-dessus sont exemptées de quarantaine si elles peuvent présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19 ou une preuve de guérison de l'infection par le COVID-19. Un résultat de test négatif ne dispense pas de la quarantaine à l'entrée en Autriche. Les personnes entrant en Autriche sans preuve de vaccination, de guérison ou de test négatif sont obligées de se soumettre à un test dans les 24 heures suivant leur arrivée en Autriche et doivent subir une quarantaine de 10 jours. La quarantaine peut être raccourcie si un résultat de test négatif est présenté le 5e jour après l'arrivée.
Test Covid négatif nécessaire Voir ci-dessus
Certificat de vaccination nécessaire Non, mais un certificat de vaccination peut remplacer un test PCR négatif (voir ci-dessus)
Autres documents de voyage Oui, avec les exemptions suivantes : Les personnes entrant en Autriche en provenance des pays suivants sont exemptées de quarantaine, si elles peuvent présenter une preuve de vaccination contre le COVID-19, une preuve de guérison d'une infection au COVID-19 ou une preuve d'un résultat de test négatif (ne datant pas de plus de 72 heures (test PCR) ou 48 heures (test antigène) ou 24 heures après l'arrivée en Autriche) : de l'UE, de l'Albanie, d'Andorre, de l'Arménie, de l'Azerbaïdjan, de l'Australie, de la Bosnie, du Brunei, du Canada, de Hong Kong, de l'Islande, d'Israël, du Japon, de la Jordanie, du Kosovo, Liechtenstein, de Macao, de la Moldova, de Monaco, du Monténégro, de la Nouvelle-Zélande, de la Macédoine du Nord, de la Norvège, du Qatar, de Saint-Marin, de l'Arabie saoudite, de la Serbie, de Singapour, de la Corée du Sud, de la Suisse, de Taïwan, de la Thaïlande, des États-Unis, du Vatican et du Vietnam. Réglementation spéciale pour les voyageurs revenant d'Espagne et de Chypre : test PCR négatif (avec possibilité de faire un test PCR à l'aéroport à l'arrivée) ou vaccination complète requise. Tous les autres voyageurs doivent s'enregistrer. (voir site Internet).
Centres de dépistage Covid Ici vous trouves des informations sur les centres de dépistage.
Transit Le transit est autorisé à condition que seuls les arrêts indispensables soient effectués (ravitaillement, arrêt sanitaire, etc.). Enregistrement n'est pas nécessaire
Transport en commun/Ferries Autorisé avec des masque.
Taxi/Uber/etc. Autorisé avec des masque.
Vols entrants acceptés Oui
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Pour les covoiturages de personnes ne vivant pas sous le même toit, la réglementation suivante s'applique : pour chaque banquette de la voiture, le nombre maximum de passagers est de deux (conducteur compris). Le port d'un masque est obligatoire.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts. Masque obligatoire.
Magasins Ouverts, sauf dans les régions en confinement total (voir ci-dessus).
Stations services Ouverts.
Restaurants Les restaurants et les cafés sont ouverts avec des restrictions (les visiteurs doivent présenter une preuve de vaccination, une preuve de guérison de l'infection au COVID-19 ou une preuve de résultat négatif du test). Plus d'informations sont disponibles sur le site web de austria.info. Repas à emporter possibles.
Hôtels ouvert. - Les visiteurs devront présenter une preuve de vaccination, une preuve de guérison de l'infection au COVID-19 ou une preuve d'un résultat de test négatif. Visiteurs sans preuve de vaccination ou de guérison : ils doivent être testés en Autriche s'ils veulent utiliser certains services hôteliers (par exemple, la gastronomie, les thermes). Plus d'informations sont disponibles sur le site web de austria.info
Parcs d'attractions, festivals et night-clubs Parcs à thème : ouverts. Les visiteurs doivent être munis d'une preuve de vaccination, d'une preuve de guérison de l'infection par le COVID-19 ou d'un test de dépistage du COVID-19 négatif. À l'intérieur : le nombre de visiteurs est limité. Les visiteurs sont également tenus de s'inscrire et de porter un masque. Les festivals et les night-clubs: ouverts : les visiteurs doivent présenter une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou une preuve d'un résultat de test négatif. L'accès aux night-clubs (par exemple les clubs) ne sera possible que pour les personnes vaccinées et celles ayant un résultat négatif actuel du test PCR (maximum 72 heures). Des restrictions plus strictes s'appliquent à Vienne ( austria.info)
Musées, salles de concert, théâtres Musées : ouverts avec des restrictions (nombre limité de visiteurs, gardez la distance) et un masque est requis. Salles de concert, théâtres : het aantal bezoekers is beperkt tot 75% van de capaciteit

Camping

Ouvert ouvert
Nuitée ouvert
Toilettes/douches ouveret

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences ++43 1 25 120 00 (OEAMTC)

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Plus de confinement.
Dernière mise à jour: 08/09/2021

Consignes générales

Lockdown Aucune restriction pour les rassemblements. Voir Diplomatie.beinfo cornavirus.be
Rester chez soi le travail à domicile est uniquement recommandé dans la région de Bruxelles-Capitale.
Distanciation sociale 1.5m
Port du masque Les masques dans les magasins, les gares et les transports publics restent obligatoires. C'est également le cas lors des foires. Dans la mairie et la poste, il n'est plus obligatoire de le porter sauf si le gouvernement local en décide autrement.²
Interdiction de rassemblement Plus de restrictions pour les rassemblements à domicile ou dans les logements touristiques ; Pour les événements de 200 visiteurs à l'intérieur ou 400 à l'extérieur, il n'y a plus de restrictions. Par exemple, les gens ne doivent plus porter de masque ou garder leurs distances. Le 1er octobre, ces chiffres seront portés à 500 à l'intérieur et 750 à l'extérieur. Lors d'événements plus importants, le Covid Safe Ticket peut être utilisé pour procéder sans restrictions. Son utilisation n'est pas obligatoire, mais sans le Covid Safe Ticket, le maintien d'une distance et les masques restent la règle. Pour les petits événements, il n'y a pas de restrictions concernés. En cas d’utilisation du Covid Safe Ticket, les règles concernant le port du masque, la distance sociale et les restrictions CIRM/CERM sont abandonnées. Toutefois, il s’agira de prévoir un plan de gestion de la foule, de respecter les précautions sanitaires et d’assurer une ventilation adéquate (avec un compteur de CO2 à l’intérieur).
Auto-quarantaine encouragée Oui. Quarantaine de 7 jours en cas de contamination possible. Un test est nécessaire après cette période. Si vous êtes positif, vous devez rester en quarantaine pendant 7 jours supplémentaires.
Amende pour non respect des consignes Oui, les montants sont variables.
Activité extérieure Activités non organisées en plein air autorisées sans restriction de participants mais sous réserve du respect des règles ; Le Covid Safe Ticket sera valable à partir du 13 août uniquement pour les événements en plein air réunissant au moins 1 500 personnes. À partir du 1er septembre, les événements à l’intérieur seront également concernés. En cas d’utilisation du Covid Safe Ticket, les règles concernant le port du masque, la distance sociale et les restrictions CIRM/CERM sont abandonnées. Toutefois, il s’agira de prévoir un plan de gestion de la foule, de respecter les précautions sanitaires et d’assurer une ventilation adéquate (avec un compteur de CO2 à l’intérieur).

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Les voyages non essentiels seront à nouveau autorisés mais déconseillés. Des informations sont disponibles ici.
Quarantaine à partir du 1er juillet, certificat covid numérique européen sera utilisé dans tous les pays de l’UE , le doucument servira de preuve que son titulaire a été vacciné, testé négatif ou est guéri du coronavirus. Pour le retour des ressortissants belges après un séjour à l’étranger : 1. Retour de zone verte ou orange : pas d’obligation de quarantaine ou de test. Attention : le statut d’une zone peut changer pendant votre séjour. 2. Retour de zone rouge : Les personnes disposant d’un certificat covid numérique européen attestant d’une vaccination complète (+ 2 semaines), d’un test PCR négatif récent (< 72 heures) ou d’un certificat de rétablissement ne doivent pas se mettre en quarantaine. Les personnes qui se font tester à leur arrivée (jour 1 ou jour 2) ne doivent pas se mettre en quarantaine. Pour les jeunes à partir de 12 ans, un test PCR négatif est demandé Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de test. 3. Retour de zone à très haut risque (variants préoccupants) : Quarantaine obligatoire de 10 jours avec test PCR effectué le jour 1 et le jour 7. Cette obligation s’applique aussi aux personnes ayant une vaccination complète ou ayant déjà effectué un test qui s’est révélé négatif dans le pays en question. Il s’agit en effet de variants dangereux du virus que nous voulons tenir à l’écart de l’Europe. Voir : des voyages libres et sûrs cet été
Test Covid négatif nécessaire
Certificat de vaccination nécessaire Non
Autres documents de voyage Tous les voyageurs (qu'ils soient ou non résidents en Belgique) venant en Belgique et séjournant plus de 48 heures dans le pays doivent remplir le formulaire de localisation des passagers en ligne. 48 heures avant leur arrivée et une déclaration sur l'honneur. Toute personne qui part à l'étranger pour un voyage essentiel doit remplir une déclaration sur l'honneur. Tout manquement à cette obligation peut entraîner une amende. Vous trouverez des informations à ce sujet ici.
Centres de dépistage Covid Cliquez ici pour plus d'information.
Transit Le transit est autorisé. Il faut une déclaration sur l'honneur. Vous trouverez des informations à ce sujet ici.
Transport en commun/Ferries Opérationnel. Masque obligatoire.
Taxi/Uber/etc. Masque obligatoire.
Vols entrants acceptés Autorisés, mais dans le respect des règles et mesures (voir ci-dessus).
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Pas interdit mais dans le respect des règles de distanciation sociale et/ou port de masque.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Supermarchés / pharmacies : Ouverts dans le respect des règles (le port du masque obligatoire et distanciation sociale). Marchés en plein air autorisés dans le respect des règles (masques obligatoires pour le personnel et consommateurs, et distanciation sociale (<1,5m)).
Magasins Ouverts dans le respect des règles (le port du masque obligatoire et distanciation sociale, ...).
Stations services Ouvertes
Restaurants Les cafés et restaurants sont ouverts; Les masques restent obligatoires lorsqu'on n'est pas à table.Danser dans un pub n'est autorisé qu'à partir du 1er octobre.
Hôtels Ouverts dans le respect des règles.
Parcs d'attractions Les parcs de vacances sont ouverts. Les zoos et les parcs d'attractions sont ouverts à l'intérieur sous certaines conditions. À partir du 9 juin : les zoos, les parcs d'attractions et les parcs naturels ouvrent à nouveau leurs portes à l'intérieur.
Musées, salles de concert, théâtres, festivals, nightclubs Les musées et bâtiments historiques sont ouverts au plublique mais réservation, distantiation sociale et port de masques sont obligatoires. Les bibliothèques et les lieux de culte sont aussi ouverts. Les salles de concert, les théatres et les cinémas sont fermés. A partir du 9 juin: ouvertures des bowlings, casinos et cinémas. Les discothèques et les dancings restent fermés jusqu'au 1er octobre.
Plages Ouvertes avec restrictions

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts
Nuitée Ouverts
Toilettes/douches Ouverts

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance 1) Tel assistance en Belgique: 070344777, 2) Assistance à l'étranger: +3222332345 ou 3) Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences  070344777

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Il faut présenter un Certificat COVID de l'UE ou un test PCR négatif de moins de 48h à l'arrivée.
Dernière mise à jour: 03/09/2021

Consignes générales

Lockdown Non, mais des restrictions.
Rester chez soi Pas obligatoire si la personne n'a pas de symptômes covid et si elle ne doit pas aller en quarantaine.
Distanciation sociale 1,5m, à l'intérieur et à l'extérieur
Port du masque Obligatoire sur le transport en commun, dans les stations de service, les banques, les magasins, les shoppings centers, à la poste et chez des fournisseurs de service. A l'extérieur le port de masque est obligatoire si la distanciation sociale n'est pas possible. Ailleurs recommandé. Les enfants jusque 11 ans sont exemptés.
Interdiction de rassemblement Les rasssemblements publiques de plus de 100 personnes sont autorisés, si en possession d'un Certificat COVID de l'UE. Jusque minuit.
Auto-quarantaine encouragée Oui, 14 jours si contaminé, 24 jours si on ne mpeut pas s'isoler d'un membre du ménage malade.
Amende pour non respect des consignes 1050 à 15800 €
Activité extérieure Les activités de plein air sont autorisées. Les manifestations sportives sont autorisées, mais sans public (certaines exclusions peuvent être faites selon les directives des autorités locales).

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Les passagers en provenance directe des pays et/ou des régions de l'Union européenne, c'est-à-dire des pays et/ou des régions de l'espace Schengen et des pays associés à Schengen, et qui figurent actuellement sur la liste dite verte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, quelle que soit leur nationalité, seront autorisés à entrer en République de Croatie dans les mêmes conditions qu'avant l'apparition de la maladie COVID-19 s'ils ne présentent aucun signe de la maladie et s'ils n'ont pas été en contact étroit avec une personne infectée. Les autres voyageurs se rendant en République de Croatie en provenance d'États membres de l'UE/EEE/de régions ne figurant pas actuellement sur la "liste verte" du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies doivent présenter l'un des documents suivants : test PCR ou test d'antigène rapide - RAT négatif ou certificat attestant qu'ils ont reçu deux doses du vaccin utilisé dans l'UE ou présentation d'un test PCR ou d'un test d'antigène rapide positif ou d'un test PCR ou d'un test d'antigène rapide. Les voyageurs non européens peuvent entrer et séjourner en Croatie s'ils ont subi un test PCR négatif dans les 48 heures suivant leur entrée. Sans ce test, ils sont obligés de subir 10 jours de quarantaine. Cliquez ici pour plus d'info.
Quarantaine Voir ci-dessus.
Test Covid négatif nécessaire Voir ci-dessus.
Certificat de vaccination nécessaire Voir ci-dessus.
Autres documents de voyage Les autorités croates encouragent les voyageurs séjournant dans le pays (et non en transit) à remplir le formulaire en ligne non obligatoire d'enregistrement avant l'arrivée, afin d'accélérer le passage des frontières et de suivre les personnes en cas d'épidémie de virus.
Centres de dépistage Covid Pour plus d'info, cliquez ici.
Transit Les voyageurs en transit ne doivent pas présenter un test négatif Covid-19, s'ils quitent le territoire croate endéans les 12h.
Transport en commun/Ferries Opérationnel. Port de masque obligatoire.
Taxi/Uber/etc. Autorisé.
Vols entrants acceptés Oui, avec des limitations
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Pas de restrictions.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts avec restrictions. Port de masque obligatoire. Ouvert jusque 24h.
Magasins Ouverts avec restrictions. Port de masque obligatoire Ouvert jusqu'à 24h00
Stations services Ouvertes
Restaurants Les restaurants et les terrasses des bars sont ouverts jusqu'à 24h00. Restrictions locales sont possibles. Repas à emporter possibles.
Hôtels Ouvert avec des restrictions, distanciation sociale, nombre limité d'invités, utilisation d'un masque, les repas à l'intérieur uniquement pour les invités
Parcs d'attractions, festivals et night-clubs. Ouverts avec distanciation sociale. festivals et night-clubs: ouvert avec des restrictions (distance à respecter, nombre de personnes limité , certificat de l'UE obligatoire)
Musées, salles de concert, théâtres Ouverts avec distanciation sociale.
Plages Ouvertes avec distanciation sociale.

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouvert
Nuitée Ouvert
Toilettes/douches Ouvert

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences +38511987 (HAK)

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos: koronavirus.hr ou recommendations et instructions. CORONA
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Voyage au Danemark autorisé. Voir coronasmitte.dk
Dernière mise à jour: 09/09/2021

Consignes générales

Lockdown à partir du 1er septembre, la plupart des restrictions ont été levées.
Rester chez soi En cas de symptôme Covid-19.
Distanciation sociale plus l'obligation de garder distance
Port du masque Le masque est obligatoire dans le transport en commun et dans les restaurants, bars, cafés, supermarchés, magasins, etc. si on n'est pas assis. Enfants de moins de 12 ans ne sont pas obligés de porter un masque. Plus d'informations se trouvent ici.
Interdiction de rassemblement Sans restriction
Auto-quarantaine encouragée Oui
Amende pour non respect des consignes Oui
Activité extérieure Sans restriction

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Les frontières sont ouvertes. Des restrictions s'imposent dépendant de la provenance de zone jaune, orange ou rouge. La Belgique est est zone verte. Pour plus d'information, cliquez ici .
Quarantaine Oui, si on vient d'une zone orange ou rouge. Pour plus d’informations cliquer ici
Test Covid négatif nécessaire Oui, un test PCR de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h. Pas nécessaire pour les enfants.
Certificat de vaccination nécessaire Non
Autres documents de voyage Pour plus d’informations cliquer ici
Transit Pour plus d’informations cliquer ici
Transport en commun/Ferries plus de restrictions
Taxi/Uber/etc. plus de restrictions
Vols entrants acceptés Autorisés
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Pas de restrictions

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouvert - conseillé qu'une seule personne par famille entre dans les supermarchés - masque obligatoire.
Magasins Ouverts. Masque obligatoire.
Stations services Ouvertes
Restaurants Ouverts avec restrictions.
Hôtels Ouverts mais avec des restrictions
Parcs d'attractions Ouvert, Seules les activités de plein air sont possibles
Musées, salles de concert, théâtres Ouvert avec restrictions
Plages/Piscines Ouvertes

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts avec restrictions
Nuitée Ouverts avec restrictions
Toilettes/douches Ouverts avec restrictions

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences Assistance routière: 70108090 (FDM). Urgences: 112

Liens utiles

Source officielle CORONAVIRUS
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Le lundi 7 juin, les nouvelles règles sanitaires pour entrer en Espagne sont entrées en vigueur : 1. Tous les passagers arrivant en Espagne par avion ou par bateau doivent remplir un formulaire de contrôle sanitaire avant de commencer leur voyage. Une fois remplis, ils reçoivent un code QR qu'ils doivent présenter à l'embarquement et à l'arrivée en Espagne.2. Tous les passagers arrivant en Espagne par avion ou par bateau doivent présenter un document qui peut être un certificat de vaccination, un certificat de test de diagnostic négatif (PCR ou antigène) ou un certificat Covid de l'UE (travelsafe.spain) ( mscbs.gob.es). Les enfants de moins de 12 ans sont dispensés de présenter les certificats décrits ci-dessus, mais ils doivent être munis du code QR obtenu après avoir rempli le formulaire de contrôle sanitaire.
Dernière mise à jour: 08/09/2021

Consignes générales

Lockdown Pas de confinement, mais restrictions régionales possibles.
Rester chez soi Non, excepté dans certaines régions.
Distanciation sociale 1m
Port du masque Ils ne seront plus obligatoires à l'extérieur, à quelques exceptions près : les masques seront toujours requis lorsqu'une distance de 1,5 mètre ne peut être maintenue avec des personnes extérieures à votre bulle sociale la plus proche. Les contrevenants à cette règle s'exposent à des amendes de 100 €, voire plus. La situation s'aggravant de jour en jour, certaines régions ont imposé le port obligatoire de masques à l'intérieur et à l'extérieur. La situation varie d'un endroit à l'autre.
Interdiction de rassemblement Non, le nombre de personnes autorisées change dans chaque région. Les restrictions peuvent être différentes dans chaque province, ville ou village. Le gouvernement régional décide en fonction de la situation épidémiologique. Les réunions dans les maisons privées sont découragées, tout comme les rassemblements en général.
Auto-quarantaine encouragée Non
Amende pour non respect des consignes 100 - 60 000 €
Activité extérieure Oui avec distanciation sociale.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Les frontières sont ouvertes aux pays de l'UE/espace Schengen. L'Espagne n'accepte pas les voyageurs en provenance de Chine, du Maroc et d'Algérie. Les frontières avec le Maroc restent fermées au moins jusqu'au 10 juin. l'Espagne a supprimé les vols en provenance du Brésil et de l'Afrique du Sud, à l'exception de ceux transportant des Espagnols ou des résidents espagnols. Cette mesure a été prolongée.
Quarantaine 10 jours de quarantaine pour les voyageurs arrivant d'Inde. Cette période peut prendre fin plus tôt si, le septième jour, la personne subit un test de diagnostic de l'infection aiguë dont le résultat est négatif.
Test Covid négatif nécessaire Tous les voyageurs arrivant en Espagne doivent présenter un test PCR Covid19 négatif de moins de 48 heures avant leur arrivée, soit un Certificat COVID de rétablissement ou de vaccination, à l'exception des enfants jusque 6 ans.
Certificat de vaccination nécessaire Non
Autres documents de voyage Un certificat de santé, établi dans leur pays de provenance, doit attester qu'on ne présente aucun symptôme de Covid19.
Centres de dépistage Covid Le test PCR est disponible gratuitement par l'intermédiaire du service de santé publique espagnol, en contactant le centre de soins de santé primaires ou la ligne d'assistance téléphonique Covid dédiée dans les régions. Les médecins prescrivent le test et vous envoient à l'hôpital ou à la clinique agréés.Il n'existe pas de document officiel contenant la liste des hôpitaux ou des laboratoires du système national de santé. De nombreux laboratoires, cliniques et hôpitaux privés proposent un test PCR payant. Un rendez-vous doit être pris à l'avance. Il n'existe pas de document officiel ni de liste des lieux de dépistage du covid. Si une personne dispose d'une assurance maladie privée, il est conseillé de la contacter en premier lieu pour obtenir des informations sur une clinique fiable.
Transit Si le transit en Espagne s'effectue sans sortir de la zone internationale, la présentation d'un certificat ne sera pas exigée. Si le transit implique le passage par des centres de contrôle frontalier et donc l'entrée sur le territoire espagnol, ils doivent présenter leur "QR TRÁNSITO", la carte d'embarquement ou le billet d'achat du vol suivant ou des vols ultérieurs de la connexion pour démontrer que la destination finale est internationale, et ils peuvent poursuivre leur voyage, à condition que le transit dure moins de 24 heures et sans quitter l'enceinte de l'aéroport. Ils doivent remplir un "Formulaire de contrôle sanitaire".
Transport en commun/Ferries Autorisé avec masque et mesures de précautions.
Taxi/Uber/etc. Taxis autorisés avec masque
Vols entrants acceptés Oui. Les voyageurs arrivant en Espagne via un aéroport ou un port en dehors du territoire espagnol doivent, avant de partir, remplir un formulaire sur ce site pour obtenir un code QR à montrer à l'arrivée en Espagne.  La procédure est expliquée dans ce vidéo en anglais.
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Autorisé avec masques

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts
Magasins Ouverts
Stations services Ouvertes
Restaurants Les bars et les restaurants sont ouverts avec des restrictions de capacité et d'horaires. La plupart des régions ont interdit la consommation en salle. Les restrictions relatives aux restaurants sont différentes selon la province où se trouve le restaurant. Les citoyens et les voyageurs doivent s'informer à l'avance. Les restaurants sont limités à 75 % de leur capacité à l'extérieur et à 50 % ou 30 % à l'intérieur, ils doivent fermer à 23 heures ou à 00:00 heure et la consommation aux comptoirs des bars n'est pas autorisée. Assurez-vous de connaître les exigences et les restrictions locales avant de vous rendre dans les restaurants. Les restrictions sont continuellement sujettes à changement.
Hôtels Ouvert, avec diverses restrictions en fonction de la zone où il est situé et de la situation épidémiologique. Certains hôtels ferment par manque de réservations. Il est conseillé de s'informer à l'avance.
Parcs d'attractions Ouvert en respectant les mesures de précaution et les limites de capacité. Dans les zones préoccupantes, peuvent être fermées.
Musées, salles de concert, théâtres Ouvert en respectant les précautions et les contraintes de capacité qui peuvent changer chaque jour. Les salles de concert sont fermées. Dans la région de Madrid, les visites de groupes aux expositions ou aux musées doivent être limitées à 6 personnes. Dans certaines régions, elles peuvent être fermées si elles n'ont pas de clients ou si elles se trouvent dans des zones à problèmes épidémiologiques.
Plages/Piscines Ouvertes avec des restrictions de capacité et régles d'hygiène.

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouvert
Nuitée Ouvert
Toilettes/douches Ouvert

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences Assistance: +34915949347 (RACE). Urgences: 112

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre
La France accepte déjà les Certificat COVID. À partir du 9 août, le passeport santé sera obligatoire dans les cafés, bars et restaurants, même en terrasse, ainsi que dans certains centres commerciaux, dans les hôpitaux et dans les maisons de retraite. Le pass devrait également devenir obligatoire à bord des avions, des trains (TGV, Intercités) et des bus interrégionaux pour les voyages de longue distance. Tout le personnel des lieux où le laissez-passer est obligatoire pour les clients devra également être porteur du laissez-passer sanitaire à partir du 30 août 2021. Pour les adolescents de 12 à 17 ans, la carte sanitaire s'appliquera également à partir du 30 septembre 2021.La vaccination est reconnue comme complète en France une semaine après la deuxième injection. Toutefois, le délai de 14 jours au cours duquel la vaccination est considérée comme complète continuera de s'appliquer pour les voyages hors de France. Les tests PCR Covid-19 qui ne sont pas effectués pour des raisons médicales et qui sont présentés avec une ordonnance ne seront plus gratuits à partir de cet automne. Elle est destinée aux tests nécessaires pour les voyages et les loisirs. Des contrôles plus stricts aux frontières pour les voyageurs en provenance de "pays à risque", avec auto-isolement obligatoire pour les personnes non vaccinées. À partir du 7 juillet 2021, les touristes étrangers venant en France et ne résidant pas dans le pays devront payer 43,89 € pour un test PCR et 25 € pour un test antigénique, sauf raison médicale. L'urgence sanitaire est prolongée jusqu'au 15 novembre 2021.
Dernière mise à jour: 08/09/2021

Consignes générales

Lockdown Fin du confinement et du couvre-feu dans toute la France.
Rester chez soi Non. Le Le télétravail
Distanciation sociale 1m - 2m si pas de masque;
Port du masque Le port d'un masque à l'extérieur ne sera plus obligatoire (sauf dans les lieux fermés, les magasins et les transports). Certaines villes ont décidées que le port du masque est obligatoire, même à l'extérieur.
Interdiction de rassemblement Les rassemblements publics sont interdits sur la voie publique (si plus de 10 personnes), à l'exception des réunions de protestation, qui doivent être déclarées à la préfecture. Les autorités locales peuvent décider de mesures plus restrictives. Activités physiques et sportives organisées, dans la limite de 25 personnes, Manifestations avec un public assis jusqu'à 5.000 personnes, organisées sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public.
Auto-quarantaine encouragée Oui
Amende pour non respect des consignes 135 à 3750 €
Activité extérieure Autorisées avec restrictions.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes La France a introduit un nouveau système de code couleur pour les voyages internationaux. Le système désigne les pays comme "verts", "orange" ou "rouges" en fonction de leur statut vaccinal ( Cliquez ici pour plus d'informations . Liste verte : Pour les voyageurs de plus de 11 ans : un résultat négatif du test PCR (et antigène) effectué moins de 72 heures avant le départ. A partir du 1er juillet, le voyageur peut disposer d'un passeport sanitaire avec une preuve de vaccination, un résultat de test négatif, ou une preuve de guérison du COVID-19 : Preuve de vaccination complète (y compris le temps nécessaire au développement des anticorps, entre 14 et 28 jours, selon le vaccin). Résultats positifs d'un test PCR effectué il y a plus de 15 jours, mais moins de 6 mois, comme preuve d'une infection antérieure. Ceci ne s'applique pas à : Les déplacements de moins de 24 heures dans un rayon de 30 kilomètres du lieu de résidence ; Les déplacements professionnels dont l'urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d'un tel test ; Les déplacements des transporteurs dans l'exercice de leur activité. Les personnes doivent justifier la raison de leur voyage. Liste orange : Pour les voyageurs de plus de 11 ans : résultat négatif d'un test PCR (et antigène) effectué moins de 72 heures avant le départ (moins de 48 heures pour le test antigène) et carte de santé avec preuve de vaccination, résultat négatif du test, ou preuve de guérison du COVID-19 (y compris le temps nécessaire au développement des anticorps, entre 14 et 28 jours selon le vaccin / Résultat positif d'un test PCR effectué il y a plus de 15 jours, mais moins de 6 mois, comme preuve d'une infection antérieure). Sont exclus les enfants mineurs accompagnés d'un adulte. Pour les voyageurs non vaccinés ou non munis d'une carte sanitaire : raison impérieuse de la visite + test PCR/antigène + déclaration sur l'honneur (accord pour test à l'arrivée en France + 7 jours d'auto-isolement + test). Liste rouge : Pour les voyageurs de plus de 11 ans : motif obligatoire de la visite + test PCR/antigène (moins de 48 heures) + déclaration sur l'honneur : accord pour test à l'arrivée en France + 7 jours d'auto-isolement + test si le voyageur possède un passeport sanitaire complet. Sinon, une quarantaine obligatoire de 10 jours (amende : 1000euros). Cliquez ici pour plus d'informations.
Quarantaine Voir ci-dessus.
Test Covid négatif nécessaire Voir ci-dessus
Certificat de vaccination nécessaire Voir ci-dessus
Autres documents de voyage Voir ci-dessus
Centres de dépistage Covid Cliquez ici pour information sur les centres de dépistage.
Transit Autorisé. Il faut une attestation de déplacement. Pour plus d'info, cliquez ici.
Transport en commun/Ferries Les autorités locales avec les parties prenantes organisent le service et les conditions de circulation des personnes présentes dans les espaces et les véhicules affectés aux transports publics de passagers, ainsi que les équipements. Les autorités locales peuvent restreindre l'accès aux transports publics (travail, rendez-vous médicaux...) : dans ces cas, un certificat de circulation exempt de taxe est nécessaire. L'opérateur de transport public ou privé de voyageurs par route doit informer les passagers des mesures d'hygiène et d'éloignement. Tout opérateur de transport routier collectif doit informer les passagers des mesures d'hygiène et des règles d'éloignement, par des annonces et des avis sonores dans les zones accessibles au public et utilisées pour le transport de passagers et à l'intérieur de chaque véhicule.
Taxi/Uber/etc. Le masque est obligatoire pour le conducteur et le passager et les régles de distanciation sociale sont à respecter. Pas de passager à coté du chauffeur sauf si 3 places, Si le chauffeur est séparé du passager, 2 passagers peuvent être assis l'un à coté de l'autre, sinon une seule personne seulement. Cette restriction n'est pas d'application pour les personnes d'un même ménage.
Vols entrants acceptés Oui
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Respect de la distanciation sociale (>1m, 2 personnes par rangée.), si pas du même ménage.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts
Magasins Commerces, marchés couverts sont ouverts (4 m2 par client)
Stations services Ouvertes
Restaurants Ouvert - bars et restaurants, même s'ils ont une terrasse : Certificat COVID obligatoire
Hôtels Ouvrir, Certificat COVID obligatoire
Parcs d'attractions Ouvrir, Certificat COVID obligatoire
Musées, salles de concert, théâtres Ouvert avec des restrictions. Certificat COVID obligatoire.
Plages Ouvertes. Les autrorités locales peuvent imposer des restrictions.

Camping

Ouvert (Décision du camping) Ouvert (Décision du camping)
Nuitée Ouvert (Décision du camping)
Toilettes/douches Ouvert (Décision du camping)

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences 112

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Les frontières sont ouvertes au tourisme, mais les voyageurs en provenance de Belgique doivent présenter à leur arrivée un certificat Covid-19 négatif de moins de 72 heures ou une preuve de vaccination complète. Couvre-feu temporaire de 01:00 à 06:00 sur Zakythos, Chania et Heraklion (Chersonissos). Pas de musique autorisée, restez à l'intérieur. Peut-être aussi imposé à Rhodes et à Kos
Dernière mise à jour: 12/08/2021

Consignes générales

Lockdown Le couvre-feu a été levé pratiquement partout.
Rester chez soi Non.Le couvre-feu a été levé pratiquement partout.
Distanciation sociale 1,5m
Port du masque Obligatoire dans les transports.
Interdiction de rassemblement pendant le couvre-feu, <20 personnes autorisées à se grouper ensemble
Auto-quarantaine encouragée Oui
Amende pour non respect des consignes A partir de €300
Activité extérieure Pas de restrictions.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Sont ouvertes les frontières avec l'Italie (Igoumenitsa, Patras et Corfou), la Macédoine et la Bulgarie dans le bastion. Frontières avec l'Albanie partiellement ouvertes, tous les voyageurs sont testés. La Turquie reste fermée. Vols internationaux et voyages intérieurs (bateaux et vols) autorisés, avec des restrictions : tests PCR, vaccinations ou déclaration médicale de guérison. Contrôles à l'aéroport et dans les ports.
Quarantaine Plus de quarantaine obligatoire pour les ressortissants de l'UE.
Test Covid négatif nécessaire Le formulaire PLF doit être rempli 24 heures avant le départ. Un test PCR négatif, effectué jusqu'à 72 heures avant le départ, est obligatoire. Pour les personnes venant par avion : tous les passagers doivent obligatoirement faire un test PCR, 72 heures avant le départ et remplir le formulaire PLF. Ou une preuve de vaccination (2 fois + 14 jours), ou un test rapide 24 heures avant le départ.
Certificat de vaccination nécessaire L'entrée est autorisée avec une preuve de vaccination complète (14 jours parès dernière vaccination).
Autres documents de voyage Les visiteurs doivent remplir un formulaire en ligne 24h avant leur arrivéé en Grèce sur ce site .
Centres de dépistage Centres de dépistage Bioiatriki - Centres de dépistage IASYS - Centres de dépistage Euroclinic - Centres de dépistage Athens Medical Group
Transit Les frontières avec la Turquie, l'Albanie et la Macédoine du Nord sont fermées pour les voyages non-essentiels en voiture, tout comme les frontières avec la Bulgarie.
Transport en commun/Ferries disponibles, des autotests sont requis avant l'embarquement (si non vacciné)
Taxi/Uber/etc. Max 2 passagers, également avec masques obligatoires
Vols entrants acceptés Oui
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Maximum 2 personnes, mineurs et personnes qui nécessitent assistance non inclus.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts
Magasins ouvert
Stations services Ouvertes
Restaurants Ouvert, mais à partir du 17 juillet, il sera divisé en deux groupes : les vaccinés et les non-vaccinés. Les non-vaccinés devront porter des masques pour entrer et devront passer un test de vitesse pour entrer à l'intérieur.
Hôtels Ouverts
Parcs d'attractions Ouvert, dans les zones à faible risque
Musées, salles de concert, théâtres Les musées sont ouverts. Les cinémas et théatres en plein air sont ouverts.
Plages Ouvertes

Camping

Ouvert ouvert
Nuitée ouvert
Toilettes/douches Ouvert

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences Assistance : +302109461500

Liens utiles

Source officielle COVID-19
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Restrictions assouplies : Consultez le site web du gouvernement
Dernière mise à jour: 09/09/2021

Consignes générales

Lockdown Non. Des informations peuvent être trouvées ici. .
Rester chez soi Non
Distanciation sociale 2m
Port du masque Le port d'un masque en tissu est obligatoire dans les transports en commun, les magasins et partout dans les situations où il est difficile de garder la distanciation social. Les enfants jusque 12 ans sont exemptés.
Interdiction de rassemblement Des rassemblements à l'extérieur sont possibles jusque 200 personnes maximum, 500 personnes maximum pour les accommodations qui ont une capacité de plus de 5000 personnes. Des informations peuvent être trouvées ici. .
Auto-quarantaine encouragée Oui, Obligatoire en cas de symptômes Covid-19, pour les personnes en provenance d'un pays à risque
Amende pour non respect des consignes Amende max de 2 500€, peine d'emprisonnement max de 6 mois ou combinaison des deux
Activité extérieure Des rassemblements à l'extérieur sont possibles jusque 200 personnes maximum, 500 personnes maximum pour les accommodations qui ont une capacité de plus de 5000 personnes. Des informations peuvent être trouvées ici. .

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Le tourisme est à nouveau possible. Vous devez disposer du Certificat COVID de l'UE de vaccination ou de rétablissement, ou présenter la preuve d'un résultat RT-PCR négatif d'un test effectué dans les 72 heures précédant l'arrivée dans le pays.
Quarantaine Non, excepté pour les personnes en provenance des pays en catégorie 2.
Test Covid négatif nécessaire Voir ci-dessus
Certificat de vaccination nécessaire Voir ci-dessus
Autres documents de voyage Vous devez remplir un formulaire "Passenger Location Form" avant votre arrivée en Irlande. Vous trouverez le formulaire ici.
Centres de dépistage Covid 2 sociétés privées effectuent des tests à l'aéroport de Dublin.
Transport en commun/Ferries Les transports publics fonctionnent à pleine capacité. Le port de masque est obligatoire. (Amende de 2 500 euros et/ou six mois de prison en cas de non-respect) . Les car-ferries ne peuvent être utilisés que pour le transport de marchandises. Les voyages à l'étranger ne sont autorisés que pour des raisons essentielles.
Taxi/Uber/etc. Oui, port de masque obligatoire.
Vols entrants acceptés Les voyages internationaux sont autorisés avec certaines restrictions. Certains critères doivent être respectés. Toutes les informations peuvent être trouvées ici.
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Déconseillé. Masque obligatoire si pas du même ménage.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts
Magasins La plupart des magasins sont ouverts.
Stations services ouvertes
Restaurants Restauration en plein air, plats à emporter et livraisons. Les repas à l'intérieur seront autorisés pour les personnes vaccinées ou celles qui sont Covid-positives depuis les six derniers mois qui sont en possession d'un Certificat COVID de l'UE et photo d'identité.
Hôtels Ouverts. Services limités aux personnes en logement.
Parcs d'attractions Fermés. Les zoos et les fermes pour enfants sont ouverts.
Musées, salles de concert, théâtres Fermés.
Plages/Piscines Les espaces extérieurs et les sites touristiques (exemple : parkings, plages, promenades en montagne) où les gens peuvent se déplacer librement et où la distance sociale peut être maintenue sont ouverts.

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Fermés
Nuitée Fermés
Toilettes/douches Fermés

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences +35316497460 (AAI)

Liens utiles

Source officielle COVID-19.
Infos générales et réglementations routières /
Confinement partiel. Les personnes munies d'un certificat numérique Covid de l'UE peuvent également voyager dans toute l'Italie, quelles que soient les restrictions locales.
Dernière mise à jour: 08/09/2021

Consignes générales

Lockdown Quatre niveaux de restriction, en fonction de la situation épidémiologique de chaque zone : 1) zones blanches : aucune restriction générale de mouvement 2) zones jaunes : aucune restriction générale de mouvement, mais des restrictions d'accès aux lieux intérieurs, aux événements, aux réunions, etc. 3) Zones orange : verrouillage permanent (22-5) ; les déplacements ne sont autorisés qu'à l'intérieur des limites de la commune (sauf pour le travail, les études, les raisons de santé et les urgences). Les résidents des petites villes (moins de 5 000 habitants) peuvent se déplacer dans un rayon de 30 km, sauf vers la capitale provinciale. 4) Zones rouges : les voyages ne sont autorisés que pour le travail, les études, les raisons de santé et les urgences. Niveau des restrictions régionales à partir du 27 août : Niveau BLANC : Abruzzes, Frioul-Vénétie Julienne, Émilie-Romagne, Latium, Ligurie, Lombardie, Molise, Piémont, Province autonome de Trente, Pouilles, Sardaigne, Ombrie, Vénétie, Basilicate, Calabre, Campanie, Marches, Province autonome de Bolzano, Toscane, Val d'Aoste// Niveau JAUNE : Sicile à partir du lundi 30 août 2021 et pour une période de 15 jours. ORANGE : aucun// Niveau ROUGE : aucun. En fonction de la situation épidémiologique, d'autres restrictions locales peuvent être en vigueur. Le certificat Covid de l'UE est disponible pour les personnes vaccinées contre le Covid-19 (dans les 9 mois), les personnes ayant récupéré du Covid-19 (dans les 6 mois) et un résultat négatif d'un test moléculaire ou antigénique sur écouvillon (dans les 48 heures). La circulation des personnes munies d'un certificat Covid de l'UE est également autorisée dans toute l'Italie, indépendamment des restrictions locales. Le gouvernement a stipulé qu'à partir du 6 août, certaines activités ne pourront être effectuées qu'avec un laissez-passer vert attestant : de la vaccination d'au moins la première dose du vaccin contre le SRAS-CoV-2 (valable pendant 9 mois) ou de la guérison de l'infection par le SRAS-CoV-2 (valable pendant 6 mois) ; d'un test moléculaire ou antigénique rapide par écouvillonnage avec un résultat négatif sur le virus du SRAS-CoV-2 (valable pendant 48 heures).
Rester chez soi Oui. Couvre-feu exepté dans les zones blanches.
Distanciation sociale >2m (activités sportives). >1m (autres activités)
Port du masque Obligatoire dans le transport en commun et les espaces fermées. A l'extérieur seulement obligatoire aux endroits fort fréquentés à l'extérieur (places, rues, promenades). Obligation à partir de 6 ans.
Interdiction de rassemblement Les évènements publiques sont uniquement autorisés s'ils sont statiques et si la distanciation sociale et d'autres règles de hygiène sont respectées.
Auto-quarantaine encouragée oui et obligatoire en cas de symptômes.
Amende pour non respect des consignes Amendes entre 400 - 3.000 euros et jusqu'à 4.000 euros si l'infraction implique l'utilisation d'un véhicule. En cas de récidive, les amendes sont doublées
Activité extérieure Les activités physiques ou sportives de plein air ne sont autorisées que si elles sont pratiquées individuellement, sauf si les personnes cohabitent (sport de compétition compris). Celles en salle ne sont autorisées que si elles sont pratiquées individuellement (y compris le sport de compétition) et avec des restrictions. Les piscines et les cehtres de gym sont fermés.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Certificat numérique Covid de l'UE: aucune restriction de voyage dans l'UE pour les personnes vaccinées, les personnes guéries et les résultats négatifs des tests moléculaires ou antigéniques sur écouvillon. Jusqu'au 31 juillet, les déplacements à travers la frontière italienne sont autorisés dans un rayon de 60 km du domicile.Les pays d'origine sont divisés en groupes avec des restrictions différentes : A. Saint-Marin et Cité du Vatican : aucune restriction. B. Pays à faible risque. Les personnes originaires de l'un de ces pays doivent uniquement remplir une déclaration indiquant le pays qu'elles ont visité au cours des 14 jours précédant leur arrivée et la raison de leur voyage. Il n'y a actuellement aucun pays sur cette liste. C. Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark (y compris les îles Féroé et le Groenland), Estonie, Finlande, France (y compris la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Mayotte et à l'exclusion des autres territoires d'outre-mer hors d'Europe continentale), Allemagne, Grèce, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas (à l'exception des zones situées en dehors du continent européen), Pologne, Portugal (y compris les Açores et Madère), République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne (y compris les zones situées en Afrique), Suède, Hongrie, Islande, Norvège, Liechtenstein, Suisse, Andorre et Monaco.Les personnes arrivant en Italie en provenance d'un pays figurant sur la liste C (à condition qu'elles n'aient pas transité par ou visité un pays figurant sur la liste D ou E au cours des 14 jours précédents) ne seront pas tenues de justifier la raison de leur voyage, mais devront remplir un formulaire numérique et soumettre le certificat numérique Covid de l'UE prouvant que la personne a été entièrement vaccinée contre le Covid-19, qu'elle s'est rétablie du Covid-19 ou qu'elle a eu un résultat négatif au test rapide antigénique ou moléculaire dans les dernières 48 heures avant son arrivée en Italie. Les personnes arrivant en Italie sans résultat négatif d'un test moléculaire ou antigénique sur écouvillon : doivent informer le service de prévention de leur autorité sanitaire locale de leur arrivée/retour en Italie, doivent s'auto-isoler sous surveillance médicale pendant 10 jours ; après la période d'auto-isolation, un nouveau test moléculaire ou antigénique est obligatoire. ! !! Du 21 juin au 30 juillet, les personnes ayant séjourné au Royaume-Uni ou ayant transité au cours des 14 jours précédents doivent : réaliser un écouvillon dans les 48 heures suivant leur entrée en Italie, s'auto-isoler pendant 5 jours et réaliser un autre écouvillon à la fin de la période d'auto-isolation. D. Australie, Japon, Nouvelle-Zélande, Rwanda, République de Corée, Singapour, Thaïlande : les personnes originaires de ces pays doivent remplir une déclaration et se soumettre à une quarantaine pendant 14 jours à leur destination finale en Italie, qu'elles doivent atteindre par leurs propres moyens ou par un vol de correspondance (sans quitter la zone de transit de l'aéroport). E. Tous les autres pays non mentionnés dans les listes précédentes : il n'y a aucune restriction pour les citoyens italiens/UE/Schengen et les membres de leur famille. Les personnes n'appartenant pas au groupe ci-dessus ne peuvent entrer en Italie qu'en provenance des pays du groupe E pour raisons essentielles. Ils doivent remplir une déclaration et subir une quarantaine de 14 jours à leur destination finale en Italie, qu'ils ne peuvent atteindre que par leurs propres moyens ou par un vol de correspondance (sans quitter la zone de transit de l'aéroport). Des informations plus détaillées et des liens vers les règlements sont disponibles ici.
Quarantaine Voir ci-dessus.
Test Covid négatif nécessaire Voir ci-dessus. Certificat COVID pas nécessaire pour des enfants de moins de six ans.
Certificat de vaccination nécessaire Non. L'Italie a établi un laissez-passer vert pour les personnes vaccinées (dans les 6 mois), les personnes guéries (dans les 6 mois) et les résultats négatifs des tests moléculaires ou antigéniques (dans les dernières 48 heures). Les déplacements des personnes munies du laissez-passer vert sont autorisés sur tout le territoire italien, quel que soit le niveau des restrictions. Certificat COVID numérique européen à partir du 1er juillet : aucune restriction de voyage dans l'UE pour les personnes vaccinées, les personnes guéries et les résultats négatifs des tests moléculaires ou antigéniques.
Autres documents de voyage Une déclaration doit être remplie à l'arrivée en Italie. Le document se trouve ici.. L'Italie a établi un laissez-passer vert pour les personnes vaccinées (dans les 6 mois), les personnes guéries (dans les 6 mois) et les résultats négatifs des tests moléculaires ou antigéniques (dans les dernières 48 heures). Les déplacements des personnes munies du laissez-passer vert sont autorisés sur tout le territoire italien, quel que soit le niveau des restrictions. Le laissez-passer européen est valable en Italie.
Centres de dépistage Covid On peut s'adresser à des laboratoires privés agréés par le Département Régional de la Santé.
Transit Voir ci-dessus.
Transport en commun/Ferries Autorisé avec des restrictions. L'utilisation du transport en commun est limitée afin d'assurer une distanciation sociale à tout moment. Les passagers doivent porter un masque. Les passagers sont également tenus de respecter strictement les règles édictées par les autorités locales et le personnel de transport.
Taxi/Uber/etc. Masque obligatoire
Vols entrants acceptés Oui
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Oui, pour autant que vous puissiez respecter la même règle de distanciation sociale que celle qui s'applique à tous les transports non réguliers : le conducteur doit être seul à l'avant du véhicule, avec au maximum deux passagers par rangée de sièges derrière et tous les passagers doivent porter un masque. Les passagers ne sont autorisés à ne pas porter de masque facial que s'il existe une barrière de protection (en plexiglas ou autre) entre les rangées de sièges avant et arrière, auquel cas il ne doit y avoir que le conducteur à l'avant du véhicule et un seul passager à l'arrière. Toutefois, aucune de ces règles ne s'applique si les occupants du véhicule sont tous membres d'un même ménage.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts avec restrictions.
Magasins Ouverts avec restrictions. Fermés en zone rouge.
Stations services Ouvertes
Restaurants Zone blanche : ouverts avec des restrictions d'accès. Zone jaune : ouverts avec des restrictions d'accès. Fermés dans les zones orange et rouge. Possibilité de repas à emporter.
Hôtels Ouverts, avec restrictions
Parcs d'attractions Ouverts dans les zones blanches ; ouverts à partir du 15 juin dans les zones jaunes ; fermés dans les zones rouges et orange.
Musées, salles de concert, théâtres Les musées sont ouverts dans les zones JAUNE et BLANCHE, avec des restrictions d'accès. Les salles de concert, les théâtres et les cinémas sont ouverts en zones JAUNE et BLANCHE, avec de sévères restrictions d'accès.
Plages Ouvertes, avec restrictions

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts, avec restrictions
Nuitée Ouverts, avec restrictions
Toilettes/douches Ouvertes, avec restrictions

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences 800 116 800 (ACI)

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Le système CovidCheck est un système qui s'applique aux établissements ouverts au public (par exemple, les restaurants, les bars, les centres de fitness, les magasins, etc.), aux événements ou aux rassemblements (par exemple, les événements sportifs, les concerts, etc.), où l'accès est limité aux personnes (clients, spectateurs, personnel, surveillants) qui ont été vaccinées, se sont rétablies ou ont été testées négatives (soit au moyen d'un autotest sur place, soit par un résultat négatif certifié). Les enfants de moins de 6 ans sont exemptés de l'obligation de se soumettre à un auto-test sur place ou de présenter un certificat de test COVID-19.
Dernière mise à jour: 09/09/2021

Consignes générales

Lockdown Plus de confinement, mais des restrictions. Pour plus d'information, cliquez ici .
Rester chez soi Non
Distanciation sociale 2m
Port du masque Requis dans les endroits publics si la distance de 2m ne peut être maintenue, Obligation à partir de 6 ans.
Interdiction de rassemblement Plus d'interdiction, mais conseil de limiter ses contacts et déplacements et de respecter la distanciation sociale.
Auto-quarantaine encouragée Oui
Amende pour non respect des consignes Oui, €300
Activité extérieure oui

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Les frontières sont ouvertes.
Quarantaine Quarantaine obligatoire en cas de symptômes ou en revenant de l'Inde.
Test Covid négatif nécessaire Test PCR obligatoire à l'entrée par voie aérienne, le test ne doit pas dater de plus de 72 heures ou Certificat COVID de vaccination ou de rétablissement.. En provenance de pays non membres de l'UE, test supplémentaire à l'aéroport.
Certificat de vaccination nécessaire Voir ci-dessus.
Autres documents de voyage Voir ci-dessus.
Centres de dépistage Covid Cliquez ici pour information sur les centres de dépistage.
Transit Autorisé.
Transport en commun/Ferries Oui, masques obligatoires.
Taxi/Uber/etc. Oui, masques obligatoires.
Vols entrants acceptés Oui
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Autorisé. Masque conseillé.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts, masque et distanciation sociale obligatoire.
Magasins Ouverts, masque et distanciation sociale obligatoire.
Stations services Ouvertes
Restaurants Les restaurants et les bars sont ouverts ; masque et distance sociale obligatoires sauf dans les établissements réservés aux personnes disposant d'un certificat de vaccination ou de guérison ou pouvant présenter un test PCR ou un test rapide négatif .
Hôtels Ouverts avec respect des règles sanitaires.
Parcs d'attractions Ouverts
Musées, salles de concert, théâtres Ouverts

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts
Nuitée Ouverts
Toilettes/douches Ouvertes

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences +35226000 (ACL)

Liens utiles

Source officielle Infos coronavirus
Infos générales et réglementations routières Je découvre
La Norvège en est maintenant à la phase 3. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du gouvernement norvégien.
Dernière mise à jour: 02/09/2021

Consignes générales

Lockdown Assouplissement graduel. Des informations peuvent être trouvées ici. .
Rester chez soi Oui, si vous avez de la fièvre, une toux ou un rhume - symptômes de Covid-19 - . Dans les villes où il y a beaucoup de cas covid, restez chez vous autant que possible.
Distanciation sociale 1m
Port du masque Il est conseillé de porter un masque lors de la visite de magasins ou d'endroits où vous ne pouvez pas garder une distance de 1 m. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés. Des informations peuvent être trouvées ici. .
Interdiction de rassemblement Des informations peuvent être trouvées ici. .
Auto-quarantaine encouragée Oui
Amende pour non respect des consignes entre €1000 et €4000
Activité extérieure Autorisé.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Toute personne doit aller en quarantaine en arrivant en Norvège, à l'exception des gens en provenance des zones vertes en Europe. Des informations peuvent être trouvées ici. .
Quarantaine Voir ci-dessus.
Test Covid négatif nécessaire van minder dan 48u. Oui
Certificat de vaccination nécessaire Voir ci-dessus
Autres documents de voyage Non
Centres de dépistage Covid
Transit Autorisé
Transport en commun/Ferries Oui
Taxi/Uber/etc. Fonctionnent normalement.
Vols entrants acceptés Oui avec masque
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage autorisé

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts
Magasins Ouvert
Stations services Ouvertes
Restaurants Ouvert
Hôtels Ouvert
Parcs d'attractions ouvert. Fermé dans certaines régions où les taux d'infection sont élevés
Musées, salles de concert, théâtres ouvert
Plages/Piscines Ouvertes

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts
Nuitée Ouverts
Toilettes/douches Ouvertes

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences +4723213100 (NAF)

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Toutes les restrictions COVID-19 peuvent être consultées sur le site du gouvernement néerlandais.le site du gouvernement néerlandais terugvinden
Dernière mise à jour: 09/09/2021

Consignes générales

Lockdown Pas de confinement. Mais toutes les installations sont fermées à 00:00u.
Rester chez soi recommandé, si possible. Ne voyagez que pendant les moments calmes et essayez d'éviter les foules.
Distanciation sociale 1,5m.
Port du masque Obligatoire uniquement lorsque vous ne pouvez pas respecter une distance de 1,5 m, comme dans les transports publics. Les enfants de moins de 13 ans sont exemptés.
Interdiction de rassemblement plus de restrictions. La règle de la distance de 1,5 m s'applique toujours lorsque vous êtes en contact avec des personnes qui n'appartiennent pas à votre bulle.
Auto-quarantaine encouragée Oui
Amende pour non respect des consignes à partir de €95
Activité extérieure pas de restrictions

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Les voyages non essentiels en provenance de pays extérieurs à l'UE, à l'exception de Schengen, ne sont pas autorisés. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Quarantaine Il est obligatoire de pratiquer l'auto-quarantaine si vous vous rendez aux Pays-Bas ou si vous revenez d'un pays à haut risque. Cette obligation s'applique également si vous avez été vacciné. Vous devez être en mesure de présenter une déclaration de quarantaine remplie, imprimée et signée. Vous pouvez être condamné à une amende si vous ne disposez pas d'une déclaration de quarantaine ou si vous ne respectez pas l'obligation de quarantaine.
Test Covid négatif nécessaire Les voyageurs (> 13 ans) en provenance d'un pays à haut risque doivent présenter un résultat négatif au test NAAT (PCR) de moins de 72h à leur arrivée aux Pays-Bas. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Certificat de vaccination nécessaire Oui. Un certificat de vaccination n'est pas valable comme exemption de l'obligation d'un résultat de test négatif avant 14 jours après la vaccination complète.
Autres documents de voyage Toutes les personnes prenant un vol à destination ou en provenance des Pays-Bas doivent remplir une déclaration de santé, y compris les enfants de moins de 13 ans s'ils viennent d'un pays à haut risque ou à très haut risque. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site du du gouvernement néerlandais
Centres de dépistage Covid Cliquez ici pour information sur les centres de dépistage.
Transit Autorisé
Transport en commun/Ferries Opérationnel. Les masques sont obligatoires pour les personnes de plus de 13 ans. Les voyages non-essentiels sont déconseillés.
Taxi/Uber/etc. Distanciation sociale si possible. Port de masque, contrôle santé et réservation sont obligatoires.
Vols entrants acceptés Oui, mais des vols de et vers l'Afrique du Sud, la République Dominicaine et l'Amérique du Sud et Centrale peuvent être interdits.
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Masque obligatoire, si pas du même ménage. A partir du 26 juin plus d'obligation de masque, si la distanciation sociale peut être respectée.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouvert
Magasins Ouvert
Stations services Ouvertes
Restaurants Les restaurants et les bars sont ouverts sous certaines conditions : il faut rester assis, les contrôles sanitaires sont obligatoires, la distance de 1,5 mètre entre eux reste obligatoire. Ouvert entre 6h00 et 0h00 du matin.
Hôtels Ouvert
Parcs d'attractions Ouvert. L'enregistrement et le contrôle sanitaire sont obligatoires
Musées, salles de concert, théâtres Ouvert, réservation nécessaire, places assises uniquement, contrôle sanitaire.
Plages/Piscines Ouverts ; une distance de 1,5 m doit être respectée.

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouvert
Nuitée Ouvert
Toilettes/douches Ouvert

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences +31882692888 (ANWB)

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Un passeport Covid de l'UE ou un test négatif est nécessaire pour entrer dans le pays. Pour vous enregistrer dans les hôtels, vous devez avoir un test Covid négatif ou un passeport Covid de l'UE. Les masques sont obligatoires à l'intérieur et à l'extérieur. Tous les échanges sont maintenant ouverts. Restaurants avec 8 personnes à l'intérieur et 15 à l'extérieur par table. Les Açores et Madère ont des exceptions.
Dernière mise à jour: 09/09/2021

Consignes générales

Lockdown Les restaurants sont ouverts avec des restrictions : à l'intérieur, 6 personnes maximum par table, sur les terrasses, par groupes de 10 personnes maximum par table. A Lisbonne, max. 4 à l'intérieur et 6 à l'extérieur.
Rester chez soi En cas de symptômes Covid.
Distanciation sociale 2m
Port du masque Obligatoire à partir de l'âge de 10 ans à l'intérieur et à l'extérieur.
Interdiction de rassemblement Non
Auto-quarantaine encouragée Oui
Amende pour non respect des consignes 100 à 500 € et pour les entreprises 1000 à 10 000 €. Le fait de ne pas suivre les conseils de la police conformément aux restrictions peut entraîner une arrestation.
Activité extérieure Autorisées si la distanciation sociale est respectée.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Ouvert, y compris pour le tourisme. le certificat COVID-19 européen ou un test covid négatif (72h) est exigé à l'entrée dans le pays.
Quarantaine Oui, pour les personnes venant du Brésil, d'Afrique du Sud, du Royaume Uni, de l'Inde et du Népal.
Test Covid négatif nécessaire Oui, de moins de 72h. Pas nécessaire pour les enfants de moins de 10 ans et pour le certificat EU Corona.
Certificat de vaccination nécessaire Voir ci-dessus
Autres documents de voyage Non.
Centre de dépistage Pour des centres de dépistage privés cliquez ici .
Transit Autorisé.
Transport en commun/Ferries Autorisé avec restrictions.
Taxi/Uber/etc. Port de masque est obligatoire.
Vols entrants acceptés Oui
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Autorisé avec masque.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts
Magasins Ouvert
Stations services Ouvertes
Restaurants Les restaurants sont ouverts avec un maximum de 8 personnes par table à l'intérieur et un maximum de 15 personnes par table sur la terrasse.
Hôtels Ouverts
Parcs d'attractions Ouverts
Musées, salles de concert, théâtres Ouvert
Plages Ouverts

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts
Nuitée Ouverts
Toilettes/douches Ouverts

Assistance routière

Membre Touring: Tel. Assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences +351219429113 (ACP)

Liens utiles

Source officielle site du tourisme au Portugal
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Mesures corona pour le Royaume Uni et pour l'Ecosse.. La plupart des restrictions en Angleterre ont été levées, comme le port de masques, la distanciation sociale, les restrictions sur les réunions en intérieur et en extérieur et l'encouragement à travailler à domicile.
Dernière mise à jour: 08/09/2021

Consignes générales

Lockdown La plupart des restrictions légales en Angleterre ont été levées. Cela inclut le port du masque, la distanciation sociale, la limitation des réunions à l'intérieur et à l'extérieur et l'encouragement à travailler à domicile. Le port du masque est conseillé, bien que de nombreux transports publics, établissements de santé et commerces prévoient de maintenir cette obligation. Les exigences d'auto-isolement pour les personnes entièrement vaccinées seront allégées à partir du 16 août en Angleterre (supprimant la nécessité de s'auto-isolement en cas de contact étroit avec une personne testée positive). - Ecosse - de nombreuses restrictions ont été levées mais le port du masque restera en vigueur. - - Pays de Galles- de nombreuses restrictions seront levées à partir du 07.08.21 mais le port du masque restera obligatoire dans les transports publics et dans les magasins. Irlande du Nord
Rester chez soi Non
Distanciation sociale En Angleterre, en Écosse et au Pays de Galles, il n'y a plus de restrictions. En Irlande du Nord, à moins de 1 m, en plein air, il n'y a plus de restrictions.
Port du masque Angleterre : Aucune restriction légale. Certains opérateurs de transport public exigent toujours le port d'un masque lors des déplacements. Sinon, conseil non obligatoire de porter un couvre-chef dans les endroits très fréquentés. Écosse : obligatoire dans la plupart des lieux publics intérieurs, dans les espaces publics intérieurs, y compris les magasins, restaurants, cafés, bars et pubs, ainsi qu'au travail et dans les transports publics. Pays de Galles : Obligatoire dans tous les lieux publics couverts, y compris les transports publics. Irlande du Nord : obligatoire dans tous les lieux publics couverts, y compris les transports publics. Enfants exemptés du port obligatoire d'un masque : Angleterre : Enfants de moins de 11 ans. Écosse : Enfants de moins de 5 ans. Pays de Galles : Aucun avis actuel. Irlande du Nord : enfants de moins de 13 ans
Interdiction de rassemblement Angleterre, Écosse, Pays de Galles : il n'y a plus de restrictions. Irlande du Nord : à partir du 10.09.21. Aucune restriction dans les jardins privés. Aucune restriction en plein air mais les organisateurs doivent procéder à une évaluation des risques si plus de 30 personnes sont concernées. Jusqu'à 15 personnes de 4 ménages peuvent se rassembler et passer la nuit dans une maison privée. Les enfants de 12 ans et moins ne comptent pas dans le total.
Auto-quarantaine encouragée Oui
Amende pour non respect des consignes Oui
Activité extérieure Oui en maintenir la distance sociale et en respectant les restrictions sévères suite au confinement.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Vert : les voyages de loisirs sont autorisés. Les passagers ne doivent pas être soumis à une quarantaine au retour, mais doivent subir un test avant le départ et un test ou une PCR avant de revenir au Royaume-Uni. Amber : Pour les voyages essentiels uniquement, pas pour les loisirs. Les voyageurs doivent être mis en quarantaine pendant 10 jours et subir un test avant leur départ et deux tests PCR à leur retour. Rouge : uniquement pour les déplacements essentiels, pas pour les loisirs. Les voyageurs devront payer pour un séjour de 10 jours dans un hôtel de quarantaine géré, ainsi que pour un test avant le départ et deux tests PCR au retour. Pour savoir quels pays figurent sur les listes rouge, orange et verte, cliquez ici . La Belgique figure sur la liste orange. À partir du 8 août, les adultes qui ont été entièrement vaccinés aux États-Unis et dans la plupart des pays européens pourront également entrer au Royaume-Uni sans devoir passer en quarantaine. (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord).
Quarantaine Oui, la Belgique se trouve sur la liste ambre. Les personnes qui sont totalement vaccinées, ne doivent pas aller en quarantaine.
Test Covid négatif nécessaire Oui. Voir ci-dessus.
Certificat de vaccination nécessaire Non
Autres documents de voyage Non, le gouvernement a mis en place un certain nombre de moyens permettant aux personnes qui ont été vaccinées de le prouver (par exemple, pour les voyages à l'étranger). Cela peut se faire par une application ou le site web du National Health Service, ou par une lettre officielle.
Centres de dépistage Covid Ici vous trouves des informations sur les centres de dépistage.
Transit Pas de règles spéciales pour les transits à l'aéroport. Les autres doivent suivre les règles de la quarantaine.
Transport en commun/Ferries Autorisé, avec certaines limites quant au nombre de passagers. Les ferries : La plupart des services de passagers (certains limités au fret). Quelques modifications du calendrier normal.
Taxi/Uber/etc. En Angleterre masque obligatoire. Ailleurs pas de règles spécifiques.
Vols entrants acceptés Oui
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Pas recommandé.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts
Magasins Angleterre : ouvert. Écosse : Ouvert. Pays de Galles : ouvert. Irlande du Nord : ouvert.
Stations services Ouvertes
Restaurants Angleterre : Terrasses et intérieurs ouverts. Écosse : Terrasses ouvertes jusqu'à 22 heures et intérieurs ouvert jusqu'à 20 heures. Pays de Galles : Terrasses et intérieurs ouverts. Irlande du Nord : services de collecte et de livraison uniquement.
Hôtels Ouvert en Écosse, fermé en Angletere, au Pays de Galles et en Irlande du Nord.
Parcs d'attractions Ouverts uniquement pour des activités en plein air.
Musées, salles de concert, théâtres Ouverts uniquement pour des activités en plein air.
Plages Ouvertes

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts en Angleterre, en Ecosse, en Irlande du Nord et au Pays de Galles.
Nuitée Voir ci-dessus.
Toilettes/douches Ouvertes

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences +44800887766 (AA)

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Le nombre de personnes infectées augmente à nouveau. Les conditions d'entrée dans le pays sont les mêmes, quel que soit le pays d'où l'on vient ! Les pays ne sont plus classés par couleur en fonction du degré d'infection.
Dernière mise à jour: 09/09/2021

Consignes générales

Lockdown Non, mais des restrictions. Les restaurants et les bars sont ouverts, le service sur les terrasses est autorisé à tous, à l'intérieur seulement à ceux qui ont été précédemment infectés par le covid-19 et qui sont guéris, ont été vaccinés ou ont un test négatif. Les mêmes règles s'appliquent aux hôtels, aux appartements, aux manifestations culturelles publiques, aux activités des foires commerciales, aux activités des congrès, aux boîtes de nuit et aux discothèques, aux casinos et aux salles de jeux.
Rester chez soi Toujours recommandé.
Distanciation sociale 1,5 m avec et 2 m sans masque
Port du masque Obligatoire à l'intérieur dans les lieux publics, dehors lorsque distanciation sociale n'est pas possible et dans la rue. Enfants jusque 6 ans exemptés.
Interdiction de rassemblement Les rassemblements privés sont autorisés jusqu'à 50 personnes. Il est permis de rassembler des personnes lors d'événements publics organisés et de rassemblements publics où l'organisateur est connu, dans les conditions déterminées par la loi sur les rassemblements publics. Les rassemblements de plus de 100 personnes ne sont autorisés que pour les personnes qui ont déjà été infectées par le covid-19, qui ont été vaccinées ou dont le test est négatif. Il n'y a pas de limite numérique pour les participants, mais les restrictions suivantes doivent être respectées : le nombre de personnes à l'intérieur est limité à un participant par 10 m2 d'espace intérieur ou à plusieurs participants dans le cas de personnes d'un même ménage, le nombre de personnes à l'extérieur est limité à un participant par 10 m2 ou à plusieurs participants dans le cas de personnes d'un même ménage, la distance interpersonnelle entre les participants doit être d'au moins 1,5 mètre, sauf entre les personnes d'un même ménage, le port de masques de protection est obligatoire pour les participants aux événements ou rassemblements à l'intérieur.
Auto-quarantaine encouragée Oui
Amende pour non respect des consignes entre € 400 et € 4000
Activité extérieure Les activités sportives en plein air et les activités sportives en salle sont autorisées.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Ouvrir avec une preuve de vaccination, un test PCC/HAG ou une guérison du covid-19, sinon ils doivent rester en quarantaine pendant 10 jours (pas pour les enfants de moins de 15 ans). Exceptions : personnes en transit, transport international. Les vaccins suivants sont acceptés : Pfizer / BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, le russe Gamele (Sputnik V), les vaccins du fabricant indien Serum Institute / AstraZeneca et les chinois Sinovac Biotech et Sinopharm.
Quarantaine Une personne provenant d'un pays figurant sur la liste rouge sera placée en quarantaine pendant dix (10) jours en raison d'une possible infection par le virus SRAS-CoV-2. Toutefois, la personne ne sera pas placée en quarantaine si elle présente les documents suivants à la frontière : la preuve d'un test PCR négatif de moins de 48 heures en provenance de l'Union européenne ou de l'espace Schengen, du Royaume-Uni et des États-Unis, ou la preuve d'un test PCR positif de plus de dix mois mais de moins de six mois, ou un certificat d'un médecin attestant que la personne a contracté le SRAS-CoV-2 et qu'il ne s'est pas écoulé plus de six mois depuis l'apparition des symptômes ou la preuve de la vaccination contre le covid-19 avec certains vaccins et qu'une période appropriée s'est écoulée depuis la vaccination. Vaccins acceptés : Pfizer / BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Gamele (Sputnik V), vaccins du fabricant indien Serum Institute / AstraZeneca et des fabricants chinois Sinovac Biotech et Sinopharm. Les résultats négatifs du test PCR sont également reconnus aux points de contrôle de catégorie A sur les routes aériennes internationales pour l'entrée en Slovénie sans quarantaine s'ils sont émis en Serbie et en Turquie. La liste slovène des pays verts, oranges et rouges est disponible ici. Les enfants de moins de 15 ans qui franchissent la frontière avec un parent proche qui n'est pas tenu de subir une quarantaine ou qui ne s'est pas vu refuser l'entrée en Slovénie ne sont pas tenus de subir une quarantaine ou de présenter un test PCR négatif. La Belgique se trouve en ce moment sur la liste orange.
Test Covid négatif nécessaire Voir ci-dessus
Certificat de vaccination nécessaire Voir ci-dessus
Autres documents de voyage Non
Centres de dépistage Covid Pour information sur les centres de dépistage, cliquez ici et également ici.
Transit A partir du 5 septembre, le transit exige la preuve d'un résultat négatif au test PCR ou au test HAG ou la preuve d'un résultat positif au test PCR datant de plus de 10 jours mais de moins de 6 mois (ou une déclaration d'un médecin que la personne est infectée par le covid-19) ou la preuve d'une vaccination contre le covid-19 avec certains vaccins. Le transit est autorisé : Les exceptions au franchissement de la frontière sans quarantaine et avec un test PCR ou un test antigénique rapide (HAG) négatif sont pour 1. une personne détachée ou venant du secteur du transport international ; 2. une personne qui transporte des marchandises ou des personnes à destination ou en provenance de la République de Slovénie dans le cadre du trafic commercial (les personnes doivent quitter la République de Slovénie dans les 12 heures suivant le franchissement de la frontière) ; 3. une personne voyageant en transit à travers la République de Slovénie et quittant la République de Slovénie au plus tard 12 heures après son entrée dans le pays (l'itinéraire doit être parcouru sans faire d'arrêts inutiles et en quittant l'itinéraire de transit. Les passagers peuvent effectuer des tâches de transit urgentes en cours de route, comme faire le plein de carburant, s'arrêter pour des besoins physiologiques, mais pas pour la nuit) ;
Transport en commun/Ferries Opérationnel
Taxi/Uber/etc. Autorisé.
Vols entrants acceptés Oui
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Autorisé mais port de masque obligatoire.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts.
Magasins Ouverts
Stations services Ouvertes
Restaurants Les terrasses des cafés et restaurants sont ouverts. Le service sur les terrasses est autorisé pour tout le monde, à l'intérieur seulement pour ceux qui avaient contracté le covid-19 et ont été guéris, ont été vaccinés ou ont eu un test négatif. A l'intérieur, l'utilisation d'un masque reste obligatoire.
Hôtels Ouvert, le taux d'occupation des hôtels ne peut être que de 75 %, les clients doivent fournir une preuve de maladie, de vaccination ou un test négatif.
Parcs d'attractions Certains ouverts, d'autres fermés.
Musées, salles de concert, théâtres Les bibliothèques, les galeries et les musées sont ouverts. Les théâtres, les cinémas et les salles de concert sont ouverts avec un maximum de 50% de la capacité.
Plages/Piscines Plages ouvertes. Piscines ouvertes.

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouvert
Nuitée Ouvert pour max. 70% de la capacité.
Toilettes/douches Ouvert

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences Pour une urgence: 1987 et pour une assistance: +38615305353 (AMZS)

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Les voyages en Suède sont autorisés pour la plupart des pays européens, y compris la Belgique avec un test PCR négatif de moins de 48h. À partir du 29 septembre, la plupart des restrictions seront levées.
Dernière mise à jour: 09/09/2021

Consignes générales

Lockdown Il n'y a pas de confinement officiel dans le pays et le port du masque n'est pas obligatoire, sauf dans les aéroports et dans les transports publics aux heures de pointe. Toutefois, le gouvernement encourage le travail à domicile et il est recommandé de ne pas fréquenter d'autres personnes que celles avec lesquelles vous vivez et d'éviter les environnements extérieurs et intérieurs fort fréqentés. Chaque personne, résident et visiteur, doit assumer la responsabilité personnelle de suivre les recommandations et les règlements élaborés pour prévenir et réduire la propagation du Covid 19.
Rester chez soi Si symptômes du coronavirus chez vous ou quelqu'un de votre ménage ou si l'app Corona vous donne l'instruction.
Distanciation sociale 1,5 - 2m
Port du masque Le port d'un masquedans les transports publics aux heures de pointe n'est plus recommandé, mais le port d'un masque facial, accompagné de conseils pour garder une certaine distance, peut être recommandé lors de la visite d'hôpitaux, de centres de santé ou d'autres établissements de soins.Le port de masques est également recommandé dans les aéroports nationaux et internationaux. Le port de masques est également recommandé dans les aéroports nationaux et internationaux. Dans certaines régions, il est recommandé de toujours porter un masque dans les transports publics, au travail et dans d'autres lieux où il n'est pas possible de garder une certaine distance.
Interdiction de rassemblement À partir du 29 septembre, les restrictions concernant les réunions et les événements publics seront levées. Pour les rassemblements généraux et les événements publics, le nombre maximum de participants est porté à : 50 personnes à l'intérieur ; 300 personnes à l'extérieur : 300 ; Extérieur : 600 ; Places assises à l'extérieur : 3000 ; Compétitions de course à pied en plein air : 900 ; Sports en plein air : 150 participants ; Démonstrations en plein air : 1800 ; Les participants aux rassemblements privés, tels que les fêtes privées, dans des locaux loués, sont portés à un maximum de 50 participants.
Auto-quarantaine encouragée Oui, si vous avez des symptômes d'infection ou si vous n'avez pas été vacciné et avez été dans un pays non nordique (Danemark, Finlande, Islande, Norvège).
Amende pour non respect des consignes Oui, pour les entrepreneurs.
Activité extérieure Oui mais en maintenant la distance sociale et un maximum de 8 personnes.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Voyageurs venant de Norvège, de Finlande, d'Islande et du Danemark : tant que vous ne présentez pas de symptômes, aucun certificat de vaccination n'est nécessaire et vous n'avez pas besoin d'être testé négatif pour le Covid 19. Aucune obligation d'auto-isolement. ///Les voyageurs en provenance de l'UE/EEE ont besoin de l'un des documents suivants : Certificat de vaccination ou Certificat de guérison du Covid 19 ou Test antigène, PCR ou TMA, ne datant pas de plus de 48 heures. À partir du 12 juillet, cela s'applique également aux personnes qui retournent en Suède en provenance de pays non nordiques. //A partir du 6 septembre : voyageurs en provenance d'Albanie, d'Arménie, d'Australie, d'Azerbaïdjan, de Bosnie-Herzégovine, de Brunei, de Hong Kong, du Japon, de Jordanie, du Canada, de Macao, de Moldavie, de Nouvelle-Zélande, du Qatar, d'Arabie Saoudite, de Serbie, de Singapour, de Corée du Sud, de Taïwan et d'Ukraine : test Covid 19 négatif datant de moins de 48 heures. Le certificat de vaccination ou le certificat de guérison du Covid 19 ne sont pas acceptés. Pas d'obligation d'auto-isolement ou de deuxième jour de test 5. ///Voyageurs en provenance d'autres pays hors UE, y compris le Royaume-Uni. Voyage indispensable uniquement jusqu'au 31 octobre.
Quarantaine Voir ci-dessus.
Test Covid négatif nécessaire Voir ci-dessus.
Certificat de vaccination nécessaire Voir ci-dessus.
Autres documents de voyage Voir ci-dessus.
Transit Les voyageurs aériens en transit doivent avoir un test Covid 19 négatif de moins de 48 heures. Seules les personnes qui ont accès au pays sont autorisées à voyager à travers la Suède. Un test Covid 19 négatif ne dépassant pas 48 heures est requis.
Transport en commun/Ferries Autorisé avec des limitations (moins de personnes à l'intérieur, moins de trajets, distanciation sociale, ...). Évitez de voyager avec le transport en commun si vous le pouvez. Gardez des distances. Port de masque obligatoire pendant les heures de pointe pour les personnes de plus de 16 ans.
Taxi/Uber/etc. Pas de restrictions.
Vols entrants acceptés Oui
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Autorisé, mais déconseillé.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouvert, mais gardez vos distances ! À partir du 15 juillet, les restrictions qui imposent un certain nombre de mètres carrés d'espace par personne dans les environnements intérieurs et extérieurs seront supprimées. Le nombre de visiteurs pouvant séjourner en même temps dans un magasin est limité. Exigences d'au moins 10 mètres carrés par visiteur dans les magasins, les centres commerciaux et les salles de sport. A partir du 6 mars avec un nombre maximum de 500 visiteurs à la fois dans un grand magasin.
Magasins Ouverts
Stations services Ouvertes
Restaurants À partir du 29 septembre, toutes les mesures restrictives seront levées. Seuls les invités assis à l'extérieur comme à l'intérieur du restaurant. Maximum 8 personnes assises à la même table à l'intérieur. Aucune limite quant au nombre de personnes assises à la même table à l'extérieur. L'obligation de maintenir une distance entre les personnes attablées s'applique toujours. Pour réduire le risque de propagation de l'infection, les aliments et les boissons ne doivent être servis qu'aux visiteurs assis à une table ou à un comptoir de bar. Toutefois, si cela peut se faire sans encombrement, les visiteurs peuvent prendre de la nourriture ou des boissons sur un comptoir ou à un buffet, par exemple. La distance entre les parties doit être d'au moins 1 mètre. Il doit être possible de se laver les mains et/ou d'utiliser de l'alcool à friction. Ceci s'applique aussi bien aux repas en plein air qu'à l'intérieur. Le non-respect de cette règle entraîne la fermeture. Les mêmes règles s'appliquent à tous les restaurants et bars. Chaque personne a la responsabilité personnelle de respecter les restrictions et d'éviter la propagation de l'infection. Pour les restaurants publics dansants tels que les boîtes de nuit, une limite maximale de 50 personnes au total s'applique et toutes les commandes et le service de la nourriture et des boissons se font à table. Maximum 8 personnes assises à la même table. Toute personne responsable d'un événement de danse publique où vous enfreignez ces règles risque une amende ou une peine de prison.
Hôtels Ouverts
Parcs d'attractions Ouvert avec des restrictions. Les zoos sont ouverts avec un nombre limité de visiteurs. Vous devez réserver votre visite à l'avance. Les parcs d'attractions sont ou seront ouverts avec des restrictions sur le nombre de visiteurs et, dans certains cas, de nouveaux systèmes de file d'attente. Vous devez réserver votre visite à l'avance sur le site web du parc.
Musées, salles de concert, théâtres À partir du 29 septembre, toutes les mesures restrictives seront levées. À partir du 15 juillet, les restrictions qui exigent un certain nombre de mètres carrés d'espace par personne dans un environnement muséal seront supprimées. Cela peut simplifier l'accès au musée. Les musées peuvent à nouveau recevoir des visiteurs, mais en quantité limitée. Dans certains cas, c'est la réservation horaire qui s'applique. Voir le site web de chaque musée. La restriction d'un maximum de 8 personnes pour les visites guidées est supprimée. Les cinémas, les salles de concert et les théâtres ont la possibilité de rester ouverts avec certaines restrictions. Vérifiez à l'avance ce qui s'applique. Plusieurs théâtres, salles de concert et musées proposent des spectacles sous forme numérique via leur site web.Il n'est pas possible d'organiser de grands festivals, car le nombre maximal de personnes dans un rassemblement général en plein air sans lieu désigné est limité à 600 personnes.
Plages/Piscines En Suède, la plupart des plages sont gratuites et ouvertes à tous. Lors des visites, il est conseillé de garder ses distances. Certains bains et établissements de bains en plein air sont ouverts sur réservation et avec un nombre limité de visiteurs, mais beaucoup sont encore fermés.

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts
Nuitée Ouverts
Toilettes/douches Ouvertes

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences Pour une urgence (police, ambulance, pompier): 112 et pour une assistance: +4686275757

Liens utiles

Source officielle COVID 19 Info Crise CORONA
Infos générales et réglementations routières /
A partir de 13 septembre, un certificat COVID (à partir de 16 ans) sera obligatoire pour accéder aux espaces intérieurs des restaurants, des établissements culturels et de loisirs et des événements se déroulant à l'intérieur. Cette décision du Conseil fédéral est une réponse à la situation toujours tendue dans les hôpitaux. La mesure expirera le 24 janvier 2022. Pour des informations détaillées sur les mesures prises en Suisse, cliquez ici..
Dernière mise à jour: 09/09/2021

Consignes générales

Lockdown Non.
Rester chez soi Oui, s'il est malade ou en quarantaine. Il est conseillé de limiter autant que possible ses contacts.
Distanciation sociale 1,5m
Port du masque Les masques sont généralement recommandés lorsqu'une distance de sécurité ne peut être maintenue. Le port d'un masque est obligatoire lors des manifestations, dans les transports publics et les avions, dans tous les lieux publics fermés (restaurants, cinémas, salles de concert, gares, etc.). Dans les gares, le masque doit également être porté sur les quais pendant l'attente au quai du train. Les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas porter de masque. Les enfants arrivant en Suisse en provenance d'un pays ou d'une zone à risque accru d'infection doivent également passer 10 jours en quarantaine. Idéalement, un seul parent devrait être responsable de la prise en charge de l'enfant ou des enfants en question.
Interdiction de rassemblement L'interdiction de réunion est fixée à 50 personnes dans toute la Suisse pour les réunions privées et publiques à l'extérieur. À l'intérieur, le nombre maximum de personnes pour les rassemblements privés reste fixé à 30 (enfants inclus).
Auto-quarantaine encouragée Oui. Les personnes qui ont été vaccinées ou qui ont déjà eu le covid-19 ne doivent plus être mises en quarantaine.
Amende pour non respect des consignes Oui, jusque CHF 10,000 pour non-respect de la quarantaine.
Activité extérieure Oui, tout en gardant la distance quand c'est possible.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Les frontières sont ouvertes aux citoyens de l'UE, des pays de l'espace Schengen, du Royaume-Uni
Quarantaine Les voyageurs en provenance d'une zone à haut risque (comme la Belgique) doivent se mettre 10 jours en quarantaine après leur arrivée en Suisse. Pour plus d'information, cliquez ici.
Test Covid négatif nécessaire La Suisse a établi son propre certificat Covid qui pourra être utilisé à partir du 1er juillet 2021. Le certificat suisse devrait être compatible avec le certificat de l'UE, mais des détails et des clarifications supplémentaires sont encore nécessaires de la part du gouvernement suisse. Oui, un test PCR négatif de moins de 72h pour les gens en provenance d'un pays à haut risque (voir ci-dessus) et pour tout le monde, sans exception, arivant en Suisse en avion. Un test rapide négatif de moins de 24h est également accepté. Les gens venant d'un pays à haut risque doivent aller en quarantaine pendant 10 jours. La quarantaine peut être levée après 7 jours, si test négatif. Le test PCR n'est pas obligatoire pour les enfants jsuque 12 ans.
Certificat de vaccination nécessaire Non. Les gens vaccinés doivent encore respecter les mesures restrictives Covid.
Autres documents de voyage Toute personne qui arrive en Suisse doit remplir une déclaration en ligne, à l'exception des gens qui viennent en voiture.
Centres de dépistage Covid Cliquez ici pour information sur les centres de test.
Transit Les personnes de passage en Suisse (en avion, en voiture ou en train) ne doivent pas présenter la preuve d'un test PCR négatif. Le transit en Suisse pour se rendre à un aéroport et voler directement vers une autre destination est autorisé. La quarantaine ne s'applique pas. Par exemple, si une personne du Luxembourg doit prendre un vol de l'aéroport de Zurich vers une autre destination, cela est considéré comme un transit et est autorisé. Bien que le Luxembourg figure sur la liste des pays, la quarantaine ne s'applique pas car il est considéré comme un pays de transit. Aucune restriction pour les personnes se rendant dans l'un des États Schengen ou en revenant. Les citoyens de pays tiers qui sont en possession d'une autorisation de séjour pour leur pays de destination dans l'espace Schengen peuvent se rendre dans ce pays en passant par la Suisse. Il n'est pas possible d'entrer en Suisse depuis un pays hors de l'espace Schengen pour se rendre dans un autre pays hors de l'espace Schengen. Il est toutefois possible de transiter d'un pays tiers à l'autre via les aéroports nationaux de Zurich et de Genève. Dans ce cas, les passagers n'entrent pas réellement en Suisse, mais restent dans la zone de transit de l'aéroport. Les personnes qui entrent en Suisse à des fins de transit et qui ont l'intention et la capacité de se rendre directement dans un autre pays sont exemptées de la quarantaine de 10 jours.
Transport en commun/Ferries Le transport en commun fonctionne normalement, Port de masque est obligatoire.
Taxi/Uber/etc. Autorisé. Dans le canton de Solothurn, le masque est obligatoire dans les taxis.
Vols entrants acceptés Toute personne qui peut prouver qu'elle a été entièrement vaccinée peut rentrer en Suisse à partir d'un pays tiers, c'est-à-dire un pays situé en dehors de l'espace Schengen. En outre, les personnes entrant en Suisse depuis l'espace Schengen ne doivent plus passer par la quarantaine. Seules les personnes qui arrivent en Suisse par avion doivent encore passer un test, mais cette obligation ne s'applique pas aux personnes qui ont été entièrement vaccinées ou qui se sont rétablies du COVID-19. Vous pouvez vérifier les conditions de participation sur le site web suivant : Travelcheck
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage autorisé, dans le canton de Vaud : port obligatoire de masques dans la voiture (pour les personnes ne vivant pas ensemble) - Genève : port obligatoire du masque en voiture lorsqu'il y a plus d'une personne.

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouverts.
Magasins Ouverts
Stations services Ouvertes
Restaurants Les restaurants sont ouverts avec des restrictions : consommation à l'intérieur, enregistrement des données, distance à respecter. Les coordonnées ne sont plus nécessaires pour les hôtes de la terrasse Les restrictions peuvent varier d'un canton à l'autre.
Hôtels Ouverts. Leur restaurant peut rester ouvert jusqu'à 23 heures pour leurs clients.
Parcs d'attractions Ouverts
Musées, salles de concert, théâtres Seul les musées sont ouverts. Les autres salles culturelles sont fermées. Les événements (concerts, théâtres, ...) sont autorisés avec un maximum de 100 personnes à l'intérieur et 300 personnes à l'extérieur avec les règles suivantes : tout le monde doit être assis et porter un masque. Maximum 50% de la capacité de la salle.
Piscines ouvertes

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts
Nuitée Ouverts
Toilettes/douches Ouvertes

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences +0800140140 (TCS)

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre
Les frontières sont ouvertes. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du ministère turc de la santé.
Dernière mise à jour: 26/08/2021

Consignes générales

Lockdown Il y a un couvre-feu. Les voyageurs étrangers qui se trouvent dans le pays pour de courts séjours et pour le tourisme sont exemptés du couvre-feu.
Rester chez soi le couvre-feu doit être respecté
Distanciation sociale 2m
Port du masque Obligatoire, même pour les enfants
Interdiction de rassemblement Les rassemblements sont déconseillés.
Auto-quarantaine encouragée Oui
Amende pour non respect des consignes Oui, varie en fonction de l'interdiction
Activité extérieure Pas de restrictions mais obligation de respecter les règles de distanciation.

Restrictions de voyage

Info voyage de la diplomatie belge Je consulte
Frontières ouvertes Les frontières sont ouvertes. Vous trouvez plus d'information ici.
Quarantaine Non
Test Covid négatif nécessaire Test PCR négatif de moins de 72h obligatoire ou test antigénique de moins de 48h, ou un certificat de vaccination (14 jours après dernière dose) ou de guérison.
Certificat de vaccination nécessaire Voir ci-dessus
Autres documents de voyage Les voyageurs qui arrivent en Turquie en avion, doivent remplir un "Formulaire d'entrée en Turquie". Cliquez ici pour le document.
Centres de dépistage Les tests PCR ne sont disponibles gratuitement que par le biais du Service national de santé, en contactant le centre de santé de soins primaires ou la ligne spéciale Covid (184) dans les régions. Il est également possible d'effectuer un test PCR dans des cliniques et des hôpitaux privés, moyennant paiement. Un rendez-vous préalable n'est pas nécessaire. Il existe de nombreuses cliniques et hôpitaux privés dans tout le pays qui proposent le test PCR.
Transit Pas de règles spéciales.
Transport en commun/Ferries Les transports publics fonctionnent à 50 % de leur capacité.
Taxi/Uber/etc. Autorisé.
Vols entrants acceptés Les vols intérieurs et internationaux sont autorisés
Voyager en voiture avec une personne qui ne fait pas partie du même ménage Autorisé

Facilités

Supermarchés / pharmacies Ouvert avec des restrictions. Port de masque obligatoire et capacité limitée.
Magasins Ouverts
Stations services Ouvertes
Restaurants Les établissements de restauration tels que les restaurants, les pâtisseries, les cafés et les cafétérias sont ouverts. Le nombre de personnes pouvant s'asseoir à une table n'est pas limité.
Hôtels Les hôtels certifiés sont ouverts.
Parcs d'attractions Ouverts
Musées, salles de concert, théâtres Ouverts. Masque obligatoire.
Plages/Piscines Ouverts

Camping

Ouvert pour une visite d'une journée Ouverts
Nuitée ouvert
Toilettes/douches ouvert

Assistance routière

Membre Touring: Tel. assistance Tel assistance à l'étranger: +3222332345 ou Tel client Move on: +3222332424
Non membre Touring: Tél. l'assistance routière et/ou urgences +902165600724 (Marm Assistance)

Liens utiles

Source officielle Plus d'infos
Infos générales et réglementations routières Je découvre

Plus d'infos

Le pays où vous comptiez partir n’est pas repris dans la liste ? Vous avez d’autres questions au sujet de votre voyage?

Retrouvez sur le site de la diplomatie belge tous les conseils par destination.

Membre Touring? Demandez gratuitement plus d'informations à notre service info (prévisions trafic, péages, itinéraires, documents de voyage, franchises douanières, prix des carburants...) :

Tél: +32 2 286 33 84 (9-12h et 14-17h en semaine)
Email: Touringinfo@touring.be

Des pics de contaminations locales COVID-19, qui exigent une modification rapide des mesures et une adaptation des comportements, peuvent se produire partout. Tenez-en compte et suivez l’évolution.

Votre assistance voyage couvre aussi le covid-19

Désormais l’assistance voyage Touring vous couvre également si vous tombez malade à cause du coronavirus à l’étranger. Bien entendu, ceci ne s'applique pas dans le cas d'une interdiction de voyager. Pour nos clients qui sont partis avant l'interdiction de voyager et qui se trouvent encore à l'étranger, nous continuerons bien sûr à leur offrir une couverture.

Avant de réserver, vérifiez s'il y a un avis positif de voyage pour votre destination. En effet, cette assistance médicale n’est valable que dans les pays ayant le feu vert des Affaires étrangères.

Découvrez notre assistance voyage