Coronavirus: qu'en est-il de votre assurance annulation et de votre assistance voyage?

Les voyages non essentiels à l'étranger sont à nouveau autorisé par le gouvernement belge mais fortement déconseillés.

Depuis que notre gouvernement a levé l’interdiction de voyager, nous, Touring, pouvons à nouveau vous couvrir pour vos voyages à titre récréatifs.

Toutefois, certains pays n’autorisent pas les voyageurs étrangers ou imposent des restrictions et des mesures à suivre. C’est pour cela que nous vous conseillons de toujours consulter le site du Service Publique Fédéral des Affaires Étrangères avant de réserver et avant votre départ pour connaitre les restrictions et mesures à prendre dans le pays de destination.

N’oubliez pas de vérifier sur le site https://diplomatie.belgium.be/fr. la procédure à suivre pour votre retour en Belgique.

Qu’en est-il de l’assurance voyage ?

Nous vous couvrons pour toutes les maladies, y compris si vous deviez contracter le Covid19, à l’étranger.

En cas d’interdiction de voyage dans le pays de destination, seuls les voyages essentiels sont couverts (après approbation du dossier). Nous continuerons bien entendu à couvrir nos clients partis avant l'interdiction de voyage et qui se trouvent toujours à l'étranger.

Quelle est la situation pour les assurances annulation ?

Nous vous couvrons avant la date de départ si la raison de l'annulation est l'une des raisons mentionnées dans les conditions générales et après analyse du dossier et approbation du service médical.

Si vous annulez moins de 72 heures avant le départ et qu'il y a un avis de voyage négatif dans le pays de destination, l'avis de voyage primera sauf si la raison de l'annulation est une maladie ou un accident grave qui rend le voyage impossible ou si vous êtes diagnostiqué positif au Covid19.

Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter votre tour opérateur, organisateur et/ou hébergeur.

Attention!  Ces informations vous sont fournies à titre purement informatif sous toutes réserves et sans reconnaissance préjudiciable. Elles n’ont pas pour effet de remplacer les conditions générales de nos produits qui ont seules force obligatoire.

Ci-dessous vous trouverez les réponses aux questions fréquemment posées. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle.

Frequently asked questions

Je tombe malade pendant mes vacances à l’étranger et on constate que je suis positif au COVID19. L’assistance médicale intervient-elle ?

Oui, si votre voyage n'est pas interdit, tant par les autorités belges (SPF Affaires Etrangères) que par les autorités du pays de destination, les frais médicaux vont être remboursés:

-        Un dossier doit être ouvert à la centrale d'assistance

-        Intervention dans les frais médicaux tels que les frais de médecin, les frais de pharmacie, l'hospitalisation (illimité)

-        Prolongation de la garantie d’assistance voyage 

-        Les frais de prolongation du séjour (max 65 € /pers/ jour et  max 500€) 

La température des voyageurs peut être mesurée à l'aéroport ou au terminal avant d’embarquer. Si la température est de plus de 38°, l'embarquement peut être refusé.* L'assurance annulation intervient-elle?

Oui. Chaque dossier sera analysé individuellement sur base des preuves nécessaires incluant notamment le refus d’embarquement et la confirmation écrite par le docteur de l’aéroport, éventuellement complétée par le certificat médical du médecin traitant.

*source: Brussels Airport