Touring soutient la récente décision de la Commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire du Parlement européen concernant les réglementations Euro 7 visant à réduire les émissions du transport routier.
Tout d'abord, Touring approuve pleinement les niveaux d'émissions proposés par la Commission européenne pour divers polluants, mettant l'accent sur la réduction des émissions de monoxyde de carbone et d'ammoniac provenant des voitures particulières.
La Commission de l'environnement préconise, de plus, l'application des normes de l'Union européenne à tous les véhicules, y compris les véhicules électriques, en ce qui concerne les émissions de particules de frein et l'usure des pneus. Elle a également introduit des exigences minimales plus strictes en matière de durabilité des batteries dans les voitures et les véhicules utilitaires légers.
Le rapport de la Commission propose en outre la création d'un passeport environnemental pour les véhicules (Environmental Vehicle Passport - EVP). Celui devrait contenir des informations essentielles telles que la consommation de carburant, l'état des batteries, les limites d'émissions et les résultats des inspections techniques périodiques.
Des normes plus strictes sont aussi proposées en matière de durée de vie des véhicules et de systèmes de dépollution, ainsi que l'obligation d'installer des systèmes de surveillance pour effectuer diverses mesures, y compris les émissions d'échappement et l'état des batteries.
Ce rapport détaillé, qui doit servir de base aux négociations du Parlement avec les États membres de l'UE sur la forme finale de la législation, est prévu pour être approuvé lors de la session plénière des 8 et 9 novembre au Parlement européen. Si ces nouvelles normes sont adoptées, Touring encourage les autorités belges à les mettre en œuvre. "Nous espérons que le gouvernement belge suivra les délais proposés par l'UE pour la mise en œuvre de ces réglementations, car elles contribueraient réellement à améliorer la qualité de l'air et la durabilité de notre environnement."