Touring et Bike Republic unissent leurs forces pour aider les cyclistes

MERELBEKE, 1er décembre 2021 – L’enseigne Bike Republic et l’assisteur Touring, lancent un projet test autour du vélo. Les clients de la chaîne de vélos du groupe Colruyt peuvent faire appel à Touring pour l'assistance dépannage, l'entretien ou la réparation de leur vélo à domicile. Cette coopération est une nouvelle étape importante pour Bike Republic, qui cherche à simplifier la vie de ses clients mais aussi à leur fournir une assistance 24/7 partout en Belgique. 

Plus que jamais un « compagnon de route »

Lorsque Fiets ! est devenu Bike Republic en mars 2021, c’était sans cacher l'ambition explicite d'être un véritable "compagnon de route" pour ses clients. Un acteur qui les accompagne mais surtout sur qui ils peuvent toujours compter. Les laisser profiter du voyage sans qu’ils ne se soucient de rien. Et c’est avec cette même volonté que Bike Republic monte sur le tandem avec Touring dès 1er décembre, afin de proposer des services de dépannage et d'entretien à domicile. De cette façon, deux entreprises belges s’unissent pour soutenir les cyclistes, toujours plus nombreux sur les routes du pays.

Un partenariat logique

Le partenariat avec Touring était un choix évident, commente Wim Teerlynck, directeur général de Bike Republic : « Touring possède une grande expertise en matière d'assistance routière et de réparations sur place. De plus, nous voulons atteindre leurs nombreux membres et cela est aussi vrai dans  l’autre sens : les produits d'assistance Touring sont également très pertinents pour nos clients. Donc c'est un partenariat gagnant-gagnant-gagnant. Pour nous, pour Touring et enfin, pour nos clients, qui bénéficient d'une expérience optimale. »

Période d'essai dans le Brabant flamand

La collaboration prendra d'abord la forme d’un projet test. Dès décembre 2021, toute personne qui achètera un vélo électrique chez Bike Republic recevra gratuitement une assistance dépannage Touring Bike, valable pour une année.

Les clients particuliers de la région du Brabant flamand pourront également réserver un service ou une réparation à domicile de décembre 2021 à septembre 2022. Un technicien spécialisé Touring leur rendra alors visite, moyennant le paiement de 25 euros de frais de déplacement. La prise de rendez-vous se fait en ligne via le site Bike Republic ou celui de Touring.be. Si un vélo ne peut être réparé à domicile, Touring le dépose dans l'un des cinq magasins Bike Republic de la région : Boortmeerbeek, Groot-Bijgaarden, Sint-Pieters-Leeuw, Grimbergen ou Louvain. En septembre 2022, la collaboration sera à nouveau évaluée.

Camionnette de service mobile

La réparation à domicile n'est pas tout à fait nouvelle pour Bike Republic. Les clients B2B du détaillant de vélos pouvaient déjà compter sur ce service pour l'achat ou la location de leur vélo d'entreprise. La camionnette de service mobile de Bike Republic se déplace d’une entreprise à une autre pour entretenir les vélos des employés pendant qu'ils sont au travail. Avec l’engouement des professionnels, l’idée a germé d’offrir ce service également aux particuliers. La coopération avec Touring s'inscrit donc dans cette optique.

 

Un service adapté à l'utilisateur de la nouvelle mobilité

"Notre mobilité s'est considérablement diversifiée ces dernières années. Le succès du vélo en est le meilleur exemple", déclare Bruno de Thibault, CEO de Touring. "Nous accompagnons cette évolution durable avec des services sur mesure, en proposant notamment l'assistance vélo, la réparation ou l'entretien du vélo à domicile. Le partenariat entre Bike Republic et Touring s’inscrit dans la même veine et correspond parfaitement à notre ADN de fournisseur d'assistance : offrir une aide et un service supplémentaires au cycliste qui choisit un vélo de qualité."  

Faits et chiffres sur Bike Republic

  • 18 magasins. Les points de vente Bike Republic se multiplieront de façon ambitieuse dans les années à venir.
  • Plus de 100 employés, un nombre qui augmentera dans les années à venir. Bike Republic est actuellement à la recherche de nouveaux employés.
  • La marque propre de bicyclettes Hiron est en cours de développement sous la bannière de Bike Republic. Il s'agit actuellement d'une gamme de vélos électriques.

 

Pour toutes questions ou remarques, merci de contacter le service client de Colruyt Group via press@colruytgroup.com / +32 (0)473 92 45 10

Au sujet de Bike Republic

Bike Republic a été fondé en 2010, sous le nom de Fiets ! et est devenu un réseau de 18 magasins de vélos en Belgique : à Anvers, Boechout, Boortmeerbeek, Audenarde, Oudsbergen, Sint-Pieters-Leeuw, Gand Dampoort et Rooigem, Grimbergen, Groot-Bijgaarden, Hasselt, Herentals, Kuurne, Louvain, Merksem, Roeselare, Wijnegem et Diksmuide. Bike Republic est le leader du marché de la vente de vélos de marque, de vêtements et d'accessoires de cyclisme. Le concept se distingue par une offre de qualité et l'expertise de ses équipes. Bike Republic est distributeur de nombreuses grandes marques telles que Hiron, Trek, Flyer, Koga, Cube, Gazelle, Cortina, Ridley, Kettler et Oxford. À partir de 2022, il vendra également des vélos de sport de Scott et BH, entre autres. Le magasin spécialisé dans les cycles assure également l'entretien et la réparation des vélos. Les entreprises peuvent louer ou acheter des vélos d'entreprise via Bike Republic. Vous trouverez de plus amples informations sur le site www.bikerepublic.be. Depuis 2019, Bike Republic fait partie du groupe Colruyt.

Au sujet de Touring

Première organisation d'assistance en Belgique dans le domaine du dépannage (1948) et de l'assistance voyage (1958) en Belgique et à l'étranger, Touring est l'un des acteurs les plus expérimentés du marché belge. Au fil des ans, Touring a renforcé sa position sur le marché et est passé de la plus grande association de conducteurs à la plus importante organisation de mobilité du pays. Aujourd'hui, Touring compte plus de 2 800 000 membres/usagers de la route et 450 000 familles qui peuvent compter sur une assistance médicale ou technique 24/ 7, ainsi que sur des conseils spécialisés dans les grandes questions de mobilité.

La Centrale d’appels compte 105 employés et traite chaque année plus de 680 000 appels d'automobilistes, de motocyclistes et de cyclistes. En Belgique, Touring dispose d'environ 200 véhicules sur la route pour l'assistance routière et la couverture des pannes.