Touring soutient l’optimisation du Ring de Bruxelles

Touring soutient pleinement les plans du gouvernement flamand concernant l'optimisation du Ring de Bruxelles, y compris l'élargissement nécessaire à certains endroits. En outre, les plans prévoient une expansion complète de l'infrastructure pour les déplacements alternatifs, comme la construction de vastes pistes cyclables et de transports publics supplémentaires.

L'élargissement est nécessaire pour empêcher le trafic de transit d'envahir les quartiers environnants. Ces deux investissements sont tout aussi importants l'un que l'autre. Selon Touring rien ne garantit que cela attirera davantage de trafic.

La réduction croissante des infrastructures et de la capacité du trafic motorisé entraîne des embouteillages et des pertes de temps sur les routes avoisinantes. Un bon exemple est l’Avenue Charles-Quint , où, en raison de la suppression d'une voie en direction de Bruxelles, les embouteillages sont présents toute la journée, alors qu'auparavant il n'y en avait que pendant les heures de pointe.De plus, nous observons beaucoup plus de trafic dans les rues avoisinantes.

Pour Touring, on obtient donc le contraire de ce que l'on souhaite, à savoir des quartiers agréables à vivre. Le gouvernement bruxellois n'implique pas non plus la Flandre dans les grands projets qui ont un impact énorme sur les visiteurs de la ville et les navetteurs, comme la transformation des autoroutes E40 et A12 ou encore le Hermann Debroux en boulevards urbains. Le Ring Nord se trouve en Flandre et est donc une compétence flamande.

La concertation entre les régions est plus que jamais nécessaire, surtout en matière de mobilité, mais elle doit venir des deux côtés.