Image
reisverzekering - assistance voyage
17 janvier 2017
Avant de partir en voyage, pensez à vérifier ce que couvre votre assurance.

On part de plus en plus souvent en voyage. Un court séjour aux sports d'hiver, un citytrip, une semaine dans le Sud…Vous pouvez souscrire systématiquement une assurance annulation auprès de votre agence de voyages, mais au bout du compte, cela vous reviendra plus cher qu’une police à l'année.

Savez-vous pour quoi vous êtes assuré? 

Selon une étude, près de 6 Belges sur 10 partent en vacances en voiture en Europe, mais près de la moitié d'entre eux pensent à tort que leur assurance auto assure une couverture adéquate à l'étranger.

Plus de 2 consommateurs sur 10 ignorent s’ils sont assurés pour les accidents survenant au cours de vacances à l'étranger. Près d'1 sur 4 ne peut pas affirmer avec certitude qu'il est assuré pour un rapatriement ou un retour anticipé pour raisons impérieuses.

Assurance annulation et bagages

Il en va de même pour l'assurance annulation. Ils sont quelque 65 % à ne pas la souscrire. En cas de pépin, toutes les dépenses imprévues sont à leur charge. Même constat pour l'assurance bagages: 36 % ne sont pas assurés contre le vol et 28 % ignorent s'ils le sont.

Bref, réfléchissez bien avant de boucler vos valises et vérifiez la check-list ultime pour l'assurance voyage. Mieux encore: découvrez ce que Touring peut faire pour vous.

Lisez aussi nos conseils et idées pour mieux choisir vos vacances.

Je partage ce contenu
2 avril 2020

5 conseils pour une maison saine

Aujourd'hui, nous passons plus de temps à l'intérieur qu'à l'extérieur et cela a des conséquences sur l'air qu'on y respire. Pour rester en bonne santé, veillez à ce que votre maison soit saine. Voici 5 conseils et un conseil en bonus pour vous remonter le moral.