Image

Info partenaire - Une récente enquête menée par AG montre comment les Belges entretiennent leur voiture. Participez à un concours et tentez de gagner la réparation de 3 bosses dans votre carrosserie.

Augmentation du coût de la vie, prise de conscience écologique… quel impact sur les dépenses des Belges pour l’entretien de leur voiture ? Une enquête récemment menée par AG* a fait le tour de la question. Découvrez les nouvelles habitudes et participez à un concours pour faire réparer gratuitement de petites bosses sur votre carrosserie.


Des dépenses d’entretien en baisse

Près de 40 % des personnes interrogées par AG ont réduit les dépenses liées à leur voiture au cours de l’année écoulée. Un peu plus d'un Belge sur quatre a par exemple postposé ou simplement réduit ses visites au car-wash. Faire l’impasse sur une séance de lavage ? Aucun problème, évidemment... mais le fait que plus de 20 % des personnes sondées déclarent avoir également économisé sur l'entretien de leur voiture donne matière à réflexion.

entretien voiture
Photographer: AzmanJaka


Parmi les 22 % ayant délibérément dépensé moins d'argent pour l'entretien de leur véhicule, près de 17 % ont économisé sur les pneus, tandis que 14 % déclarent avoir effectué des réparations plus tard, voire pas du tout, pour des raisons financières.


Les réparations durables ont la cote

Un groupe important (plus de 47 %) estime qu'il est important d’effectuer des réparations d’une manière la plus respectueuse possible de l'environnement.

Pour les réparations, AG a de plus en plus recours à des pièces de rechange d'occasion : à qualité égale, leur impact environnemental est bien entendu nettement plus limité.


Et pour les petites bosses, celles qui arrivent sans que l’on s’en rende compte (un caddie hors de contrôle, un caillou projeté sur un chemin de campagne, une averse de grêle…), AG privilégie la technique appelée Paintless Dent Removal (PDR). Ne nécessitant ni peinture ni énergie, cette approche beaucoup plus durable est de qualité équivalente et moins coûteuse: il faut compter environ 300 euros pour faire réparer 3 bosses d’un diamètre inférieur à une pièce de 2 euros.

default

Les assurés d’AG peuvent d’ailleurs découvrir cette technique durable lors des AG Car Repair Days: quelque 3.000 automobilistes y sont invités à faire enlever gratuitement jusqu'à trois bosses.

Et si vous en profitiez vous aussi pour prendre soin de votre voiture ?


Concours : faites réparer 3 petites bosses sur votre voiture, pour une valeur de 300 euros !

Votre voiture n’est pas assurée chez AG ? Participez à ce concours ! Peut-être ferez-vous partie des 10 personnes qui pourront se rendre à Waregem Expo les 8 ou 9 septembre pour faire réparer gratuitement jusqu’à 3 bosses - d’une taille inférieure à une pièce de 2 euros. Cliquez ici et tentez votre chance !

*Enquête réalisée pour le compte d'AG par le bureau d'études CheckMarket By Medallia entre le 04/04/2023 et le 25/04/2023, auprès de 1.500 répondants - échantillon représentatif en termes de langue, de sexe, d'âge et de région.